|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Freeze occasionnels et pc impossible à démarrer |
![]() Publicité | Posté le 08-11-2024 à 16:37:10 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- Rien pour le moment |
ikare_be | Hello,
|
artouillassse Pas mieux :o | Ouais on conseille de le désactiver de base, il y a pas mal de bug liés au démarrage rapide. --------------- Rien pour le moment |
ikare_be | Le test de RAM est Ok, aucune erreur. |
ikare_be |
artouillassse Pas mieux :o |
ikare_be | Comme indiqué sur le screen je suis à 33,9 sec pour le démarrage du bios, 10 fois plus que le temps donné par celestins |
![]() Publicité | Posté le 10-11-2024 à 10:36:25 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o |
Normalement windows n'est pas sensé voir quoi que ce soit au niveau du BIOS vu qu'il n'a pas encore chargé. Edit : apparemment il y a bien cette info qui passe, je m'étais pas penché dessus à vrai dire. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 10-11-2024 à 11:55:11 --------------- Rien pour le moment |
ikare_be |
|
artouillassse Pas mieux :o | Ouais une minute c'est trop long avec un SSD, même un SSD en SATA, avec un BIOS qui démarre lentement comme chez moi j'en ai pour moins de 30 secondes depuis l'appui sur le bouton jusqu'à l'écran de connexion. Essaie de voir si une option du BIOS pour le training de la ram serait activée : Il y a peut-être un autre paramètre qui m'échappe, que les habitués des BIOS Asus pour AMD sauront probablement t'indiquer. Après, j'ai pu tomber sur un post redit qui parle de plusieurs minutes pour le training de la ram, c'est pas trop cohérent avec tes 30 secondes de plus. Ca peut aussi être un disque dur qui a du mal à être initialisé ou qui ralenti le démarrage pour x ou y raison. Message édité par artouillassse le 11-11-2024 à 10:38:18 --------------- Rien pour le moment |
artouillassse Pas mieux :o | Si tu peux te faire prêter une alim on pourrait au moins écarter cette piste.
artouillassse Pas mieux :o | As-tu aussi essayé de boot avec le minimum (aucun périph, un seul disque etc...) ? --------------- Rien pour le moment |
ikare_be | Je vais tester en enlevant le maximum dés que possible oui, bonne idée.
|