Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle config ne demarre pas , Gigabyte GA-73PVM-S2H [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config ne demarre pas , Gigabyte GA-73PVM-S2H [Résolu]

n°7222882
keopce
Posté le 26-11-2009 à 16:59:38  profilanswer
 

Voici ma config , tout est neuf :
 
Processeur INTEL Pentium Dual Core E6300 - 2.8 GHz
Carte Mère Gigabyte GA-73PVM-S2H
Boîtier PC Advance Vague - 480 Watts
Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz - CAS 5 - KVR800D2N5/2G  
Disque Dur Interne 3.5'' 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - SAMSUNG-HD322HJ  
 
Je souhaite utilisé le chipset graphique intégré , lorsque je boot , j'ai un long bip qui d'apres le manuel signifie que la carte graphique n'est pas reconnu , normal vu qu'il n'y en a pas , donc j'ai débranché le cable d'alimentation 4 pin de 12V destiné à alimenter la carte graphique et là je n'ai plus ce fameux bip long mais le probleme c'est que je n'ai plus aucun bip !!
 
Et le PC ne demarre tjs pas , j'ai changé le DD , la barette de mémoire Kingston avec une Corsair , le moniteur Samsung avec un LG , rien n'a changé , il ne me reste plus que 2 trucs a essayer , mettre une carte graphique PCI en rebranchant le petit cable d'alimentation 12V , et changer le proco .
 
Les ventilo tournent , l'alimentation aussi , idem pour le Disque Dur Sata , le graveur DVD s'ouvre et se ferme , les diodes sur mon clavier s'allume , y a que l'ecran qui reste en veille , et j'ai pas ce bip court de demarrage qui signifie que tout est OK .
 
A mon avis le probleme vient peut-etre du fait qu'il faut lui dire (je sais pas comment) que je veux utiliser le chipset graphique intégré et pas une carte graphique externe , mais il n'y a aucun cavalier sur la carte mere pour ça .
 
Le fait d'utilisé de la memoire 800 Mhz avec un proco qui fonctionne en 1066 ne devrait pas poser de probleme je pense ?
Vu que sur ma config (ancienne) qui marche j'ai de la Corsair DDR2 800 Mhz avec un E6600 qui fonctionne en 1066 et y a pas de probleme .
 
Merci de votre aide , c'est pour un cadeau de Noel et je galere  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par keopce le 27-11-2009 à 20:08:41
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 16:59:38  profilanswer
 

n°7222893
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 26-11-2009 à 17:04:32  profilanswer
 

tu as essayé de monté ta ocnfig hors boitier?
le 4 pins 12v sert à alimenter le cpu pas la carte graphique intégré


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7222920
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 26-11-2009 à 17:23:26  profilanswer
 

Rebranche ton 4pins déjà fais un cmos et essaye avec une barrette dans tous les slots ensuite si çà boot les deux rettes.


Message édité par Cubensia le 26-11-2009 à 17:23:38

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°7223186
chroctar
Posté le 26-11-2009 à 19:40:23  profilanswer
 

+1 cubensia // tu peu tout de meme aller dans le bios ?


---------------
Du bon vieux AS400, il n'y a pas mieux ! CPU 128 bits, au top !
n°7223191
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 26-11-2009 à 19:43:46  profilanswer
 

chipset nv + alim advance :  tu cumule

n°7223219
chroctar
Posté le 26-11-2009 à 19:54:59  profilanswer
 

ne critique pas les chip nv, sltp ! j'en ai monter plus d'un et il sont parfaitement stable ! il chauffe legerement plus, c'est tou .....
 
bref, c'est vrai que pour l'alim, advance est a evité


---------------
Du bon vieux AS400, il n'y a pas mieux ! CPU 128 bits, au top !
n°7223306
keopce
Posté le 26-11-2009 à 20:41:20  profilanswer
 

Merci pour vos reponse , désolé si j'ai mis longtemps a vous repondre , mais c'est parce-que j'ai testé d'autres trucs , et il s'est passé ce que je redoutais le plus , d'1 PC qui ne marche pas je suis passé à 2 PC qui deconnait , j'ai sorti ma carte graphique de ce PC (l'ancien) pour la mettre dans le nouveau , j'ai aussi rebranché le cable 12V (vous aviez raison il doit resté branché) , mais tjs le meme bip long , et pas d'ecran qui s'allume , donc le probleme ne vient pas de la carte graphique ou du chipset graphique intégré , et quand j'ai remis ma carte graphique dans mon ancien PC , au demarrage j'ai eu le message "cable reseau débranché" , impossible de me connecter au net , bref apres 2 H de stress et plein de manipulation infructueuse , je ressort la carte graphique puis je la remet sans rien faire d'autre et là tout remarche , vraiment n'importe quoi l'informatique , faut m'expliquer quel rapport entre une carte graphique et une connexion au net .
 
Enfin bref , j'ai cherché sur le forum de Gigabyte une solution a mon probleme de bip , et apparemment Gigabyte une sale habitude de ne pas mettre a jour leur Bios d'usine ce qui oblige a les flasher lorsqu'on utilise un proco trop recent , ce qui mon cas ici avec le 6300 , y a plusieurs mecs sur leur forum qui ont le meme probleme de bip long avec cette carte mere et un proco trop recent , et apres flashage le plus souvent ca a marché , mais bon je suis pas sûr non plus que ce soit ça :(  
 
Sinon pour vous repondre , le CMOS je viens de le faire , aucune difference , une barette dans chacun des port l'un apres l'autre , j'ai aussi essayé , aucune difference , et enfin non je n'arrive pas a acceder au Bios , l'ecran reste en veille .
 
Pour l'alimentation , c'est vrai qu'elle n'est pas top mais je ne fais pas d'overclockage , pas de carte graphique de fou , juste le chipset graphique intégré , donc normalement y a pas besoin de prendre une alimentation foudre de guerre avec une config aussi modeste , pour moi le probleme vient soit du Bios qui ne reconnait pas le proco , soit comme vous le dites de l'alimentation , mais je pencherais plus pour le Bios .
 
Et non je n'ai pas essayé de monté ma config hors boitier , pourquoi , quelle difference ?


Message édité par keopce le 26-11-2009 à 20:43:17
n°7223536
falcon74
Posté le 26-11-2009 à 23:08:55  profilanswer
 

je suis tombé sur ce topic par hasard et j'envisageais justement d'acheter une  carte mère Gigabyte (pas celle ci, une autre pour proc AMD) et je me posais la question de savoir si elle prenait les processeurs Athlon X3 qui ne faisait pas parti du bios d'origine mais qui datait du mois d'août.
par contre, j'ai regardais sur le site de Gigabyte pour ta carte mère et le processeur INTEL Pentium Dual Core E6300, il fallait au moins la version F8 qui date pourtant de février !!! c'est étonnant qu'ils n'aient pas fait la mise à jour sur les carte mère mise à vente depuis...
 
tu avais qu'elle version de bios quand tu l'as acheté ?
 
désolé de ne pouvoir t'aider mais merci pour le forum  de gigabyte, j'avais pas vu qu'il existait  :D

n°7223574
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 26-11-2009 à 23:44:09  profilanswer
 

chroctar a écrit :

ne critique pas les chip nv, sltp ! j'en ai monter plus d'un et il sont parfaitement stable ! il chauffe legerement plus, c'est tou .....
 
bref, c'est vrai que pour l'alim, advance est a evité


 
c'est vrai que 20% de retour tous les ans c'est parfaitement stable  :jap:  
blaque a part, force m'est de constater que la plupart qui postent ici pour un pb de cm ont un chipset nv dessus

n°7223593
keopce
Posté le 27-11-2009 à 00:04:59  profilanswer
 

falcon74 a écrit :

j'ai regardais sur le site de Gigabyte pour ta carte mère et le processeur INTEL Pentium Dual Core E6300, il fallait au moins la version F8 qui date pourtant de février !!! c'est étonnant qu'ils n'aient pas fait la mise à jour sur les carte mère mise à vente depuis...
 
tu avais qu'elle version de bios quand tu l'as acheté ?


Ben justement c'est le probleme , vu que l'ecran reste en veille , impossible de savoir quelle version du Bios j'ai , moi aussi je trouve bizarre qu'elle n'ait pas le Bios F8 qui date de Février , mais tu sais cette carte a peut etre été stocké un certain temps chez un grossiste , puis chez le revendeur (RueDuCommerce) , peut-etre qu'elle est sorti d'usine en janvier , va savoir , ce qui me fait chier c'est que je suis meme pas sur que ca vient du Bios , c'est pour ça que j'aimerais bien connaitre la version du Bios pour ne pas la flasher pour rien .

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 00:04:59  profilanswer
 

n°7223639
falcon74
Posté le 27-11-2009 à 01:13:23  profilanswer
 

ça devrait au moins s'allumer, je pense pas que mettre le bios à jour améliore les choses et puis dans ce cas là, tu peux pas le faire.
 
par contre le chipset graphique devrait fonctionner sans rien toucher sur la carte mère et dans le bios. peut etre qu'elle est défectueuse au niveau du chipset ou de la prise vga.
 
essaie de brancher sur dvi ou sur hdmi si tu as une tv

n°7223995
keopce
Posté le 27-11-2009 à 12:24:31  profilanswer
 

Si , je peux flasher le Bios vu que sur mon ancien PC j'ai un E6600 qui lui est compatible avec cette carte mere peu importe la version du bios , donc ce week-end je pense que je vais mettre mon E6600 , voir deja si le PC demarre , si il demarre je flashe le bios puis je remet le nouveau proco E6300 , en revanche si avec mon E6600 il ne demarre tjs pas alors ça veut dire que le probleme ne vient pas du bios mais sans doute de la carte mere defectueuse .

n°7224007
falcon74
Posté le 27-11-2009 à 12:35:21  profilanswer
 

keopce a écrit :

Voici ma config , tout est neuf :
 
Processeur INTEL Pentium Dual Core E6300 - 2.8 GHz
Carte Mère Gigabyte GA-73PVM-S2H
Boîtier PC Advance Vague - 480 Watts
Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz - CAS 5 - KVR800D2N5/2G  
Disque Dur Interne 3.5'' 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - SAMSUNG-HD322HJ  
 
Je souhaite utilisé le chipset graphique intégré , lorsque je boot , j'ai un long bip qui d'apres le manuel signifie que la carte graphique n'est pas reconnu , normal vu qu'il n'y en a pas , donc j'ai débranché le cable d'alimentation 4 pin de 12V destiné à alimenter la carte graphique et là je n'ai plus ce fameux bip long mais le probleme c'est que je n'ai plus aucun bip !!
 
Et le PC ne demarre tjs pas , j'ai changé le DD , la barette de mémoire Kingston avec une Corsair , le moniteur Samsung avec un LG , rien n'a changé , il ne me reste plus que 2 trucs a essayer , mettre une carte graphique PCI en rebranchant le petit cable d'alimentation 12V , et changer le proco .
 
Les ventilo tournent , l'alimentation aussi , idem pour le Disque Dur Sata , le graveur DVD s'ouvre et se ferme , les diodes sur mon clavier s'allume , y a que l'ecran qui reste en veille , et j'ai pas ce bip court de demarrage qui signifie que tout est OK .
 
A mon avis le probleme vient peut-etre du fait qu'il faut lui dire (je sais pas comment) que je veux utiliser le chipset graphique intégré et pas une carte graphique externe , mais il n'y a aucun cavalier sur la carte mere pour ça .
 
Le fait d'utilisé de la memoire 800 Mhz avec un proco qui fonctionne en 1066 ne devrait pas poser de probleme je pense ?
Vu que sur ma config (ancienne) qui marche j'ai de la Corsair DDR2 800 Mhz avec un E6600 qui fonctionne en 1066 et y a pas de probleme .
 
Merci de votre aide , c'est pour un cadeau de Noel et je galere  :??:


 
 
vu que le bip signale un problème de la carte graphique, je pense pas que ça vienne du bios. je pense qu'avec l'autre proc, tu auras le même soucis  

n°7224053
keopce
Posté le 27-11-2009 à 13:03:56  profilanswer
 

falcon74 a écrit :


vu que le bip signale un problème de la carte graphique, je pense pas que ça vienne du bios. je pense qu'avec l'autre proc, tu auras le même soucis  


Oui je me suis dit la meme chose sauf que j'ai essayé en connectant une carte graphique PCI en me disant que le chip graphique intégré avait peut-etre un pète mais j'ai eu exactement le meme bip long , et sur le forum Gigabyte certains ont dit avoir eu le meme probleme de bip long et avoir résolu le probleme apres flashage du bios  :??:
 
Ah oui et y a un autre truc qui me dit que ça peut venir du Bios , j'ai lu les avis des clients sur RueDucommerce à propos de cette Carte mere , et y a plusieurs personnes qui ont monté un E5300 avec cette carte mere et qui n'ont eu aucun probleme , ensuite je suis aller sur le site de Gigabyte pour voir quelle version du Bios à besoin cette CM pour qu'un E5300 fonctionne , et bien il faut la version F7 du Bios alors que pour mon processeur (E6300) il faut la version F8 , donc ca pourrait signifier que RueDuCommerce (et tous les autres sites aussi je pense) vend cette carte mere avec le Bios F7 , ce qui expliquerait que les proco E5300 et en dessous fonctionne mais pas le E6300 .


Message édité par keopce le 27-11-2009 à 13:40:01
n°7224715
keopce
Posté le 27-11-2009 à 20:07:51  profilanswer
 

Bon voilà le topo , je me suis finalement décidé à tester mon ancien proco E6600 sur la nouvelle config , et resultat tjs les meme bip long , puis je reflechis et la veille j'avais testé plein de trucs , changement de RAM , de disque dur , d'ecran , mais pour la RAM je me demande si je n'avais pas oublié de rebrancher ce fameux cable 12V lorsque j'avais testé une autre RAM , je sais que je l'avais rebranché lorsque j'ai testé tout le reste mais je me souviens plus si je l'avais deja rebranché avec la RAM , bref je remet donc le nouveau proco E6300 puisque le probleme ne vient pas de là et j'enleve la barette KINGSTON 2 Go neuve pour la remplacer par ma vieille Corsair 1 Go comme je l'avais deja fait hier , mais comme je me souvenais plus si j'avais rebranché ce cable d'alim 12V , je retente le coup , et là bingo ça marche !!
 
En faites le 1er truc que j'avais essayé hier c'etait de changer RAM , manque de bol juste avant j'avais eu la mauvaise idée de debrancher ce foutu cable d'alim 12V parce-que j'avais lu dans le mode d'emploi de la carte mere qu'il servait à alimenter le port graphique si on rajouter une carte , bref heureux mais un peu les boules d'avoir autant galerer pdt 2 jours pour rien alors que j'avais eu la bonne idée dès le debut , et puis ca n'explique pas non plus pourquoi j'avais des bip long a cause d'une RAM incompatible alors que dans le manuel des bip long signifie probleme de carte graphique !
 
En tous cas sur le site de Gigabyte dans la section RAM compatible avec ma carte mere y a ecrit que la Kingston qui a la meme reference que la mienne est compatible mais seulement en 512 Mo et 1 Go , mais y a pas la version 2 Go , donc j'aurais mieux fait de regarder sur leur site avant d'acheter ma RAM ...
 
Sinon encore un dernier truc , maladroit comme je suis , lorsque j'ai voulu remettre mon vieux E6600 dans mon ancienne tour , j'ai remis un peu de pate thermique , j'en ai aussi profiter pour aspirer la tour , et au moment ou je m'apprete a poser le proco dans son socket , le drame se produit , le pross me glisse des mains , se retourne comme une crepe et atterit dans l'autre sens sur le socket !!
C-a-d le coté avec la pate thermique que je venais de mettre se colle dans la centaine de petite tige en cuivre du socket de la carte mere , et là je me dis c'est foutu , la pate thermique va faire contact entre les minuscules tiges de cuivre et lorsque j'allumerais le PC ça va faire un cours circuit , desesperer je tente quand meme de nettoyer le socket a l'aide d'une aiguille très fine , j'ai passé 2H30 à 4 pattes avec une lampe de poche dans une main et une aiguille dans l'autre a enlever petit bout par petit bout la pate thermique qui etait coller entre les fines tiges de cuivre , et apres 2H30 on va dire que j'avais enlever 90% mais il en restait encore un tout petit peu mais impossible de l'enlever , donc je tente le coup , je remet mon proco , je rebranche tout , et là allelouyah ça marche , mon PC demarre sans probleme et pour l'instant j'ai pas eu de bug ni de freeze , je croise les doigts , on verra ce qui se passera lorsque je lancerais un jeu ou une application qui fait chauffer le CPU , mais j'espere que ca va pas cours-circuiter .
 
Dire que j'ai fais tout ça pour rien puisque c'etait juste une barette de 2 Go incompatible , les boules quand meme .
 
Merci à tous pour votre aide .

n°7224877
falcon74
Posté le 27-11-2009 à 22:10:15  profilanswer
 

je me doutais que ça venait pas de la version du bios. des fois on cherche pendant des heures alors qu'on a la solution sous nos yeux  
 
par contre c'est pas parce que la barette n'est pas sur la liste de gigabyte que ça fonctionne pas (ils testent pas tout), surtout avec une barette de marque. en plus si elle l'est en 512 et 1 go, il y a 99 % qu'en 2 go elle le soit aussi.  
 
elle doit etre défectueuse  à mon avis, essaie sur un autre pc

n°7224885
keopce
Posté le 27-11-2009 à 22:19:09  profilanswer
 

Tu penses ?
 
Moi je croyais que c'etait parce-que cette carte mere ne gerait pas (ou mal) les barrette superieur à 1 Go , je vais peut-etre la tester demain sur mon PC , mais je pense que je vais faire un retour SAV pour l'echanger contre 2 X 1 Go Kingston , les 7 jours depuis la reception de ma commande ne sont pas encore passé donc ça va .

n°7225723
keopce
Posté le 28-11-2009 à 17:07:00  profilanswer
 

falcon74 a écrit :

par contre c'est pas parce que la barette n'est pas sur la liste de gigabyte que ça fonctionne pas (ils testent pas tout), surtout avec une barette de marque. en plus si elle l'est en 512 et 1 go, il y a 99 % qu'en 2 go elle le soit aussi.  
 
elle doit etre défectueuse  à mon avis, essaie sur un autre pc


Encore une fois tu avais raison , je viens de la tester sur un autre PC , et il a fait le meme bip long sans demarrer , alors que ce n'est pas la meme carte mere , donc ce n'etait meme pas un probleme de compatibilité mais tout simplement une barrette HS , si seulement j'avais acheté 2 X 1 Go au lieu de 1 X 2 Go , j'aurais pu tester une barette apres l'autre , lundi je vais la retourner .
 
Merci , bon week-end .

n°7225845
falcon74
Posté le 28-11-2009 à 19:01:12  profilanswer
 

avec plaisir. bon weekend


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle config ne demarre pas , Gigabyte GA-73PVM-S2H [Résolu]

 

Sujets relatifs
config gamerUne config avec chaques composants OC sans WC possible ?
config gamer helpConfig Gamer Finale avant achat??
Nouvelle Alim corsair HX650 défectueuse?[Résolu] Long enregistrement audio : BSOD
[Résolu] i5 + P7P55D le kit qui me fait perdre des fps :)Config GAMER : ATI ou Nvidia ? Tel est la question...
Config pour utilisation graphique (photoshop)Avis config jeux 700€
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config ne demarre pas , Gigabyte GA-73PVM-S2H [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR