Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  orage impossible de démarrer le pc, live box HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

orage impossible de démarrer le pc, live box HS

n°9544786
kikidonc1
Posté le 03-07-2015 à 20:10:25  profilanswer
 

salut les amis,
 
besoin d'aide cette fois, gros orage hier, je rentre du boulot avec tout coupé dans la maison.
 
je réenclenche les disjoncteurs, tout repart sauf le pc principal, livebox impossible à synchro...(problème réglé sur la box, hs, échange du FAI ce jour)
 
l'alim allume le clavier  kikoolol mais le pc démarre pas, changement d'alim sur le pc, pas mieux, le clavier s'allume, mais ça démarre pas.
 
je prends le 2eme et met l'alim original du premier==> boot donc l'alim semble ok.
 
malgré les cmos et tout le tralala, pas signe de vie sur le premier pc, le pc est sous eau donc j'ai pas tout écarté mais ça sent la cm capricieuse.
 
ça sent pas le cramé, une idée pour le faire revive? un coup de défib? le proco a pu ramasser?
 
ps: c'est du x79, pas une led allumé sur la cm alim sur on...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 20:10:25  profilanswer
 

n°9544801
Fffflo22
Miss Chanandler Bong
Posté le 03-07-2015 à 20:33:08  profilanswer
 

PC relié en ethernet à ta box ? Ca sent le coup de jus sur ta ligne ADSL, pas sur ta ligne de courant. Si c'est ca, c'est surement coté port réseau de ta carte mère qu'il faut regarder.
 
Pour tester si c'est ta mère, tu débranches les lecteurs et SATA, puis tu retire un élément essentiel au boot : RAM ou proco. Normalement tu dois entendre une série de bips, qui te signalent le soucis (bips longs et courts). Si tu entends les bips, c'est que ta carte mère n'est pas complétement morte. Si pas de bips, ca sent le pâté...

n°9544881
zonka
x58 forever!
Posté le 03-07-2015 à 22:13:11  profilanswer
 

Up de soutien en tout cas. :ouch:  
 
Et conseil sans mesquinerie masquée vu la situation : onduleur always, pour les PC, la box, la ligne téléphonique etc :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9545002
Fffflo22
Miss Chanandler Bong
Posté le 04-07-2015 à 03:07:08  profilanswer
 

Un onduleur c'est une batterie, ca ne filtre pas forcément les sur-tensions ;) Il en faut un qui inclue un filtre...
 
Sauf qu'un filtre sur a ligne ADSL a tendance a faire baisser le débit, et quand tu as déjà un débit naze.... à l'époque ou je bossais pour Orange, on nous demandait de vendre les prises parafoudre (parafoudre électrique + RJ11), sauf que si une fois le parafoudre en place la box ne choppe plus la synchro (parafoudre ok, testé sur une autre ligne après), ben on ne filtrait que l'élec... Chose peu utile, dans la grande majorité des cas la foudre remonte par la paire cuivre FT, pas par l'EDF

n°9545014
regis98
Mass Defect
Posté le 04-07-2015 à 07:13:45  profilanswer
 

Les seuls qui protègent vraiment, les On Line.... a partir de 400 euros :cry:  
j'en ai un  :bounce:


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9545058
kikidonc1
Posté le 04-07-2015 à 09:01:37  profilanswer
 

merci de vos retours/soutiens.
 
effectivement pc en direct sur la box, j'ai du rj45 presque partout dans la maison.  
Un cpl derriere la box pour les endroits ou j'ai pas de rj(fonctionne toujours)
j'avais un switch aussi derrière que je n'ai pas testé..
le nas n'a pas ramassé
ou je me sens boulet c'est que je l'ai la prise parafoudre que FT donnait(toujours pensé que c'était trop cheap pour être efficace)
 
les onduleurs, j'y pense, mais avec des alims de 750w et 860w, pour de la qualité faut passer au tiroir caisse.
 
un point positif dans tout ça, mon raid 0 est reparti dans le 2nd pc==> pas de perte de données pour le moment(reste le ssd et un autre 1T à check)
 
la suite, dès que le circuit est vidé, avec le pc à poil.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9545145
zonka
x58 forever!
Posté le 04-07-2015 à 11:57:20  profilanswer
 

Fffflo22 a écrit :

Un onduleur c'est une batterie, ca ne filtre pas forcément les sur-tensions ;) Il en faut un qui inclue un filtre...
 
Sauf qu'un filtre sur a ligne ADSL a tendance a faire baisser le débit, et quand tu as déjà un débit naze.... à l'époque ou je bossais pour Orange, on nous demandait de vendre les prises parafoudre (parafoudre électrique + RJ11), sauf que si une fois le parafoudre en place la box ne choppe plus la synchro (parafoudre ok, testé sur une autre ligne après), ben on ne filtrait que l'élec... Chose peu utile, dans la grande majorité des cas la foudre remonte par la paire cuivre FT, pas par l'EDF


 
[HS]
oui, effectivement ; c'est vrai que j'ai pris un raccourci = "onduleur+parasurtenseur" ; j'ai un APC Back-UP 1500VA + un Eaton Ellipse Eco 1200VA pour mes configs 1+2 + box/switches/etc
[/HS]
 
Vu le prix qu'on met dans nos machines, c'est un investissement aussi légitime que de choisir une bonne alim  :jap:  
 
Bon courage kikidonc1  [:mayonaise]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9545403
Fffflo22
Miss Chanandler Bong
Posté le 04-07-2015 à 17:25:40  profilanswer
 

Citation :


 
Vu le prix qu'on met dans nos machines, c'est un investissement aussi légitime que de choisir une bonne alim  :jap:  
 
Bon courage kikidonc1  [:mayonaise]


 
HS
 
Exact, mais c'est le cas pour tout... Et malheureusement, souvent on privilégie une caractéristique à la cohérence globale... Personnellement je n'aurais jamais mis de i7 / SLI / 32 Go de RAM sur du ASRock, mais après...
 
C'est comme pour les voitures, combien de gens prennent des jantes alu 17" pour un monter des pneus norauto... La dernière fois que j'étais dans un garage, un mec en venu pour un soucis sur son Espace Luxe, et les pneus étaient à changer, le gars de l'accueil lui propose du Michelin, et le mec dit "non, mettez ce qu'il y a de moins cher... est-ce que ca existe en rechapé ?"
 
Idem avec les pro qui prennent un abo ADSL Free parce que SFR Business team ou BBox Pro ou Livebox Pro c'est trop cher, et qui paniquent le jour ou ça merde...
 
Après, chacun fait ses calculs et ses choix...
 
/HS


Message édité par Fffflo22 le 04-07-2015 à 17:36:25
n°9545423
zonka
x58 forever!
Posté le 04-07-2015 à 17:51:15  profilanswer
 

:jap:  
 
et :bounce: de soutien


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9546051
kikidonc1
Posté le 05-07-2015 à 13:47:02  profilanswer
 

salut à vous,
 
pas le moindre signe de vie... :(
 
flo, asrock est plutôt pas mal, je n'en suis pas déçu, elle a bien tenu l'oc comparé au nombre de fail sur les rampages extreme en S2011, sans considération des chipset AMD le taux de retour est très satisfaisant.
 
certes les réglages sont moins sympa que sur asus, mais c'est du bon.
 
Il y a plus qu'à tenté l'assurance, j'ai 100e de franchise, quelqu'un à déjà tenté le coup?
le cpu va passer avec?
 
ps: reste les gpu à tester


Message édité par kikidonc1 le 05-07-2015 à 20:51:41

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 13:47:02  profilanswer
 

n°9546207
Fffflo22
Miss Chanandler Bong
Posté le 05-07-2015 à 16:29:45  profilanswer
 

Oui, si tu as une bonne assurance, ca passe.  
 
Cette carte a peut etre dans ton cas tenu le choc, mais sur la majorité, c'est à réserver à du premier prix.
 
D'ailleurs, c'est pas moi qui le dit, regarde les configs recommandées par H.fr :  
 
http://www.hardware.fr/articles/78 [...] -user.html
 
Du ASRock sur les plus petites, pas sur les gaming ;)
 
Et niveau hardware, si y'a bien un mec qui s'y connait, c'est M. Marc ;)

n°9546469
zonka
x58 forever!
Posté le 05-07-2015 à 21:08:00  profilanswer
 

En général ton assurance t'envoie un couvreur ou un plombier pour évaluer les dégâts sur ton matos info (vécu par un pote), c'est assez...surprenant :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9546476
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 05-07-2015 à 21:12:21  profilanswer
 

Fffflo22 a écrit :

Oui, si tu as une bonne assurance, ca passe.

 

Cette carte a peut etre dans ton cas tenu le choc, mais sur la majorité, c'est à réserver à du premier prix.

 

D'ailleurs, c'est pas moi qui le dit, regarde les configs recommandées par H.fr :

 

http://www.hardware.fr/articles/78 [...] -user.html

 

Du ASRock sur les plus petites, pas sur les gaming ;)

 

Et niveau hardware, si y'a bien un mec qui s'y connait, c'est M. Marc ;)


Asrock font du très bon matos depuis qu'ils ne sont plus la filiale bas de gamme d'Asus ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  orage impossible de démarrer le pc, live box HS

 

Sujets relatifs
[Diagnostic] Carte mère HS? si oui, laquelle achetée?ASUS Z97-K Slot PCI-E 3.0 HS
Impossible de démarrer MSI Control Centerimpossible d'installer windows!
pourquoi il faut appuyer sur F1 pour démarrer Windows ?Impossible de démarrer un système d'exploitation
carte graphique HS-changement[Problem] Ports usb HS - Acer Aspire V3-772G
Plus de sujets relatifs à : orage impossible de démarrer le pc, live box HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR