| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Don d'ordinateur dingue / Reboots aléatoires./Bluescreen / Kernel| Auteur | Sujet : Don d'ordinateur dingue / Reboots aléatoires./Bluescreen / Kernel |
|---|---|
kolkata | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-08-2016 à 10:23:40 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Bon...
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kolkata | . Message édité par kolkata le 01-08-2016 à 14:05:25 |
kolkata | Zonka :
Message édité par kolkata le 01-08-2016 à 14:12:48 |
Kyjja Y'a pot ! | Coucou Je débarque, j'ai la flemme de lire : un petit résumé (copié dans le premier post) serait le bienvenu. (bon en vrai j'ai survolé). Je vois que ça se concentre sur les tests RAM, y a eu un stress CPU fait ? Un bon prime95 sur 48H00 en small FFT. Pour les barrettes, check la ref sur internet, ça devrait te renvoyer les spec du modèle. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 01-08-2016 à 14:11:54 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
Kyjja Y'a pot ! | Les CPU ES ça peut être une vraie vérole suivant sur quoi on tombe.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 01-08-2016 à 14:44:53 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Allez soyons fous : VSA à 0.95v pour les deux CPU.
Kyjja Y'a pot ! | Met la RAM à 1.52-1.55V si tu peux. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kolkata |
kolkata | Question bete, mais mon Processeur estil un V1, V2, V3, V4 ?? :
Message édité par kolkata le 01-08-2016 à 16:37:16 |
Kyjja Y'a pot ! | QB79 => http://www.cpu-world.com/sspec/QB/QB79.html => Sandy-EP (v1) Message édité par Kyjja le 01-08-2016 à 16:46:22 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kolkata | Merci!
|
Kyjja Y'a pot ! | SR0GY ou SR0KH qui sont les versions commerciales. Attention, si tu en achètes une paire, je te recommande d'en prendre en "matched pair", aka certifiés pour bien bosser ensemble.
Message édité par Kyjja le 01-08-2016 à 16:55:53 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kolkata | Je vais tenter d'acheter des processeurs non sample, dans le doute, et je reviens vers vous.
|
akram95140 | Question peut être conne, les slots RAM sont-ils bien propre ? |
akram95140 |
|
akram95140 |
Je vérifie un truc sur le manuel de la mobo et je reviens vers toi Edith : Quelle est la version de ton BIOS ? http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/s [...] 1470129365 Sur ce document, tu peux vérifier la liste des RAMs certifiée pour fonctionner avec ta carte mère. Message édité par akram95140 le 02-08-2016 à 11:31:01 |
zonka x58 forever! | Oh yeah.....Ah ben zut s'il faut effectivement de l'ECC pour utiliser la config en bi-CPU, on peut essayer longtemps Ce serait une super solution = moins cher de racheter de la RAM ECC que deux CPU en matched pair etc autour de 300 euro mini sur ebay (et sans garantie si c'est la CM qui foire = revente difficile etc) Cependant il semblerait que certains testeurs aient utilisé du bi-CPU avec de la non-ECC sans problème (grmblll....) => http://ocaholic.ch/modules/smartse [...] 760&page=5 => http://www.eteknix.com/asus-z9pe-d [...] -review/5/ Après, il est probable que ça marcherait mieux avec de l'ECC, mais si c'est parce que la RAM corrige des erreurs liées à autre chose (carte-mère, CPU, slots.....), ça va ramer à mort et fonctionner "sans erreurs" mais en masquant le problème. On va voir ce que akram95140 nous trouve Message cité 1 fois Message édité par zonka le 02-08-2016 à 11:41:06 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
akram95140 |
|
zonka x58 forever! | Bon, ben, si on arrive aux mêmes conclusions avec ou sans Sharingan, moi, là, je... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ca pourrait être une bonne idée, mais ça va être très cher...... http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 40,158=723 Cherche en occasion sur le forum, tu pourrais avoir de bonnes surprises. Ensuite, attention, il y a non-ECC (normale) vs ECC, et registered vs unbuffered, ce sont deux normes différentes et qui se "mixent" => http://www.x86-secret.com/articles [...] creg-2.htm vérifie bien sur la doc de ta CM s'il te faut de la "ECC registered" ou de la "ECC unbuffered", ce n'est pas compatible (je sais, à chaque étape.....) Enfin, si c'est 50 euro la barrette de 8 Go, laisse tomber pour l'instant je dirais PS : oui je sais ils auraient pu faire "registred ou unregistered" et "buffered ou unbuffered" mais c'est "registered ou unbuffered", ça aurait trop simple sinon tu ne penses pas? Message édité par zonka le 02-08-2016 à 12:26:14 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kolkata | Tu me désespères..
Message cité 1 fois Message édité par kolkata le 02-08-2016 à 12:43:57 |
zonka x58 forever! |
kolkata | Je sais merci !
|
akram95140 |
Les constructeurs valident les barrettes quand ils te les vendent en kit, un kit de 2, 3, 4 barrettes vendues ensembles sont certifiées pour travailler ensemble. Après j'ai mixé un kit de 3 barrettes et 3 autres barrettes achetées à l'unité sur ma config principale et aucun soucis (sur du X58 par contre). Est-ce que tu as essayé de faire un clear CMOS en essayant la barrette "orpheline" seule ? (En la plaçant dans le bon port évidement). Le Q-code 53 veut soit dire : pas de barrette (ou pas bien clipsée), ou barrette pas compatible (vitesse ou type). Edith: Message édité par akram95140 le 02-08-2016 à 13:08:26 |
akram95140 |
|
Kyjja Y'a pot ! | Ah putain, les mobales Asus c'est tellement moisi D: Perso je pensais au contrôleur RAM qui était foireux (éventuellement parce qu'on a des CPU ES justement). La RAM ECC Registered de mémoire c'est de l'ordre de 30 euros les 3*4 ou 4*4 Go sur la bay. => http://www.ebay.fr/itm/Hynix-16GB- [...] SwLnBXXS2D (j'ai pris le premier lien, charge à toi de fouiller Bon après t'as aussi des set de barrettes de 8 ou 16 Go. Tu peux aussi allez voir sur SMP dont je t'ai filé le lien, y a des mecs qui vendent des sets de RAM serveurs (et là t'attendra pas un mois que ton facteur te les apporte ATTENTION à bien vérifier que ta mobale prend bien de la Registered ou de l'Unbeffered, confer ce qu'en dit zonka. Message édité par Kyjja le 02-08-2016 à 13:37:02 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TheMartel Marre des devises a la con... | 80% de chance que ce soit niveau proc. Les Asus sont réputées pour bien prendre les es, mais avec certains bios seulement: et le downgrade de bios est TRES difficile à faire.
--------------- [VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel |
kolkata | Salut Martel,
|
TheMartel Marre des devises a la con... | Près de Paris pour ma part. Je te MP oui, sait on jamais. --------------- [VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Don d'ordinateur dingue / Reboots aléatoires./Bluescreen / Kernel