Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui freeze et bug au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui freeze et bug au démarrage

n°8377718
srash
Posté le 11-07-2012 à 12:56:49  profilanswer
 

Salut à tous
 
Comme ça me l'a encore fait ce matin suite à une panne de courant, je vous explique mon problème.
 
Chaque fois que je coupe mon PC et que je laisse genre au moins plus d'une heure sans le rallumer, au démarrage il me sort toute sorte de plantages plus bizarre les uns que les autres. Ça peut être un freeze sur le bureau après avoir été lancé, un reset avant même la fin de l'écran de chargement windows, ou carrément des BSOD devant parfois entraîner la suppression d'un logiciel vérolé (pris au hasard, ça peut être Firefox comme Gta IV) en sans échec, mais si j'arrive à rester sur le bureau plus de 2 minutes je sais que c'est okay et que j'aurais plus de problème.
 
 Par contre si je coupe mon PC et que je le redémarre de suite je n'ai aucun problème de ce genre. Ça me fait ça depuis plus d'un an et demi et vu que je suis un branleur j'ai préféré mettre mon PC en veille prolongé depuis à chaque fois que je veux le couper  :sweat:  
 
Si quelqu'un sait de quoi ça pourrait venir... Merci beaucoup d'avance en tout cas.
 
ha et j'oubliais :
 
-Core i5 750
-Gainward Gtx 460 1go
-2x2Gram OCZ
-carte mère p7p55d LE
-Alim Be Quiet pure power 530 W

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 12:56:49  profilanswer
 

n°8377723
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-07-2012 à 13:00:05  profilanswer
 

Condensateurs ! Encore !
Tu dois avoir un/des condensateur(s) HS sur la CM ou dans l'alim, à froid leur valeur change et la machine déconne, jusqu'à que ça commence à chauffer et que la valeur repasse à quelque chose d'acceptable.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8377740
srash
Posté le 11-07-2012 à 13:11:33  profilanswer
 

Si ce n'est que ça je peux faire avec :D  
 
Je pense que ça viens de la CM, l'alim j'y ai mis le prix est elle est assez ressente. Je voulais juste donner un nom à mon problème mais ça n’empêche pas mon PC de tourner bien comme il faut une fois ces foutus condensateurs chargés.
 
Merci pour la réponse en tout cas (:


Message édité par srash le 11-07-2012 à 13:14:37
n°8377747
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-07-2012 à 13:14:02  profilanswer
 

Ah mais faut savoir que si c'est ça, ça va irrémédiablement empirer un de ces 4 jusqu'à que ça ne démarre plus du tout !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8377750
srash
Posté le 11-07-2012 à 13:15:52  profilanswer
 

C'est bien pour ça que je ne coupe jamais mon PC, la veille prolongé réussi bien son rôle de roue de secours.

n°8377801
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-07-2012 à 13:45:36  profilanswer
 

ouaip, jusqu'au jour où le condo va couler, et l’électrolyte sur les composant, ça améliore bien le fonctionnement ^^

n°8378423
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 11-07-2012 à 21:47:44  profilanswer
 

je suis intéressé ca ressemble un peu a ce que j'ai pour un PC neuf que j'ai fais


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui freeze et bug au démarrage

 

Sujets relatifs
Probleme fichier introuvable au démarrageEvolution d'un ordinateur ?
Bios Update : Problème démarrage PC[Résolu]Problème démarrage PC
probleme demarrage pc[Help] Ordinateur monté : il ne s'allume pas.
SSD freeze dans les jeuBonne config freeze avec BF3
Bloqué sur acer au demarrageordinateur freeze au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui freeze et bug au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR