| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Don d'ordinateur dingue / Reboots aléatoires./Bluescreen / Kernel| Auteur | Sujet : Don d'ordinateur dingue / Reboots aléatoires./Bluescreen / Kernel |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-07-2016 à 22:55:47 ![]() ![]() |
kolkata |
TotalRecall Modérateur | Code 66 : http://www.manualslib.com/manual/3 [...] =46#manual
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
pilote04 il en perd ça moumoutte | joyeux noël, se serai bien de le mettre en en route se gros bouzin. sur mon corsair aio la pâte thermique pré étalée étais pas terrible du tout peut être tu as le même problème |
masssaa | Hello kolkata,
Message édité par masssaa le 30-07-2016 à 00:08:10 |
drynek | Je vient de lire un peu je serais de l'avis de totalrecall c'est la mémoire qui chie dans la colle, j''ai eu un tour de cochon y a pas longtemps en passant a 16go.
|
kolkata | Bonjour à tous !
Message édité par kolkata le 30-07-2016 à 09:31:25 |
Scrabble | Tu ne pourrais pas essayer de diminuer les fréquences des CPU et/ou de la RAM dans le BIOS ?
|
zonka x58 forever! | ..... tu as fait un Memtest86+ (je ne parle pas de Memtest sous windows) en bootant sur Ultimate Boot CD par exemple? Je n'ai pas eu de réponse claire à ma proposition formulée 2 fois en 1ere page du topic.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kolkata | Hello,
Message édité par kolkata le 31-07-2016 à 00:24:50 |
Publicité | Posté le 30-07-2016 à 23:11:01 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Erf, on te fait transpirer hein? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kolkata | Merci Zonka,
Message édité par kolkata le 31-07-2016 à 10:57:13 |
zonka x58 forever! | Si tu finis par trouver une config avec 4 barrettes = 32 Go stable, tu peux t'arreter la pour l'instant je dirais. Ne t'amuse pas a swapper le CPU, c'est effectivement probablement inutile et ça va compliquer encore plus les choses Pour nommer les slots, on va passer par le manuel, sinon on ne va jamais s'en sortir => http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] -d8_ws.pdf Va voir le schema du manuel c'est plus clair: Le CPU1 est celui de DROITE. Donc de gauche a droite c'est les paires A/B/C/D = E1+F1 / H1+G1 / A1+B1 / D1+C1 (c'est bien H+G et D+C, pas G+H, C+D hein) en bi-CPU, pour 4 DIMM (pour limiter les tests à 4 barrettes, sinon....), ils conseillent A1+B1+E1+F1 et si tu veux tester en 2 DIMM c'est A1+E1 Enfin, si tu veux tester les barrettes UNE par UNE, c'est le slot A1. On est bien d'accord, une barrette peut être FONCTIONNELLE et te faire des erreurs dans une certaine configuration , ou un slot peut être défectueux , ou mal fonctionner avec un autre ETC. Ce que JE ferais = d'abord s'assurer que les BARRETTES SONT OK, en les testant UNE PAR UNE, sur UN slot, = celui recommandé = slot A1 = 4e slot àpartir de la droite
Message édité par zonka le 31-07-2016 à 11:17:10 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kolkata |
zonka x58 forever! | C'est très joli Ce qui est rigolo, c'est qu'on dirait qu'il y a UNE barrette qui a un profil XMP à 1600 Mhz / 1.5v en 27-10-10-10 (slot2) alors que toutes les autres sont en 24-9-9-9 ; elle n'a pas le même No de série d'ailleurs ; d'où elle sort??? ^^ Il nous faudrait aussi/surtout non pas l'onglet SPD (theorique/carac) mais surtout l'onglet "memory" = timings réels. Si la barrette actuellement en slot2 a bien ces carac là, le BIOS devrait forcer TOUTES les barrettes au timings les plus lents = ceux là = 27-10-10-10. Cette barrette pourrait probablement tenir 24-9-9-9 comme les autres, mais vu tes soucis de plantage, on pourrait considérer que c'est elle la fautive. Si tu es en 24-9-9-9, tu peux essayer de passer manuellement à 27-10-10-10 dans le BIOS (virer le profil XMP probablement actif) Message édité par zonka le 31-07-2016 à 11:25:58 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kolkata |
Message édité par kolkata le 31-07-2016 à 11:40:41 |
zonka x58 forever! | Hmm non c'est pas exactement ça.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Si tu tourne/testes à 4 ou 6 barrettes, il est PRIMORDIAL d'utiliser les bons slots tels que proposé dans le manuel. ET je vois dans l'onglet Memory que tu es en "1T" pour le CR (Command Rate). Avec 8 barrettes tu devrais être en CR=2T (ce timing "maitre" stabilise la RAM quand on est au maximum du nombre de slots en général ; le laisser en 1T peut vraiment causer des instabilités) ; Si tu veux faire rapido : laisse les 8 barrettes, va dans le BIOS: => vire le profil XMP / automatique et passe les timings en MANUEL (normalement tu as un réglage "quick" qui te permet de mettre le MEME réglage pour TOUTES les barrettes, sur TOUS les slots = le plus simple) => passe en CR = Command Rate = 2 => passe les timings correspondants en 27-10-10-10 (cf CPU-Z : tRAS, tRp etc) => Memtest86+ ^^ Message édité par zonka le 31-07-2016 à 12:01:48 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kolkata |
|
kolkata | Je vais tester les barettes l'une après l'autre comme tu dis Zonka..
|
zonka x58 forever! |
Au fait ta RAM est en 667/1333 Mhz, elle devrait être en 800/1600 Mhz normalement, tu as forcément ce réglage au niveau du BIOS qui est à 1333 Mhz au lieu de 1600 Et arrete de parler de "la barrette en 800" elles sont toutes en PC12800 = 800 Mhz (1600), tu peux l'appeler la "barrette CAS 10" si tu veux ^^ Je ne sais pas si je te fais avancer ou si je te fais perdre ton temps, mais en tout cas tu vas de toute façon devoir te familiariser avec tout ça pour régler le problème EDIT: une fois que tu aurais atteint quelque chose de stable, n'oublie pas de refaire un Memtest86+ cette fois-ci en appuyant sur une touche au démarrage (F1, chais plus) pour activer l'utilisation de tous les core pendant le Memtest86+, ça permet de traquer les erreurs de façon plus réaliste (windows n'utilise pas qu'un seul core blahblahblah) Message édité par zonka le 31-07-2016 à 14:59:47 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kolkata | Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal, mais en virant le ventilateur du proc 2, il a pas aimé un truc ( j'ai vraiment rien fait de special) et il a commencé a faire un bruit très nasillard, j'ai ouvert CPU thermometer, le CPU etait a 98degrés.
|
zonka x58 forever! | euhh.....ne touche pas aux CPU, boudiou, là c'est n'importe quoi --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kolkata | Je veux bien le remettre mais là l'ordi faisait un bruit de malade sans raison apparente avec un proc a presque 100 degrés ! L'ordi etait super lents et faisait un bruit de mort au niveau du CPU2 / Ventilateur..
Message édité par kolkata le 31-07-2016 à 16:31:07 |
zonka x58 forever! | Effectivement je ne vois pas l'option de réglage de RAM, peut-être que tout passe par les réglages automatiques.
kolkata | Zonka,
|
zonka x58 forever! | On croise les doigts --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kolkata |
kolkata | Je suis passé en 4 barrettes, sans celle " bizarre", avec A1+B1+E1+F1.
Message édité par kolkata le 31-07-2016 à 20:57:43 |
zonka x58 forever! | Reste en CR = 2 par prudence je dirais pour l'instant.
kolkata | OK Zonka, Merci encore pour toute ton aide !
Message édité par kolkata le 31-07-2016 à 21:10:56 |
zonka x58 forever! | --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kolkata | Ce matin j'allume l'ordinateur, BAM, un beau Memory Management.
|
kolkata | Sinon, je sais que ça va paraitre con mais plutot que de me faire CHIER à retirer le second CPU, je peux pas le desactiver dans le bios, faire comme s'il n'existait pas?
|
zonka x58 forever! | Ah la la --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kolkata | ok, donc a la place de 1600 je mets 1333 dans le BIOS mais je garde le quatuor 27-10-10-10 ?
Message édité par kolkata le 01-08-2016 à 09:56:00 |
kolkata |
|
zonka x58 forever! | Oui voilà on peut essayer avec cette fréquence la plus basse et ces timings les plus hauts sur 4 barrettes, la on peut difficilement faire plus 'safe'... À ce stade, si tu pouvais nous faire des photos des réglages de voltages 'fins' au niveau du BIOS/CPU. Les erreurs 'memoire' pouvant venir de la RAM, des slots mémoire (ça c'est à priori OK dans la config actuelle), d'un CPU défectueux, OU avec des voltages trop faibles (=comme un CPU overclocker mais instable car pas assez alimenté). Oui je sais, à chaque étape il y a une étape alternative de plus en plus pénible --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Chaque rajout de barrette peut amplifier les soucis si la carte-mère ou les CPU ont un souci de gestion de la RAM...
kolkata |
kolkata | Je repasse en CR 1 ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Don d'ordinateur dingue / Reboots aléatoires./Bluescreen / Kernel| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ordinateur s'allume puis 10 secondes plus tard s'éteint plus se rallum | Ordinateur qui ne démarre plus |
| Ordinateur pour le trading haute fréquence | Ordinateur qui démarre après un "CLIC" |
| conseil ordinateur de salon ou plateforme multimédia ? | Aide pour une configuration gamer ordinateur portable |
| Aide pour l achat d un ordinateur bureautique | Plantages aléatoires et remplacement carte graphique |
| Mon ordinateur ne s'allume pas à froid | Mon ordinateur plante: Freezes, plantages, redémarrages |
| Plus de sujets relatifs à : Don d'ordinateur dingue / Reboots aléatoires./Bluescreen / Kernel | |