Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[UrgenT] Nouveau PC qui ne dèmare pas :/

n°6344949
Lepoutou
Posté le 21-04-2008 à 18:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment est branché ton lecteur de CD: en IDE ou en SATA ? S'il est en IDE, as-tu charger les drivers qui gèrent l'IDE ? (les cartes en P35 ne gèrent pas l'IDE en natif mais via une puce généralement JMicron)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 18:09:24  profilanswer

n°6344971
wanou85
Posté le 21-04-2008 à 18:19:22  profilanswer

Pour booter sur ton "CD windows" tu dois :
1) Démarrer l'ordi
2) mettre le CD dans le lecteur
3) au début du boot (setup) tape Suppr ou F2 (peut être autre chose mais c'est affiché sur ton premier écran) pour entrer dans le BIOS
4) Aller dans le menu "Boot Priority" ou qualque chose dans le genre
5) Sélectionner le lecteur CD en premier
6) Sauvegarder et quitter le BIOS => ca redémarre sur le CD
7) Tu formates la partition sur laquelle tu veux installer et tu installes en suivant les options
8) Quand l'ordi redémarre tu retournes dans le BIOS (cf étape 3) et tu mets le disque dur en premier pour le boot
9) Sauvegarder et quitter le BIOS => ca redémarre sur le disque dur et termine l'installation de windows

Tadda

---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
n°6344984
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 21-04-2008 à 18:24:32  profilanswer

fyekuro1 a écrit :

surtout ne choisit pas window ni xp encore moin vista, choisit linux, c un systeme d'exploitation entierement libre et gratuit c impossible d'avoir des virus avec et c'est beaucoup plus puissant, sa ne rame pas, et on peut faire marcher les jeux window sous linux, que des avantages. on peut telecharger linux gratuitement sur le web et avoir linux et window sur le meme pc.

vive linux et fuck window!!!

On est pourtant pas vendredi :heink:

---------------
Mit freundlichen Grüssen,
n°6345215
natta
Posté le 21-04-2008 à 20:29:15  profilanswer

Merci ! Il est branché en IDE ( enfin je crois :/ )

http://i2.photobucket.com/albums/y [...] ide_lg.jpg

( L'image du Haut )

Comment je fais pour que ma P35C gère l'IDE ?

( le lecteur CD et le DD sont branché comme ca , avec la nape et le petit cable qu'on voit a droite sur l'image du haut )

Message cité 1 fois
Message édité par natta le 21-04-2008 à 20:36:08
n°6345340
natta
Posté le 21-04-2008 à 21:45:30  profilanswer

wanou85 a écrit :

Pour booter sur ton "CD windows" tu dois :
1) Démarrer l'ordi
2) mettre le CD dans le lecteur
3) au début du boot (setup) tape Suppr ou F2 (peut être autre chose mais c'est affiché sur ton premier écran) pour entrer dans le BIOS
4) Aller dans le menu "Boot Priority" ou qualque chose dans le genre
5) Sélectionner le lecteur CD en premier
6) Sauvegarder et quitter le BIOS => ca redémarre sur le CD
7) Tu formates la partition sur laquelle tu veux installer et tu installes en suivant les options
8) Quand l'ordi redémarre tu retournes dans le BIOS (cf étape 3) et tu mets le disque dur en premier pour le boot
9) Sauvegarder et quitter le BIOS => ca redémarre sur le disque dur et termine l'installation de windows

Tadda

Merci , mais ca ne marche pas : /

n°6346593
natta
Posté le 22-04-2008 à 17:45:56  profilanswer

up

n°6346609
old100
V8 Power
Posté le 22-04-2008 à 17:59:04  profilanswer

natta a écrit :

Comment je fais pour que ma P35C gère l'IDE ?

Si ton disque et ton lecteur sont bien détectés par le bios, il n'y a rien d'autre à faire.

n°6349289
natta
Posté le 23-04-2008 à 21:57:26  profilanswer

Hmm , j'ai du nouveau ... a la place du jolie disk boot failure j'ai le droti a un jolie " NDLR MANQUE "  

Qu'est ce que ca signifie ??

Merci

n°6349325
old100
V8 Power
Posté le 23-04-2008 à 22:14:52  profilanswer

Dans quelles circonstances, quand tu essayes de booter sur ton disque?

"NTLDR manque", c'est une variante, il ne peut pas booter parce qu'il ne trouve pas le loader de NT.  

Un peu de lecture:

http://www.pcloisirs.eu/ntldr_manquant.htm

n°6349336
natta
Posté le 23-04-2008 à 22:20:51  profilanswer

Merci mais il me dit bien :  

NDLR et pas NTLDR  

JE vais lire ca .

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 22:20:51  profilanswer

n°6349340
old100
V8 Power
Posté le 23-04-2008 à 22:23:06  profilanswer

Ça m'étonnerait, ou alors tu as une version de Windows unique au monde.

n°6349342
natta
Posté le 23-04-2008 à 22:23:46  profilanswer

Impossible de faire quoi que soit ...  
Le CD ROM est bien en FIRST Position ... et le PC démare directement sur ce message ... Il n'y a rien a faire ... Je pense que j'ai mal formater mon DD quand je lé formaté sur ce PC ...

n°6349345
old100
V8 Power
Posté le 23-04-2008 à 22:25:55  profilanswer

natta a écrit :

Impossible de faire quoi que soit ...  
Le CD ROM est bien en FIRST Position ... et le PC démare directement sur ce message ... Il n'y a rien a faire ... Je pense que j'ai mal formater mon DD quand je lé formaté sur ce PC ...

C'est possible, mais si tu bootes sur le CD ça n'a aucune importance.

n°6349372
natta
Posté le 23-04-2008 à 22:42:12  profilanswer

Mais le truc c'est que je bloque sur ce NDLR MANQUE faut que je "l'injecte" dans la racine du DD via un autre PC ?  

n°6349385
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 23-04-2008 à 22:44:49  profilanswer

Avec un cd Xp un peu plus catholique je pense que ça devrait mieux se passer :D  

Salut old100  ;)

Message édité par bazooca1 le 23-04-2008 à 22:45:53

---------------
Feedback
n°6349408
old100
V8 Power
Posté le 23-04-2008 à 22:53:07  profilanswer

Je ne comprends plus rien à ce que tu fais.

Si tu as formaté ton disque, il n'y plus rien dessus, et ça ne servira à rien d'y "injecter" NTLDR.

Si tu as bien configuré le boot avec le CD en première position et que tu as directement ce message, cest le CD ou le lecteur de CD qui ont un problème, pas le disque.

n°6349419
natta
Posté le 23-04-2008 à 22:57:53  profilanswer

Moi on m'a dit : " Le NDLR , c’est un fichier de 246Ko, en fait c’est le lanceur de Windows (NT LoaDeR). Quand il est absent, le disque ne peut démarrer. Pour le récupérer il suffit de « l’injecter » à partir d’un autre ordi directement dans le disque à la racine. "  
...
Et non ca ne m'affiche pas directement le message ... il y a d'abord les deux captures d'écrans du premier message ...
L'instalation de Windows ne se lance pas ... Je peut pas faire ce qu'il y a sur le Message que tu m'a envoyé ...  
J'ai juste la premier capture d'écran ( ou je peut accédé a la BIOS et tout ) ensuite la deuxieme ... et ensuite le message ... """NDLR""" Manque et non """NTLDR""" Quelle est la diférence ... ??? ENfin bref je  bloque a ce vieux message ! : /

n°6349463
old100
V8 Power
Posté le 23-04-2008 à 23:17:54  profilanswer

natta a écrit :

Moi on m'a dit : " Le NDLR , c’est un fichier de 246Ko, en fait c’est le lanceur de Windows (NT LoaDeR). Quand il est absent, le disque ne peut démarrer. Pour le récupérer il suffit de « l’injecter » à partir d’un autre ordi directement dans le disque à la racine. "  

// OK, quand tu as sur le disque une install de windows endommagée.
...
Et non ca ne m'affiche pas directement le message ... il y a d'abord les deux captures d'écrans du premier message ...
L'instalation de Windows ne se lance pas ... Je peut pas faire ce qu'il y a sur le Message que tu m'a envoyé ...  
J'ai juste la premier capture d'écran ( ou je peut accédé a la BIOS et tout ) ensuite la deuxieme ... et ensuite le message ... """NDLR""" Manque et non """NTLDR""" Quelle est la diférence ... ??? ENfin bref je  bloque a ce vieux message ! : /

Sur la capture d'écran que tu as postée au début, il n'y a pas de lecteur de CD.

Il manque quelque chose sur ton CD:

http://support.microsoft.com/kb/812492/

n°6351180
natta
Posté le 24-04-2008 à 20:42:18  profilanswer

Heu j'ai du nouveau : p  

Alors j'ai branchez mon DD sur le PC a ma mère , et je met le CD de XP pro dans le lecteur et la miracle je peut l'installer !!!!
Je l'installe !!! PArfait ca me prend 3/4 d'heure ... Une fois finis je relance le PC sans le CD il me font créer une session je le fait et quand je clique pour me co :

Le systeme ne peut ouvrir votre session en raison de l'erreur suivante :
Le domaine spécifié n'esxiste pas ou n'a pu etre contacté .
Réessayez ou consultez votre administrateur systeme "  

qu'en pensez vous ???

n°6773147
gohanx
Posté le 04-01-2009 à 13:39:25  profilanswer

bonjour, jai le meme prob. avec ce foutu NTLDR manque ctrl alt supr. ...... je pe taper f1 f2 f3 f4 f.....que je narriverai jamais a la console de recup. , jaimerai savoir si je peut régler le pb. a partir du BIOS ! Merci d'avance !!!!

n°6773660
old100
V8 Power
Posté le 04-01-2009 à 17:14:54  profilanswer

Tu es certain que ton CD est bootable?

cf JC Bellamy:

"Bon nombre d'utilisateurs de NERO ont été confrontés à un problème lorsqu'ils ont voulu démarrer l'ordinateur avec un CDROM créé avec  la procédure précédente.
Le message "Couldn't find NTLDR" s'affiche à l'écran, alors que ce fichier existe bien dans la racine, et tout démarrage est impossible.

Cela est du à un paramètre erroné dans la configuration de NERO
Le site de NERO signale ce problème : http://www.ahead.de/en/content/helptool/609.htm
En  résumé, le standard ISO9660 prévoit qu'il y ait toujours un numéro de version après les fichiers. Or ce numéro perturbe le programme d'amorce  du CD de Windows.

Pour corriger cela, et empêcher l'inscription de ce n° de version, dans la clef :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\General  

il faut que l'entrée "AddISOFileVersion" de type REG_DWORD contienne la valeur 0x00000000 (ou soit absente)

(au lieu de 0x00000001)

Afin d'éviter des erreurs de manipulation, on peut télécharger le fichier hotfixNERO.reg qu'il suffit de fusionner dans la Base de Registres en effectuant un double-clic depuis l'explorateur de Windows.  

Ce fichier contient les lignes suivantes :

REGEDIT5

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\General]
"AddISOFileVersion"=dword:00000000

Merci à Sébastien RIPOCHE qui m'a signalé cette solution."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] Besoin d'aide - Disk Boot Failureprobleme carte graphique urgent merci!!!
>>> nouveau pc et probleme avec les jeux, que faire ? <<<Boitier LEXA compatible 9800GTX ?? Urgent !
C'est URGENT Achat es que la config est bienUrgent : config création 3D/montage vidéo, qu'en pensez-vous ?
Conseils sur renouvellement de mon PCUrgent : changement de config.
Problème avec nouveau modemnouveau bios
Plus de sujets relatifs à : [UrgenT] Nouveau PC qui ne dèmare pas :/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)