Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config : écran noir :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config : écran noir :(

n°6646176
poussi
Posté le 17-10-2008 à 15:16:03  profilanswer
 

salut à tous,
 
voilà j'ai acheté une nouvelle config à monter (je n'en suis pas à ma 1ere) dont voici le detail :
 
-c2d e6750
-cm msi p35 neo f
-cg twintech gf8800 gt 512mo
-alim fortron greenpower 400w
-ram 2go pc6400 generique
 
a noter que j'ai une autre barette de 512mo neuve et que j'ai déjç essayé avec les 2.
 
voici mon souci : pc s'allume correctemment, tous les ventilateurs (proc, cg) tournent parfaitement, pas de bruit suspect ni etrange, et pourtant : ecran noir, le moniteur n'affiche rien, no signal, et de temps en temps à l'allumage le pc s'eteint et se rallume de suite ....
 
bref je n'y comprends rien, je ne vois pas d'où le probleme peut venir, le proco est bien fixé mais une question me vient :
 
-est-ce que quand le processeur est cramé un message s'affiche à l'écran, a-t-on accès au bios ?
-dois-je penser que c'est le processeur qui est en cause si rien ne s'affiche à l'écran  ?
 
merci pour l'aide, je suis en pleine detresse :d

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 15:16:03  profilanswer
 

n°6646193
Zanskar03
Posté le 17-10-2008 à 15:26:02  profilanswer
 

poussi a écrit :

salut à tous,
 
voilà j'ai acheté une nouvelle config à monter (je n'en suis pas à ma 1ere) dont voici le detail :
 
-c2d e6750
-cm msi p35 neo f
-cg twintech gf8800 gt 512mo
-alim fortron greenpower 400w
-ram 2go pc6400 generique
 
a noter que j'ai une autre barette de 512mo neuve et que j'ai déjç essayé avec les 2.
 
voici mon souci : pc s'allume correctemment, tous les ventilateurs (proc, cg) tournent parfaitement, pas de bruit suspect ni etrange, et pourtant : ecran noir, le moniteur n'affiche rien, no signal, et de temps en temps à l'allumage le pc s'eteint et se rallume de suite ....
 
bref je n'y comprends rien, je ne vois pas d'où le probleme peut venir, le proco est bien fixé mais une question me vient :
 
-est-ce que quand le processeur est cramé un message s'affiche à l'écran, a-t-on accès au bios ?
-dois-je penser que c'est le processeur qui est en cause si rien ne s'affiche à l'écran  ?
 
merci pour l'aide, je suis en pleine detresse :d


 
Deja retire tout ce qui n'est pas strictement necessaire: cg, disk...etc
Ton ecran va chercher la bonne source (VGA, DVI...) ?  
Ton ecran fonctionne (OSD ok ou message interne ecran) ?
Ton clavier s'allume (leds caplock, num lock) ?
T'as pas oublié un connecteur d'alim sur la cm ou la cg ?
 
 
Je pense que tu devrais avoir un minimum d'affichage meme avec un cpu au tas...
 
bon courage  
 

n°6646252
poussi
Posté le 17-10-2008 à 15:47:58  profilanswer
 

dans l'ordre :
 
j'ai tout retiré, meme la ram :)
mon moniteur ne fonctionne qu'en vga,  je viens de le bancher sur mon pc portable : fonctionne très bien
 
pour le brancher sur ma tour j'utilise un adaptateur vga>>dvi car ma cg ne fait que dvi. quand je le branche a la tour, le moniteur s'allume 2 secondes et m'affiche : no signal, comme si rien ne venait
 
l'alim de la cm est bien branchée, le petit a coté du proco aussi, la cg bien branchée ...
 
quand je debranche le connecteur d'alim a coté du proc le resultat est le meme evidemment :)
 
bref c'est la galère
 
ce soir je teste avec le proco des parents, ça me foutrait les boules que le proc soit cramé

n°6646430
mr_propre
Posté le 17-10-2008 à 17:34:54  profilanswer
 

Meme problème :-(  
ma config : p5q-pro, e8500, 4850 gs, tx550 , 2*2 go gskill pc6400 pk

n°6646555
poussi
Posté le 17-10-2008 à 18:54:48  profilanswer
 

j'ai trouvé la solution : barrette de mémoire HS .....
 
j'ai pourtant testé avec 2 ....
 
bref je suis soulagé, ça ne me coutera que 30€

n°6647003
mr_propre
Posté le 18-10-2008 à 00:05:10  profilanswer
 

Pareil j'ai trouvé la solution !!!  
Je verifie mon processeur et qu'est-ce que je vois....le plastique de protection....j'étais sur le cul !! cmt ai-je pu oublier ca !!! jdevais etre trop préssé de tester ma config mais bon....oublier la protection..quand meme...ya des limites !


Message édité par mr_propre le 18-10-2008 à 00:05:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config : écran noir :(

 

Sujets relatifs
pb ecran noir apres nouvelle configNouvelle config : Ecran noir, s'éteint . . .
Nouvelle config=ecran noir pas de signal pas de bios rienNouvelle config, problème bios, et bug (écran noir) sur le bureau.
nouvelle config et ecran noirEcran noir, pas de bip, nouvelle config...
Ecran noir aleatoire sur nouvelle configEcran noir apres install nouvelle config :(
[Résolu] Abit AN8 32x + X1950XTX code erreur 25Ecran noir au boot (nouvelle config)
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config : écran noir :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR