Ah ok, effectivement il semble affirmatif.
Cela dit, la liste des revendeurs "officiels" de Microsoft pointe sur le Store Microsoft. Donc il n'y a aucun revendeur officiel autre que le store Microsoft, si l'on s'en tient à ce lien.
Ensuite, il est "affirmé" qu'une licence à 20 ou 30 € ça n'existe pas. Point.
Le moins que l'on puisse dire est que l'explication n'est pas très claire. En général, j'aime bien comprendre avant d'affirmer. Là, je n'ai pas compris n'ayant pas d'explication.
Je ne voudrais pas risquer de me faire exclure d'un forum aussi réputé et utile que celui ci, mais quand même on ne peut pas balayer d'une affirmation comme ça une réalité que Microsoft lui même valide. C'est là que l'affirmation ne tient pas un seul instant. Certainement qu'il y a du piratage, de la vente illicite, mais ici ce sont des Amazon ou Cdiscount qui publient via leurs vendeurs des offres de licences. Résultat on reçoit une clé de licence, et ensuite on appelle Microsoft au téléphone qui, après un très court laps de temps nous valide la clé, et ensuite tout est ok.
Pourquoi affirmer que c'est illégal, illicite, piratage, alors que Microsoft valide ?
Je veux bien en parler en message privé si vous préférez, mais pour moi, tant que Microsoft valide, on ne peut absolument pas dire que ce n'est pas légal.
Désolé, mais je suis preneur de clarifications.
Message édité par bemo94 le 31-03-2018 à 01:18:03