Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config qui démarre pas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config qui démarre pas.

n°7249568
Olio
Posté le 16-12-2009 à 21:25:03  profilanswer
 

Bonsoir a tous !
 
Voila j'ai un petit soucis avec du matos que je dois installer...  
 
Voici donc la config :  
 
Boitier no name  
Alim Thermaltake TR2-420W  ( ATX 2.0 )  
Gigabyte MA770T-UDP3P  ( AM3 )  
AMD Athlon II 425  
2 x 1 Go Gskill  
HDD Seagate 500 Go SATA II
Graveur DVD LG  
MSi HD4670  
 
 
Alors j'explique , le matos est neuf , l'installation est OK , j'ai tout vérifié et je fais ca tres souvent :)  
 
Je pense et je fais ce post pour avoir confirmation , qu'il y a un soucis d'alimentation
 
Je m'explique , l'alim est une ATX 2.0 ( avec donc connecteur PIN 20+4 et 12V en 4 pin )  
 
Pour le 20+4 , pas de soucis , ca va sur l'emplacement 24 pin , mais pour le 4 pins , la carte mère possède un emplacement 8 pins ( 12 volts ) , je le mets ( ca devrait etre OK d'apres le manuel de la carte )  
 
Alors des que je mets le contact et que j'essaie d'allumer le PC , le ventilo fait un quart de tour et se stop , mais le PC ne démarre pas du tout , j'ai rien du tout , aucun ventilo ne marche...  
 
C'est comme si il y avait une insuffisance de puissance ( PS : l'alim est neuve aussi )  
 
Alors je sais pas , peut etre que pour ce type de CPU , j'ai réellement besoin d'une connection 12V en 8 pin ( et pas 4 pin comme sur les P4... )  
 
PS : aucun court circuit ou aucune odeur de cramé a déclarer  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 21:25:03  profilanswer
 

n°7249598
Olio
Posté le 16-12-2009 à 21:44:03  profilanswer
 

up

n°7249695
Olio
Posté le 16-12-2009 à 22:50:11  profilanswer
 

Personne ?

n°7249946
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-12-2009 à 09:35:03  profilanswer
 

sort tous tes composants de ton boitier, ne monte que alim+carte mere+cpu (avec le rad evidement) sur une surface isolante. et fait le test de démarrer.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°7250108
Olio
Posté le 17-12-2009 à 11:54:31  profilanswer
 

Probleme résolu.
 
C'était l'alim !!  
 
J'ai acheté une Corsair 400W ATX 2.2 et ca démarre nickel !!!
 
Comme quoi les normes ATX 2.0  peuvent etre inadapté aux nouveaux CPU


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config qui démarre pas.

 

Sujets relatifs
Nouvelle config ne demarre pas , Gigabyte GA-73PVM-S2H [Résolu]Résolu : Problème nouvelle config démarre pas
Nouvelle config ne demarre pas - Résolu[Résolu] Nouvelle config qui démarre pas ... Help needed
Nouvelle Config qui ne demarre pasNouvelle config qui ne démarre pas!
[HELP!] Cherche un magasin d'info sur Annecy !nouvelle config qui ne demarre pas :s
Nouvelle config ne demarre pas [RESOLU][Résolu] Nouvelle config qui ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config qui démarre pas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR