Bon, j'ai un lecteur MP3 plutôt bien, un MPMan qui a un peu plus d'un an, il lit musiques et vidéos, notre relation était au beau fixe.
Et là, depuis hier, quand je lui ai demandé de me lire quelques morceaux de musique, il m'affiche "file sys err".
Alors bon, j'insiste un peu, je le bidouille, je l'explore, d'habitude, il aime ça, mais là, rien à faire, il ne veut rien lire, il ne veut pas que je rentre dans les dossiers, rien. Si je veux, je peux contrôler les options d'affichage, la lumière, la langue, mais c'est tout.
Je le branche sur mon ordi, l'écran s'allume, m'affiche qu'il est branché au port USB, la batterie se charge correctement. J'ouvre mon poste de travail (oui, bon, les versions de windows peuvent bien changer, j'appellerai ça "poste de travail" jusqu'à ma mort, un point c'est tout !), et là, je ne vois pas son nom ("MP130", tout simplement) dans les disques amovibles. Je l'ai branché sur le port E:, donc je clique dessus, et là, ça me propose de le formater.
Alors moi, je ne suis pas si con, je sais que si je le formate, je perds tous les pilotes dessus, et il ne sera plus qu'un disque de stockage avec un écran...
Mais bon, voilà, je me retrouve avec ce choix que je qualifierais de cornélien si je ne savais pas que le mot "cornélien" n'a rien à voir avec mon problème : je dois faire quoi ? Si je retrouve le disque qui était fourni avec, est-ce que je pourrai ré-installer les pilotes, au cas où je le formaterais ?
Est-ce qu'il n'y a pas une autre solution qui serait mieux, sympathique et gratuite (et avec une pluie de pétales de rose... enfin, c'est pas obligé...) ? ou est-ce que c’en est vraiment fini de mon lecteur et que je dois remercier cette foutu obsolescence de mes deux tentacules qui tombe juste après la fin de la garantie, comme de bien entendu...?
(sachant que je n'ai rien à braire des fichiers qui sont dessus, c'est des mp3 qui viennent de mon PC, je n'ai rien perdu...)
---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever