Salutations !
Je viens vers vous pour demander assistance, car voilà, mon PC est lent, bien trop lent.
Problème
Bien qu'il ait été acheté il y a quelques années, il rame toujours lorsqu'il s'agit de lancer des jeux aussi simples que Splinter Cell: Pandora Tomorrow (2004) ou Company of Heroes (2006). C'est quand, tout à l'heure, j'ai voulu jouer à Age of Wonders : Shadow of Magic (2003...) que je me suis dit qu'il y avait un réel problème. En effet, le jeu était lent, saccadé, à la limite de l'injouabilité - bref, comme si je voulais le faire tourner sur une vieille machine. Il y a donc un problème quelque part.
Config
Acer Aspire SA90.
1279 mo de mémoire vive.
Processeur Intel Celeron D CPU 3.46 GHz
Windows Vista.
Antivirus actif : AVG Free.
Détails supplémentaires
Même si la config n'est pas superbe, je devrais toutefois avoir la possibilité de jouer à des jeux de 2003, je pense.
Les jeux sont toujours installés dans D:\ et non C:\, je ne sais pas si c'est important. Il reste quelques Go de libres dans C:\.
Je fais régulièrement des nettoyages de l'ordi avec TuneUp Utility.
Peu de processus sont actifs en même temps que le jeu en lui même, car après lui vient explorer.exe, et de nombreux svchost.exe (qui si ils sont supprimés ne solutionnent pas mon problème pour autant).
Alors voilà, virus particulièrement retors, ou petite manip' que je n'ai pas faite ? Je vous laisse juge