Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordinateur s'allume, mais ne se lance pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordinateur s'allume, mais ne se lance pas

n°8456072
flatcall
Posté le 21-09-2012 à 13:00:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Bon je reitere mon post d'hier en changeant de sous forum peut etre aurais je une réponse...
 
 
J'ai depuis quelques temps, des problemes reccurents d'ecran bleu avec marqué : PFN LIST CORRUPT.
 Apres de nombreuses recherches sur internet, je décide d'ouvrir l'ordinateur et de faire le test de mes differents barrettes memoire en les essayant les unes apres les autres...Et de puis impossible de redemarrer l'ordinateur...
Le ventilateur s'allume, le disque dur "gratte" mais aucun bip, pas de diode qui s'allume sur le clavier, l'ecran n'emet aucun signal et le lecteur cd se ferme et s'ouvre. Il m'est arrivé auparavant d'avoir ce probleme de demarrage mais en eteignant et rallumant, ça fonctionnait mais maintenant plus rien...HELP PLEASE !  
 
P.S : systeme windows vista

mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 13:00:34  profilanswer
 

n°8456074
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 21-09-2012 à 13:03:16  profilanswer
 

Bonjour
il nous faudrait un peu plus de détails sur le PC en question, sinon on va jouer à la devinette...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8456162
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 21-09-2012 à 14:28:48  profilanswer
 

Il y a clairement un problème de matos.  Est-ce que ton PC est O/C ?  Sinon, on voit souvent ça avec de la RAM défectueuse.  Le problème peut venir de n'importe quelle pièce défectueuse de ton PC (mobo, CPU, RAM, etc.).


Message édité par GrizzzlyBear le 21-09-2012 à 14:29:55
n°8456453
flatcall
Posté le 21-09-2012 à 18:02:10  profilanswer
 

merci de me répondre.
 
@alein : je comprends bien, mais je ne sais quoi donner comme information d'autant que de memoire je ne me rappelle plus de mes composants : carte graphique nvidia (?modèle) 4 emplacement memoires vives 2 barrettes 512mo et 2 1Go, carte mère? et processeur? je peux recuperer ses infos mais quand l'ordi est allumé.
 
@grizzly : que signifie o/c, j'ai voulu faire un test de ram mais quand j'ai fait le premier essai en enlevant 3 de mes 4 barettes,c'est la que l'ordi à "flanché".
 
Sur un autre forum, on m'a demandé d'enlever ma pile bios carte mere puis de la remettre...Celà a marché mais 1 fois...le probleme reapparait desormais...Peut etre cela sera une piste pour vous.
 
Encore merci pour vos réponses

n°8456466
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 21-09-2012 à 18:13:47  profilanswer
 

là on ne sait même pas si ton ordi est une tour, un portable, de marque ou assemblé par toi...ni l'age qu'il peut avoir...
quand à PFN list corrupt, c'est un problème de matériel, oui en effet, mais lequel...
 
Si c'est une tour, la marque de la carte mère et le modèle sont marqués dessus, idem pour la mémoire vive, la carte vidéo...en fait tout est écrit sur chaque pièce...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8456533
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 21-09-2012 à 19:11:47  profilanswer
 

o/c : overclock[é] (sur-cadencé en français)
 
Au fait, si tu fais le test avec 1 seule barrette, c'est sûr que ton PC ne fonctionnera pas car tu es en DDR, il faut 2 barrettes au minimum.
 
Pour ton BIOS, tu n'as pas besoin d'enlever la pile à chaque fois.  Toutes les mobos disposent d'un jumper qui permet de faire le Clear CMOS pour ré-initialiser la config du BIOS, ce qui se fait aussi en retirant puis en remettant la pile.  C'est juste plus facile avec le jumper.  Voir la doc de ta mobo (sûrement disponible sur le site du fabriquant).

n°8456551
flatcall
Posté le 21-09-2012 à 19:36:17  profilanswer
 

@alein : en effet, j'aurais pu précisé que c'est une tour achetée toute prete en magasin fujistsu siemens.  
Sinon j'ai dejà eu un souci d'ecran bleu avec le message bad pool header, et j'ai changé mon entré d'écran de DVI à VGA (d'ailleurs ça ne marche plus en DVI, mais j'ai pas essayé avec un autre cable).
J'ai relevé toutes les infos possibles :
-carte mère HT 2000
-DD : WD5000 AAks
-barette memoire 512mo : HY564T64000HPU-3S-B
1Go : hynix 1gb 2R*8 PC2-5300U-555-12
-carte graphique : nvidia, j'ai en levé la carte mais il y avait un branchement qui me faisait peur à enlever donc je n'ai pas trop osé tirer dessus et les indications sont une suite de réferences...
 
@grizzly : pour l'overclock, j'en sais rien dsl quelles sont les différences ?
 
Concernant le test des ram, il faut tester 2 barrettes dans l'emplacement de meme couleur ou 1 dans chaque couleur ?
 
merci pour les infos
 

n°8456556
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 21-09-2012 à 19:39:58  profilanswer
 

ok, donc une tour toute montée.
pour le test de la RAM, c'est une barrette à la fois avec memtest.
il n'est pas normal d'avoir une sortie vidéo qui ne fonctionne pas.
Ton problème peut venir du disque dur ou des barrettes mémoires, voire de la carte mère...mais pour trouver il faut tester.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8456578
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 21-09-2012 à 19:59:22  profilanswer
 

Si tu ne sais pas ce qu'est l'O/C, c'est que tu n'en as pas fait.  Ça règle la question.
 
HT2000 c'est uniquement un nom commercial pour le bus HyperTransport d'AMD.  Ça ne nous dit rien sur le fabriquant de la mobo ni sur le modèle.  Normalement c'est lisible sur la mobo, dis-nous ce qui est imprimé dessus.
 
Quand tu nous auras donné le nom du fabriquant et le modèle de ta mobo, on pourra trouver le guide de la mobo sur Internet et t'indiquer comment tester tes barrettes de RAM.  Car chaque mobo est unique.

n°8460872
flatcall
Posté le 26-09-2012 à 16:04:43  profilanswer
 

salut,  
Désolé pour le temps de réponse, mais j'etais de bapteme tout le week end :) Bref à priori le modele de ma carte mere est AMD690VM-FMH.
Voila

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 16:04:43  profilanswer
 

n°8461914
flatcall
Posté le 27-09-2012 à 17:41:52  profilanswer
 

up

n°8463250
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 28-09-2012 à 23:15:27  profilanswer
 

OK, donc les spec de ta mobo sont ici et le manuel est ici.  Il reste à obtenir les autres infos de ton PC.  Tu peux nous dire ce que tu as comme CPU et comme RAM ?  Ou tu n'en as aucune idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordinateur s'allume, mais ne se lance pas

 

Sujets relatifs
Ordinateur bloqué.PC monté s'allume mais ne démarre pas
[HFR] Actu : Nvidia lance la GeForce GTX 650, sans testsPb Hardware pc qui ne s'allume pas
ordinateur rameje viens de monter un pc : il s'allume pas....
Voyant allumé, ventilos qui tournent 1/2 tour, mais pas de bruit[HFR] Actu : Zalman lance deux alims d'entrée de gamme
Ordinateur qui ne se lance plus 
Plus de sujets relatifs à : ordinateur s'allume, mais ne se lance pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR