Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordinateur qui se suicide!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordinateur qui se suicide!

n°7403294
vomitard
Posté le 12-04-2010 à 19:56:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un problème avec un nouvelle ordinateur.
en résumé:
-CM: gigabyte H55M-USB3
-processeur: core i5
-ram: ddr3 gskill
-dd: samsung spinpoint F3
-OS: windows 7 32bits
 
Quand j'ai installé cet ordinateur pour la première fois tout a bien marché pendant 2-3 jours. Puis un matin en l'allumant, il m'affiche Windows ne peut pas démarrer car windows a récupéré une erreur sérieuse bla bla, quand j'ai essayé de faire une auto réparation ça a échoué. Quand j'ai fait réparé windows avec le cd installation de windows ça a échoué aussi!
 
Du coup j'ai vérifié la ram avec memtest86+, et aussi le disque dur à partir d'un autre ordinateur. Tout été OK. Je me suis dit que c'était la faute à pas de bol. Donc j'ai mis le bios à jour, reformaté et mis les derniers drivers en date. Comme pour la 1er fois tout a bien marché 2 jours. puis ce matin, je rallume l'ordinateur et bimmmm, encore le même message d'erreur :fou:  
 
La je n'y comprend plus rien. Comment un ordinateur qui marche la veille, qui s'éteint correctement. Peut, le matin ne plus démarrer windows!?!  
 
Quelqu'un a une idée?
 
merci d'avance
 
cordialement
 
Villier

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 19:56:25  profilanswer
 

n°7403332
Methraton
Posté le 12-04-2010 à 20:09:57  profilanswer
 

vomitard a écrit :

La je n'y comprend plus rien. Comment un ordinateur qui marche la veille, qui s'éteint correctement. Peut, le matin ne plus démarrer windows!?!


J'ai ce souci en ce moment quand je branche 2 barrettes de ram testées ok sur un autre pc .. Je perds mes perfs en cours de route (windows se met a deconner progressivement, j'ai retrouvé mon bios dans un drôle d'état, comme s'il "se sucidait", mais je pense qu'on l'aide un peu  :D (carte mère fin bref).
Tu as quoi comme alim?

n°7403351
vomitard
Posté le 12-04-2010 à 20:17:06  profilanswer
 

merci pour la réponse,
 
Alimentation no name mais qui marchait très bien sur l'ordinateur précédent et qui été plus groumant que celui la :/
J'ai déjà testé de mettre une autre alimentation (après le bug) mais l'ordinateur m'affichait tjs le même message :(
Sinon, j'ai vérifié le bios avant de faire se maj et tout avait l'air normal :/

n°7405995
vomitard
Posté le 14-04-2010 à 19:14:49  profilanswer
 

up

n°7408512
Olio
Posté le 16-04-2010 à 07:36:03  profilanswer
 

Gigabyte et Gskill... :)  
 
J'avais un soucis similaire

n°7408514
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-04-2010 à 07:48:46  profilanswer
 

essai un autre dd sur ton pc , ca pue la même merde que moi , la mémoire cache du dd est dead , et quand ca n'écrit pas sur les section dead ca marche , quand ca ecrit dessus c'est cuit
 
et change ton alim no name forte chance c'est ca qui tue le matos


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°7408530
vomitard
Posté le 16-04-2010 à 08:20:07  profilanswer
 

ouki, je vais ressortir un vieux dd d'un placard :)
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordinateur qui se suicide!

 

Sujets relatifs
Ordinateur mangeur d'alimachat ordinateur en pieces detachées ou monté ?
Extinction de l'ordinateur lors du branchement du cable ethernet !Ou faire réparer son ordinateur sur Paris? (hors garantie)
Ordinateur un peu chochotteOrdinateur complet pour 400 - 500€ max
Ordinateur qui plante et écran bloquéOrdinateur efficace
Coupure de l'ordinateur au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : ordinateur qui se suicide!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR