Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Arrêt de l'ordinateur et problème d'installation xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Arrêt de l'ordinateur et problème d'installation xp

n°7136118
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 27-09-2009 à 05:23:40  profilanswer
 

Bonjour, il y a quelques semaines mon ordinateur s'est brusquement arrêtés (sans écran bleu, arrêt alimentation, voyant de mise sous tension clignotant, ventilateur boîtier tourne encore peu de temps après; pour redémarrer il faut couper l'alimentation, attendre près de 30 secondes à une minute que le voyant s'éteigne). Au redémarrage, il ne redémarre plus ou plutôt il reste allumé qu'un très court moment (toujours voyant clignotant, arrêt alimentation, ). Pensant à un problème de poussière sur le radiateur du processeur, le nettoyage du radiateur ne donne rien. J'ai alors changé l'alimentation passant d'une Hiper hpu 580 watts à une Corsair 650 watts. J'étais content d'avoir résolu apparemment mon problème (J'en profitais pour commander un autre disque dur car celui contenant mon système est en train de rendre l'âme à trois ans). Mais quelques jours plus tard les arrêts ont recommencé cependant, j'ai accès au bureau de Windows XP. J'ai changé la pâte thermique, tout démonté et nettoyé, changé le ventilateur pour celui d'origine, Memtest ne trouve rien après 6 passes, CPU Stress ne trouve rien (Fréquence : 2512.6 MHz Durée du test : 06:00:00 Utilisation CPU : 99.0 % Fin programmée du test.Votre PC est stable !). Pour éviter la détérioration des autres disques durs, le seul qui reste maintenant branché est celui contenant entre autre le système.
 
Mon disque étant en train de rendre l'âme, j'essaie également d'installer Windows XP sur un ssd vertex turbo. J'ai le même type d'arrêt lors de la deuxième phase d'installation de Windows xp lors de la barre d'installation de périphériques à 35 minutes à chaque fois (la progression saccade alors avant l'arrêt). Ayant consulté divers forum, j'ai débranché tous les ports usb, laissé que l'essentiel (un lecteur, le disque dur...) sans efficacité. J'ai chargé les paramètres de msi et d'usine dans le bios, rien ne résout le problème. Comme vu sur certains sites, j'ai désactivé l'acpi mais dans ce cas le démarrage ne se fait pas sur le disque dur (même s'il est en premier dans le bios pour le boot) et les lecteurs dvd et de disquette tournent.
 
Il me semble qu'au début ces arrêts avaient lieu quand l'ordinateur était très sollicité mais c'est presque plus le cas (les arrêts sous Windows XP sont beaucoup plus rares, je pensais qu'ils avaient disparus jusqu'à hier ou avant-hier où il y a eu une ou deux nouvelles coupures). Par contre le problème à 35 minutes est systématique.
 
Il me semble que mes deux problèmes sont liés mais je me trompe peut être.  :(


Message édité par Roronoa Zorro le 26-10-2009 à 15:20:03

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 05:23:40  profilanswer
 

n°7167362
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 18-10-2009 à 04:06:02  profilanswer
 

Vu les tests que j'ai effectué, il me semble qu'il s'agisse de la carte mère!!! L'ordinateur s'éteint aléatoirement, mais systématiquement quand on lance à jouer à World Of Warcraft. Personne!?!

 

edit : il semble qu'il s'agisse de condensateurs. J'en vois deux ou trois apparemment gonflés. Je souhaite savoir si les changer représente un risque trop important (même si j'ai déjà commandé une autre carte mère). Le site suivant explique comment faire: http://www.revioo.com/articles/a5414_1.html


Message édité par Roronoa Zorro le 18-10-2009 à 13:02:43

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°7168414
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 18-10-2009 à 22:34:26  profilanswer
 

salut
 
et bien @migo tu n'a pas de chance...courage ;)
 
c'est surement la mobo si tu vois des condo gonflés ou ça ressemble fort aussi à une alimentation en train de rendre l'âme.si tu as testé ta ram est qu'elle est ok ,je vois pas quoi d'autre en plus tu as aussi changer ton DD ce qui restreint encore plus le champ de recherche pour ta panne.
 
j'ai eu les mêmes symptômes que toi sur un shuttle et c'était l'alim qui était HS
 
pour le changement des condo ,si tu te sent capable de le faire et que tu as les éléments à disposition ,je vois pas pourquoi ça poserai un problème d'essayer.De plus si tu as déjà une nouvelle mobo en cours de réception ça te donne une sécurité de plus en cas d'échec.
 
voila bon courage à toi.


---------------
Mes vANTes HFR
n°7170266
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 20-10-2009 à 01:50:14  profilanswer
 

[:_________]  
 
quelqu'un pour un autre avis ?


Message édité par Acrylic le 20-10-2009 à 01:50:37

---------------
Mes vANTes HFR
n°7180116
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 26-10-2009 à 15:19:27  profilanswer
 

J'ai reçu ma nouvelle carte mère et c'est ok. C'était bien les condensateurs. Merci pour ton aide.


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Arrêt de l'ordinateur et problème d'installation xp

 

Sujets relatifs
besion d'aide probleme dd non détecté dans le biosprobleme debits en ecriture avec deux ssd
Disque dur non reconnu par le biosProbleme: mon pc est lent au demarage et ralentissement sous Windows
problème pour mise sous tensionProblème Razer Copperhead sur xp3
Problème d'affichageProblème RAM "Triple Channel"
Problème Processeur ou Carte Mère? 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Arrêt de l'ordinateur et problème d'installation xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR