Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon ordinateur s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordinateur s'éteint tout seul

n°7842068
ayakos
Posté le 24-03-2011 à 12:22:50  profilanswer
 

Bonjour
 
J'aurais aimé avoir votre avis car je viens de racheter presque entièrement une config récemment ( je la monte Dimanche ) mais je suis en train de me demander si j'avais vraiment besoin de changer TOUT  
En fait mon vieil ordi a un problème depuis des semaines qui me laisse un peu perplexe : Il s'éteint tout seul de temps en temps ( En gros, je suis dessus en train de faire quelque chose, puis pouf il s'éteint, c'est même pas un reboot automatique )
 
J'ai le sentiment perso que ça arrive quand je le "pousse" un peu, par exemple au début il a commencé à me le faire de manière très espacée, et quand j'avais lancé des logiciels gourmands en ressources ( style adobe premiere ou autre) mais depuis un mois il le fait carrément pour un rien, par exemple un simple transfert de fichiers ou de répertoires, même pas spécialement gros - une trentaine de Mega - du disque dur interne vers le externe par USB et ça provoque le problème. Parfois c'est quand je lis une vidéo You tube, parfois même le fait d'être sur le web, de cliquer, notamment si le site est plein de pubs et d'animation.  
 
Je pense que ça vient d'un pb de surchauffe mais comment savoir, j'ai soupconné l'alim aussi mais la mienne a été changée il y a à peine un an. Peut-être est-ce le ventilateur de processeur , en fait j'ai le même problème que la personne dans ce topic :
http://www.commentcamarche.net/for [...] -tout-seul
 
Peut-être est-ce le processeur qui est mort ( il date de 2008 et j'utilise pas mal mon ordi ) d'ailleurs l'ancien que j'avais avait morflé un peu de la même manière, à la fin l'ordi s'éteignait tout seul et c'est ainsi que j'ai constaté qu'il yvait un pb mais c'était plutôt l'été en périodes de canicule, là il me le fait depuis le début de l'hiver ..
 
Bon sinon j'ai changé toute ma conf déjà c'est trop tard pour reculer et ça fera pas de mal ( mon matos était vieux) mais j'aurais bien aimé savoir quand même de quoi ça venait

mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 12:22:50  profilanswer
 

n°7842072
razorback5​9000
Posté le 24-03-2011 à 12:26:15  profilanswer
 

ton alim et ton rad CPU sont propre ?
mise en sécurité ???


---------------
BASS MANTA, photographe
n°7842081
ayakos
Posté le 24-03-2011 à 12:35:09  profilanswer
 

propres je n'en sais rien tu penses à la poussière ? Il est vrai que je ne nettoie pas souvent l'intérieur de la tour je n'aime pas trop la bouger ça pourrait venir uniquement de ça ?
qu'entends tu par mise en sécurité

n°7842095
razorback5​9000
Posté le 24-03-2011 à 12:43:36  profilanswer
 

commence par ouvrir le panneau et regarder ça
tu souffle et tu aspire en même temps avec l'aspirateur
 
pour le rad, prends un coton tige et vire le plus gros entre les palmes
tu verra déjà là
 
j'ai eue le soucis que le pc ce couper tout les 15/25 min ... ct simplement à cause de ça


---------------
BASS MANTA, photographe
n°7842112
ayakos
Posté le 24-03-2011 à 12:57:44  profilanswer
 

ok merci des conseils, je vais tenter ça  

n°7842250
razorback5​9000
Posté le 24-03-2011 à 14:26:07  profilanswer
 

c'est comme pour la voiture
avant d'ouvrir le capot, faut déjà regarder si y a encore de l'essence :D
 
ok, je sors  :(


---------------
BASS MANTA, photographe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon ordinateur s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
mon ordinateur s'éteint tout seul lors du chargement de windowsOrdinateur s'éteint tout seul
mon ordinateur s'eteint tout seul et ne redemarre plusOrdinateur qui s'eteint tout seul sans raison
Mon ordinateur s'éteint tout seulMon ordinateur redémarre tout seul apres s'etre éteint
Ordinateur qui s'éteint tout seul avec un CDMon ordinateur s'éteint tout seul
Mon ordinateur s'éteint tout seul... 
Plus de sujets relatifs à : Mon ordinateur s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR