Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui ne démarre pas du tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne démarre pas du tout

n°11215456
Roland De ​Vomy
Posté le 26-01-2023 à 11:19:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de récupérer une carte mère gigabyte B450m DS3H qui accueillait autrefois un ryzen 5 3XXX, mise à jour du bios donc. J'ai un vieux r5 2600 avec quelques composants qui trainent dans mon armoire alors me voilà à monter un pc vite fait avec cette nouvelle carte mère, un ryzen 5 2600. J'essaye d'allumer le bouzin et là, rien ne démarre. Les ventilateurs du CPU ne tournent même pas. Pas de jus dans la CM. J'ai essayé avec deux alim différentes mais rien ne se passe. :pfff:  
 
Pensez-vous qu'une mise à jour du bios pour accueillir un proco plus récent peut entraîner ce type de difficulté ou à votre avis, l'erreur vient d'ailleurs ? Si je place un R5 5600x sur la cm, à votre avis, cela pourrait-il me permettre de downgrade le bios pour mettre à la place mon 2600 ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2023 à 11:19:17  profilanswer
 

n°11215462
zonka
x58 forever!
Posté le 26-01-2023 à 11:35:39  profilanswer
 

Normalement ça passe. Même pas sur que tu puisses downgrade le Bios. Passer par un 5xxx pour remettre un 2xxx me semble absurde et même pas garanti donc.

 

La CM fonctionnait quand aux dernières nouvelles ?

 

Tu as mis quoi comme RAM ?

 

Branchements 'certains'?

 

Alim = ?

 

Etc


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11215465
Roland De ​Vomy
Posté le 26-01-2023 à 11:41:12  profilanswer
 

Bonjour Zonka,
 
Merci pour la réponse. La CM fonctionnait qu'il y a 1 mois ou deux. J'ai mis une barrette de RAM 4gb pour débuter. Une Crucial 3000 mhz. Je vais tenter avec une autre barrette de ram pour voir.  
 
Je vais revérifier tous les branchements ce soir.
 
L'alim est une cx600 de chez corsair, un vieux truc qui tenait la route jusqu'à présent. J'ai une vieille Antec aussi mais ça n'a rien changé.  
 
Si rien ne démarre, c'est soit l'alim, soit la CM, soit le proco, soit la RAM non ?
 
Peut-on vérifier qu'une alim marche sans la brancher à la CM ?
 
Merci encore.

n°11215731
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-01-2023 à 08:29:19  profilanswer
 

Roland De Vomy a écrit :

Peut-on vérifier qu'une alim marche sans la brancher à la CM ?


Avec la technique du trombone tu peux vérifier que l'alim n'est pas totalement HS, mais tu ne peux pas garantir un fonctionnement optimal, l'alim n'étant pas chargée à proprement parler mais seulement allumée et sous tension.
 
La CM a été achetée/récupérée à quelqu'un de confiance ?
Tu la testes hors boitier ?
Cables 8 broches EPS et 24 broches bien enfichés ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui ne démarre pas du tout

 

Sujets relatifs
PC qui reboot aléatoirement puis ne démarre plusPC démarre et ne démarre plus !
Dépannage PC qui démarre partiellementNouveau PC ne démarre pas après montage
PC ne démarre plus - CM surement morte?PC ne démarre plus après changement d'alimentation
PC qui ne démarre plus, puis écrans qui ne démarrent plusPC démarre plus après changement d'alimentation
PC ne demarre si pas de HHD alimentéPc ne démarre plus après coupure de courant
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne démarre pas du tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR