Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur Win 10 + modem Wifi = Serveur web local ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur Win 10 + modem Wifi = Serveur web local ?

n°10372947
Timtimtim0
Posté le 22-05-2018 à 13:34:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilà, je me tourne vers vous car je bloque aujourd'hui sur un sujet.  
Ma problématique est la suivante : Je souhaite créer un serveur web accessible en wifi depuis un smartphone ou une tablette.  
 
J'ai donc :  
- Un PC Asus Vivo avec Windows 10  
- Un modem Wifi Asus RT AC  
- WampServer.  
 
Mon objectif est :  
d'installer une petite page web sur l'ordinateur (avec des fichiers à télécharger et des vidéos).  
Que l'on se connecte avec son smartphone sur le serveur  
Que l'on puisse regarder les vidéos de la page web  
 
Je suis bloqué, malgré une config assez simple, windows ne me permet pas de partager le contenu du dossier www  
Auriez vous des idées, des tutos ou contenus qui pourraient me permettre de lancer ce petit projet ?  
Je vous remercie par avance et bon début de semaine,  
Tim

mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 13:34:36  profilanswer
 

n°10372965
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2018 à 14:04:15  profilanswer
 

Timtimtim0 a écrit :

Mon objectif est :
d'installer une petite page web sur l'ordinateur (avec des fichiers à télécharger et des vidéos).  
Que l'on se connecte avec son smartphone sur le serveur  
Que l'on puisse regarder les vidéos de la page web
 
Je suis bloqué, malgré une config assez simple, windows ne me permet pas de partager le contenu du dossier www
Auriez vous des idées, des tutos ou contenus qui pourraient me permettre de lancer ce petit projet ?  


Salut

 

Mauvaise catégorie du forum, essaie celle là : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] ujet-1.htm
Pour l'objectif en gras il faut surtout un lecteur vidéo compatible avec celui de la tablette/smartphone/pc que tu utilises en client.

 

Ta page est déjà créée et tu n'arrives pas à y accéder ou tu pars de zéro ?
Si ta page est déjà créée et que tu peux y accéder depuis le PC sur lequel elle est hébergée ce sera déjà plus simple :)


Message édité par artouillassse le 22-05-2018 à 14:05:39
n°10372967
Timtimtim0
Posté le 22-05-2018 à 14:08:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour la réponse. Oui j'ai re-créé dans la bonne catégorie.  
Non tout fonctionne très bien à part le plus important : se connecter au modem wifi depuis mon smartphone.  
En revanche en localhost, sur l'ordinateur, cela fonctionne très bien.  
J'aimerai savoir comment faire pour diffuser ce site sur le modem.  
Par avance merci, à bientôt.

n°10372974
zerist
Posté le 22-05-2018 à 14:19:44  profilanswer
 

Timtimtim0 a écrit :

Bonjour,  
 
Merci pour la réponse. Oui j'ai re-créé dans la bonne catégorie.  
Non tout fonctionne très bien à part le plus important : se connecter au modem wifi depuis mon smartphone.  
En revanche en localhost, sur l'ordinateur, cela fonctionne très bien.  
J'aimerai savoir comment faire pour diffuser ce site sur le modem.  
Par avance merci, à bientôt.


Y'a pas à «diffuser le site sur le modem», si tu n'arrives pas à te connecter au modem c'est que c'est lui qui est mal configuré.
 
Une fois que le smartphone sera connecté, si wamp est lancé, y'aura rien à faire de plus pour accéder à ta page web.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10372976
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2018 à 14:21:05  profilanswer
 

Timtimtim0 a écrit :

Non tout fonctionne très bien à part le plus important : se connecter au modem wifi depuis mon smartphone.


Tu veux dire "se connecter au Vivo" j'imagine, car tu arrives quand même à avoir une connexion internet sur le smartphone, non ?

 

Comme le dit Zerist, il faut que le modem soit bien configuré, mais également que wamp le soit également.
Déjà il faut attribuer une adresse IP locale fixe pour le smartphone et le Vivo, mais tu risques d'être embêté pour te connecter à d'autres réseaux par la suite.
Mais bon je te conseille d'attendre de meilleures réponses en catégorie réseaux.


Message édité par artouillassse le 22-05-2018 à 14:27:53
n°10373055
mathieuu
Posté le 22-05-2018 à 17:05:14  profilanswer
 

Ça m'a l'air un peu confus.
 
Je suppose que ton pc et ton téléphone sont connectés à ta "box" internet et qu'ils sont donc sur le même réseau local. (Si ce n'est pas le cas c'est la 1ere chose à faire).
 
Ensuite sur ton pc, il va falloir configurer "wamp" (wAmp->A=Apache, c'est lui qu'il faut configurer) pour qu'il soit accessible sur le réseau local.
A priori il faudra configurer les adresses ip autorisées a se connecter à ton pc et le port d'écoute de ton serveur (80 par défaut, il ne faut pas que le port soit déjà utiliser par un autre service)
 
Une fois que c'est fait, le téléphone devrait pouvoir se connecter à l'ordinateur en entrant simplement l'adresse ip de l'ordinateur dans un navigateur web.
 
Ensuite il faudra voir de faire la page et d'y mettre les vidéos, mais bon autant y aller étape par étape
 
Bon courage :)
 
Edit : Et en tapant "wamp réseau local" dans l'ami gogole :  on obtient plein de tuto j'ai l'impression (au hasard le 1er :  https://www.supinfo.com/articles/si [...] seau-local )


Message édité par mathieuu le 22-05-2018 à 17:07:46
n°10373064
Timtimtim0
Posté le 22-05-2018 à 17:18:20  profilanswer
 

Bonjour par avance merci,  
Je me suis peut-être mal expliqué :  
 
Mon modem Wifi est connecté à l'ordinateur.  
Sur cet ordinateur j'installe Wamp puis ma web app dans le dossier www.
 
Depuis mon smartphone, je me connecte directement en wifi et je tombe sur la page WebApp hébergée sur mon ordi.  
Cela vous semble t-il réalisable ?  
Merci pour les tutos, cette partie fonctionne déjà :)
Mon problème se situe sur la capacité à envoyer la webapp sur le modem et y accéder.  
Bonne soirée, merci beaucoup.

n°10373078
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2018 à 17:36:47  profilanswer
 

Timtimtim0 a écrit :

Mon problème se situe sur la capacité à envoyer la webapp sur le modem et y accéder.
 


C'est pas dans ce sens.
Ton PC portable est le serveur
Ton smartphone est le client
Le routeur wifi ne fait que le pont entre les deux.

 

Les 3 doivent être correctement configurés pour que le lien se fasse.

 

Ton smartphone arrive à se connecter à ton PC fixe vu que tu arrives à la WebApp, donc c'est WampServer que tu as mal configuré.

 

Edit : c'est peut-être simplement que la WebApp n'est pas compatible avec le navigateur de ton smartphone, mais ton PC portable l'est. C'est pour ça que les sites internet (dont hardware.fr) utilisent des versions "mobiles".
Ptet que c'est pas la solution mais j'vois que ça si tu arrives bien à accéder physiquement à la page web.


Message édité par artouillassse le 22-05-2018 à 17:41:27
n°10373131
zerist
Posté le 22-05-2018 à 18:53:36  profilanswer
 

Les étapes que tu dois suivre pour faire ce que tu souhaites sont :  
 
1/Démarrer wamp
2/Sur le PC, aller dans un navigateur sur http://localhost/ pour vérifier si ça marche
3/Connecter le PC au routeur wifi
4/Récupérer l'IP du PC sur le réseau du routeur
5/Connecter le téléphone au routeur wifi
6/Dans le navigateur du téléphone, aller sur http://IPduPC/
 
C'est à quelle étape que tu bloques ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur Win 10 + modem Wifi = Serveur web local ?

 

Sujets relatifs
Avis Carte wifi[Paris] Ordinateur qui s’éteint tout seul
Carte wifi, clé wifi, câble ? Pour connexion gaming uniquementachat modem/routeur
Ordinateur reste allumé après arrêtProblème Disque local en trop
Carte wifiÉcran « pas de signal » mais ordinateur allumer
Ordinateur qui tourne mais pas de signal + LED RougeConfig pour serveur de VM
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur Win 10 + modem Wifi = Serveur web local ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR