Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon ordinateur plante: Freezes, plantages, redémarrages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordinateur plante: Freezes, plantages, redémarrages

n°9869992
simoons
Posté le 06-07-2016 à 11:14:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, mon ordinateur commence sérieusement à déconner.  
 
Voici sa configuration:
- GIGABYTE H87M-D3H
- Intel Core i5 4460
- 16Gb de ram (connais pas la référence, mais c'est pas de la "marque" )
- MSI GTX 970 GAMING 4G  
- SSD Samsung 120Gb + HDD 1 To  
 
La configuration du PC date d'au moins 2-3ans (sauf la CG) et j'ai jamais eu de pb avec.
 
 
Depuis un déménagement (hier), mon ordinateur bug complètement:
Il a fonctionné 1 journée normalement, et le lendemain impossible de le rallumer: Pas d'affiche à l'écran, le PC à l'air de tourner normalement... Après quelques reboot: un message apparaît: "Fréquence non supportée". J'ai donc essayé avec un autre écran, un autre port, sur le chipset en HDMI/VGA/DVI rien n'y fait, impossible de démarrer.
 
Bon tant pis, j'enlève ma CG et j'essaye: idem  :fou:  
J'ai donc changé de slot pour la CG: ça marche!
 
Cependant, arrivé sur mon bureau Windows, tout plante: l'explorer, Discord, Slack... J'ai des erreurs de JS... (que j'avais jamais avant) Et depuis impossible de l'utiliser.
 
 
D'où viendrait le problème selon vous? La carte-mère qui fait tout planter (mon premier HDD(voir spoiler) + slot PCI) ? :(

Spoiler :

Il y a quelques semaines, mon ordinateur ne veut plus booter, il déconne complètement... Quand il boot l'explorer bug à mort... Bref j'ai réussi à mener mes investigations pour résoudre le soucis et il en est ressorti qu'une des deux partitions d'un disque dur de mon PC a lâché. Bref j'ai réussi à récupérer une des deux partitions.
Ce problème a donc été résolu (voir la question à la fin pour comprendre l'utilité de ceci)


 
Un GROS merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter!


Message édité par simoons le 06-07-2016 à 11:16:07
mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 11:14:13  profilanswer
 

n°9870000
seianec
Posté le 06-07-2016 à 11:20:35  profilanswer
 

Salut!
Si c'est survenu suite à un déplacement, je débrancherais tout, gros nettoyage pour virer toutes les poussières qui auraient pu se foutre dans les connecteurs + remontage.
 
Si ça marche pas, memtest, et si ça ne marche toujours pas, ça peut venir de la CG (j'y crois moyen mais pk pas), de la CM (probable) ou du CPU (probable aussi, on a eu un cas sur ce forum il y a quelques jours à peine)

n°9870059
simoons
Posté le 06-07-2016 à 11:47:35  profilanswer
 

Salut, merci pour la réponse rapide !
Donc pour info je nettoie régulièrement les composants (sans tout démonter) avec une bombe à air sec, mais pas depuis le déménagement donc je peux le faire effectivement. :-)  
 
Pour le Memtest je check ça ce soir sur le PC. (si je peux lol)  
Je me suis un peu informé aussi et j'ai trouvé un petit soft "Open Hardware Monitor" pour check l'activité des composants, ça peut être intéressant je pense.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon ordinateur plante: Freezes, plantages, redémarrages

 

Sujets relatifs
Disques SCSI sur ordinateur portableFreezes réguliers !
Accélération d'ordinateurL'achat de mon nouvel ordinateur
Démarrage ordinateur 2 min avec SSD au lieu de 20sMa carte graphique plante dès que je la pousse un peu
Cherche ordinateurOrdinateur Portable ( ~ 1200 )
Freezes complets de l'ordinateur 
Plus de sujets relatifs à : Mon ordinateur plante: Freezes, plantages, redémarrages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR