koukito a écrit :
Configuration du pc portable : Intel Core i7-3632QM (Quad-Core 2.2 GHz / 3.2 GHZ Turbo - cache 6 Mo) Mobile Intel HM77 Express 16 Go DDR3 1333 Mhz Intel HD Graphics 4000 (OpenCL) Dalle full HD 120Go SSD (OS) 1 To HDD (Stockage) Windows 7 pro Bonjour à tous, J'ai acheté un PC portable (aux configurations ci-dessus) récemment. Il est destiné à des travaux d'architecture : Suite Autodesk, Creative Suite Adobe, Google SKetchup, ect... Le PC tourne très bien mais ce n'est pas non plus la folie. Ce que je veux dire c'est que je constate des ralentissements sans que le pc n'exploite vraiment ces capacités. Prenons l'exemple de Google Sketchup par exemple. Si j'affiche les ombres en temps réel, j'ai une latence d'affichage non négligeable et pourtant le ventilo tourne au ralentit. Le processeur n'est pas très sollicité et la mémoire vive est loin d'être totalement mobilisée. En gros j'ai l'impression que les logiciels n'utilisent pas vraiment les capacités de l'ordinateur. Quels peuvent être les paramètres qui influent sur ça ? Tous les drivers sont à jour et tout est reconnu par Windows. J'ai fait pas mal de réglages pour l'utilisation du SSD. Les fichiers temp et le swap ont été passés sur le HDD à seulement 5400 tr/min. Mais je pense pas que ce soit la réponse à ma question (à vous de me dire). Je vois pas trop ce que je pourrais ajouter mais je reste dispo pour toute précision complémentaire. Merci d'avance Lucas
|