bonsoir il y a 3 semaine je me suis fait plaisir en rachetant des pièces pour monter un nouveau setup :
Cm: asus tuf b650 gaming plus
Cpu: Ryzen 7 7800x3d
Gpu: asus tuf 4080 super oc
Ram: ddr5 corsair 32 gb 6000mhz compatible avec la cm sur le site asus
Watercooling :asus rog rog ryujin 3 360
alim : 1000 watts be quiet .
2 ssd m.2 2280 500g
Ecran : asus tuf 27p 4k 120hz et asus rog 1440p 240hz 27p
Premier souci quand j'ai allumer mon pc pour la première fois impossible d'avoir un signal automatique qui allume l'écran depuis le gpu obliger d'allumer l'écran manuellement ou de débranché rebranché le display pour qu'il s'allume et dans les jeux du stuttering a intervalle régulier , je pensais que le souci était l'écran car un peut vieillissant, je l'ai changer pour un asus rog 1440p oled le souci pour allumé l'écran a disparu .
Mais par contre le stuttering est toujours présent j'ai donc fais une fresh Install de win 11 qui a amélioré un peut les choses mais le souci toujours présent , tout est a jour pilote , win ,bios ,nvidia , j'ai essayer plusieurs chose vu sur le net :
-optimisation de win 11.
-réglages bios : ftpm désactiver
-expo activer ou désactiver
-plan d'alimentation windows changer pour performance max , débloqué l'option performance optimal.
voila tout ce que j'ai fait , je connais un peut l('nformatique mais pas non plus dans les moindre recoins ,je désespère j'ai dépenser pas mal de sous pour un setup qui est bancale et sa me rend dingue et sa me parait ouf de devoir faire des tonnes de manip pour que sa fonctionne alors que tout le matos est neuf est d'actualité
Est-ce que j'ai louper un truc montage , réglages ....?
je dois recevoir un appel d'amazon pour faire marché l'assurance pour le gpu je pense peut être a un souci de ce derniers ,voila les gars je suis au bout lol sa me rend dingue .
merci d'avoir pris le temps de me lire et peut etre de m'aider a solutionner ce probleme .
Message édité par noname34 le 06-11-2024 à 14:36:32