Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HDD externe] Impossible de démarrer le PC une fois le HDD branché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HDD externe] Impossible de démarrer le PC une fois le HDD branché

n°10347887
shim80
Posté le 29-03-2018 à 11:45:32  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai récemment acheté un nouveau disque dur externe LaCie Porsche Design 4to 2,5 pouces.
Le disque dur fonctionne bien sur mon PC, si celui-ci est déjà allumé lorsque je le branche.
Seulement, si le disque dur est déjà connecté au PC lorsque je l'allume, j'obtiens un écran noir sans d'autre option que d'éteindre le PC, débrancher le HDD et rallumer le PC.
C'est extrêmement handicapant, surtout que j'avais espéré utiliser mon disque dur avec Linux, et le rendre bootable. C'est un comble si mon PC est incapable de booter dessus!

mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 11:45:32  profilanswer
 

n°10347919
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 29-03-2018 à 12:38:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu n'as pas le bios qui s'affiche si le disque est branché ?
Faudrait nous fournir la configuration complète du PC. Est-ce de l'USB ? USB2, USB3 ? Est-ce que t'as essayé de changer de port ?
Merci

n°10347923
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-03-2018 à 12:50:15  profilanswer
 

tu branches ton DD avant de démarrer ensuite tu démarres puis tu vas dans le bios et tu changes l'ordre amorçage, tu mets le DD  interne en premier ou tu désactives l'option de boot au niveau de l'USB.


---------------
Ma cinémathèque
n°10347959
Tolrahc
Posté le 29-03-2018 à 14:06:11  profilanswer
 

Tu as l'air d'avoir des ports USB ou des périphériques capricieux. J'ai déjà eu le cas, pas forcément avec des DD.  
Le PC ne passait pas l'ecran de boot avec certains périphériques sur certains ports.
Combien de ports USB sont utilisés ?  
Tu peux essayer de débrancher les USB non nécessaires ou éventuellement tenter une MAJ Bios.


Message édité par Tolrahc le 29-03-2018 à 14:12:15
n°10348006
shim80
Posté le 29-03-2018 à 15:56:44  profilanswer
 

Voici ma config:
Carte mère MSI a88xi-ac, CPU AMD Athlon X4 860k, Carte graphique GTX 960.
Ram 8go DDR3, SSD 240go + HDD 600go.
 
Je ne passe pas l'écran du bios, ça devient noir dès le démarrage (avec un petit 9C dans le coin inférieur droit. En général, je vois parfois s'afficher un A2 ou A6 lors d'un démarrage normal, avant l'apparition du BIOS). Du coup, impossible de changer des paramètres dans le bios.
 
Mon disque dur est USB 3.1, mais je le connecte à un port USB 3.0. J'ai essayé les ports USB à l'avant et ceux à l'arrière. Aucun changement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HDD externe] Impossible de démarrer le PC une fois le HDD branché

 

Sujets relatifs
[PHOTOS] ça se branche où ça? heeeelp mdrboot impossible netbook
Réinitialisation PC W10Besoin de conseils sur config PC Mars 2018
Pc qui s'allume mais écran noirPC pour du full HD gaming
HDD PrudenceChoix disque dur externe
Faire de mon PC un PC gamingClonage disque impossible
Plus de sujets relatifs à : [HDD externe] Impossible de démarrer le PC une fois le HDD branché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR