Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config qui ne démarre pas!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config qui ne démarre pas!

n°6912123
grovulzor
Posté le 07-04-2009 à 20:54:18  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Après que mon ancienne config aie cramé, je me suis acheté une nouvelle carte mère et un nouveau proc; c'était l'occasion.
 
Bref
 
Après avoir tout bien monté, le boot ne se fait pas. Les ventilos tournent, mais pas de "Bip" de la CM et pas de signal vidéo.
J'ai déjà fait le clear CMOS avec le Jumper itou... j'ai également démarré en enlevant les barettes de mémoire (et le reste du matos) et toujours rien.
Je suis à court d'idées.  
Donc si une bonne âme voulait bien me fournir une solution magique, je suis preneur!
 
Ma config:
 
carte mère: P5QL pro de chez ASUS
Proc: INTEL core 2 DUO E8400
Barettes: A-DATA DDR2 800 2x2Gb
Alime: ANTEC 550W
 
D'avance,  merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 20:54:18  profilanswer
 

n°6912166
lba_gege
Posté le 07-04-2009 à 21:24:09  profilanswer
 

tu es sur que l'alim est ok ? tu es sur que la ram est ok ?
tu es sur d'avoir brancher tout les connecteur d'alim pour la carte mere ? (le 24 broche + le 4 broche)
test ta config hors du boitier, tu met le cpu, le dissipateur, une barette de ram, ta carte graphique, tu branche l'alim et t'allume

n°6912350
grovulzor
Posté le 08-04-2009 à 00:14:47  profilanswer
 

malheureusement, j'ai bien branché le 4 broches et le 24... j'ai testé hors du boitier et les deux barettes sont neuves... rien n'y fait...

n°6912432
babawis
Posté le 08-04-2009 à 07:52:09  profilanswer
 

Ca m'était arrivé pareil, seuls les ventilos tournaient, ça bippait pas et évidemment ça démarrait pas.
 
Pour arriver à quelque chose (enfin, pour qu'elle bippe), j'ai quasiment tout enlevé, mais alors quoi ?.. Si mes souvenirs sont bons, la carte-mère était hors du boitier, avec seulement le processeur et peut-être une barrette de RAM (et l'alim branchée, bien entendu). Elle a enfin daigné bipper. Désolé, c'était il y a 3 ans au moins, je me souviens plus très bien.
 
Appel à la SAV qui en a conclu que la carte-mère était morte et qui me l'a remplacée sans rechigner.

n°6912641
grovulzor
Posté le 08-04-2009 à 11:44:46  profilanswer
 

C'est bien ce qui me fait peur, que la Carte Mère soit morte en boite...

n°6912910
grovulzor
Posté le 08-04-2009 à 15:02:24  profilanswer
 

RESOLU
 
Après avoir tout essayé, j'ai ressorti ma vieille alime qui date de Medal Of Honor spearhead... 230W  
Miracle: tout fonctionne.
L'alime avait cramé partiellement avec la carte mère...  
 
Merci pour vos réponses en tous cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config qui ne démarre pas!

 

Sujets relatifs
[HELP!] Cherche un magasin d'info sur Annecy !nouvelle config qui ne demarre pas :s
Nouvelle config ne demarre pas [RESOLU][Résolu] Nouvelle config qui ne démarre pas
HELP! nouvelle config ne boot pas, fan CPU demarre pas E8200, P35 DS4Nouvelle config qui ne démarre pas
nouvelle config ne demarre pas :xNouvelle config qui ne démarre pas du tout [Résolu]
nouvelle config qui demarre pasnouvelle config ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config qui ne démarre pas!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR