Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Obliger de laisser la tour ouverte!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obliger de laisser la tour ouverte!!

n°6559427
zqnder
Posté le 24-08-2008 à 23:40:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème depuis pas mal de temps, je m'explique:
A chaque démarrage de windows (Vista...), j'ai à peine le temps de surfer 2 min sur le net que mon pc plante, gros freeze, impossible de rien faire et il reboot et là, à chaque fois, sa plante sur le bios...
Je suis obligé d'attendre 10 à 15 min avant de pouvoir le redémarrer normalement sinon il replante...
Quoi que je fasse au 1er démarrage c'est la même chose!
Pour éviter ces plantages, je suis obligé de laisser ma tour ouverte avec un gros ventilo qui souffle à l'interieur. Dans cette configuration je n'ai aucun plantange!!
Je pense donc que le problème viens de la température mais ce que je ne comprend pas c'est que ça survient à chaque démarrage, lorsque le pc devrait être froid... J'ai testé speedfan mais je ne vois rien d'anormal, j'ai donc besoin de votre aide!!!
 
Ma config:
 
OS: Vista premium
RAM: 2Go OCZ
Proc: Intel Core 2 Duo 1.66 MHz
CG: 8800 GT
Carte mère: Asus P5K-E Wifi AP
HDD: MAXTOR  250 Go
 
ps: évitez les réponses genre change de pc ou change d'os merci!

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 23:40:04  profilanswer
 

n°6559431
calint
Posté le 24-08-2008 à 23:42:56  profilanswer
 

Installe un logiciel du genre speedfan, éteins le ventillo et ferme la porte du pc, regarde quelle température monte et tu sauras...
 
Mais il y a de très grande chance que ce soit le processeur ça chauffe vraiment très vite si le rad n'est pas bien en contact.


Message édité par calint le 24-08-2008 à 23:43:13
n°6559438
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 24-08-2008 à 23:49:50  profilanswer
 

vérifie que le ventilo du processeur tourne bien

n°6559513
zqnder
Posté le 25-08-2008 à 02:21:19  profilanswer
 

J'ai ouvert le slot du proc un jour et j'ai vraiment galérer pour lui remettre son ventilo...
Sa doit surment venir de là je vais vérifier.
Merci de vos réponses!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Obliger de laisser la tour ouverte!!

 

Sujets relatifs
Mystère le la Tour Hanté presque résolu! 20.600pts! Yes!aide choix tour gamer
choix tour pour jeuxCherche bon boîtier même grande tour avec beaucoup de prises
Config intégrale => Avis final Achat mardi après midi !tour complete pour 400€ max
besoin conseils pour tour < 1500€Dites moi ce que vous pensez de cette tour SVP ! Merci d'avance...
Dites moi ce que vous pensez de cette tour SVP ! Merci d'avance...budget de 1000-1500€ pour un tour pour jouer, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Obliger de laisser la tour ouverte!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR