Depuis quelques temps j'ai l'ordinateur qui freeze assez régulièrement pendant quelques secondes, que ça soit en naviguant sur internet ou sur des jeux vidéos, tous les drivers sont à jours, j'ai également formaté, mais ça ne règle pas le problème. Je ne sais pas si ça vient de ma configuration qui commence à vieillir malgrès le changement de carte graphique et de mémoire.
Si quelqu'un pouvait m'aider .
Voici ma config :
Boîtier : Cooler master silencio 550 + alimentation GX 550W
Carte mère : MSI Z97 PC Mate Processeur : Intel Core i5 4460 Carte Graphique : Zotac GeForce GTX 1060 6G Amp Edition Mémoire : Corsair CML16GX3M2A1600C9 Vengeance LP 16GB (2x8GB) DDR3 1600 Mhz CL9 Disque dur principale : Kingston - SA400S37/480G - SSD Interne A400 2.5" (480Go) Disque dur secondaire : Western Digital WD Blue - 1 To - 64 Mo
J'ai également changé le disque dur principale et je dirais que c'est peu de temps après ce changement que les freeze sont apparus. J'ai changé la mémoire en pensant que c'était peut être ça le soucis, mais non. J'ai lu que ça pouvait aussi venir de ma carte graphique, mais je n'ai pas la possibilité de la tester chez quelqu'un.
Message édité par alida57 le 16-05-2019 à 20:21:23
Des pics vers 75°C c'est pas géniale mais bon ca passe.
Par contre les chutes régulières du CPU Usage ca je ne comprend pas.
Ton Vcore est très bas je trouve et drop encore plus bas en charge.
Il faudrait que tu laisse ouvert HWINFO64 et tu fais un test OCCT Linpack Et tu post comme ceci:
Coté CPU je ne vois rien de mauvais,les T° sont correct,les fréquences et tensions aussi.
Par contre tu as ta RAM qui tourne 667Mhz au lieu de 800Mhz,active l'XMP dans le bios.
Tu peux faire aussi un petit test des unités de stokage avec CrystalDiskMark
Regarde les infos que donne CrystalDiskInfo pour chaque unité
https://crystalmark.info/en/download/
Et un petit test avec 3DMark avec Time Spy pour la CG serait bien aussi Tu as une version free un peu limitée mais ca va le faire.
https://benchmarks.ul.com/3dmark#windows
Message édité par disabled 93 le 17-05-2019 à 17:49:45