Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau pc monté mais no signal ! help :-( [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau pc monté mais no signal ! help :-( [RESOLU]

n°7573583
Charly91
Posté le 13-09-2010 à 23:54:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter mon nouveau PC mais malheureusement le PC s'allume mais rien ne s'affiche à l'écran (jais testé ça ne vient pas de l'écran).

Citation :


Voici ma config :

Boitier cooler master CM690 II advanced
 
Processeur Core i5 760 (2.8 GHz), socket 1156, Intel
 
Carte mère P7P55D LE, socket 1156, Asus
 
Ventilateur NH-C12P SE14, Noctua
 
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair
 
Carte graphique Radeon HD 5970, 2 Go, ATI
 
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
 
Graveur DVD SH-S222A/BEBE, 22X, IDE, coloris noir, Samsung
 
Alimentation GX Power, 650 W, ventilateur 12 cm, Coolermaster


Aucun BIP au démarrage, speaker brancher
 
LED de la CM allumer
 
J'ai testé d'enlever la pile un instant et de la remettre
 
Les ventilateurs du boitier et de la CPU tournent
 
J'ai essayé toutes les possibilité avec la RAM en changeant de place, 2go seulement, sans RAM, mais rien ne change.
 
L'alimentation fonctionne.
 
La carte graphique à l'air de fonctionner, le ventilo fonctionne en tout cas
 
Le lecteur DVD ne peut pas s'ouvrir.
Je ne sais pas si c'est important mais c'est le seul avec l'Interface : EIDE / PATA mon disque dur étant brancher avec un serial ATA il fonctionne
 
J'ai tous débrancher puis rebrancher plusieurs fois ainsi que vérifier toutes les notices pour voir si les branchements sont bon apriori oui  
 
Mes entrecroises sont positionnés seulement aux endroits qui correspondent à ma carte mère

Je pense donc à une pièce défectueuse processeur,carte mère ou carte graphique, qu'en pensé vous ?
 
D'où peux venir le problème ?

 
Je n'ai pas d'autre PC compatibles et pas d'amis assez près de chez moi pour tester mon matériel.
 
Les pièces étant sous garantie je ne trouve pas la solution avec votre aide j'enverrai mes pièces une par une pour qu'elles soient testées

Message cité 1 fois
Message édité par Charly91 le 16-09-2010 à 16:38:36
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 23:54:30  profilanswer
 

n°7573619
Olio
Posté le 14-09-2010 à 01:08:23  profilanswer
 

As tu branché correctement l'alim ??    Le connecteur CPU sur la carte mère ?

n°7573622
Olio
Posté le 14-09-2010 à 01:10:30  profilanswer
 

http://img96.imageshack.us/img96/1870/p7p55dle2dlogo.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us


Message édité par Olio le 14-09-2010 à 01:10:42
n°7573665
lauleg
Posté le 14-09-2010 à 04:55:34  profilanswer
 

Charly91 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de monter mon nouveau PC mais malheureusement le PC s'allume mais rien ne s'affiche à l'écran (jais testé ça ne vient pas de l'écran).

Citation :


Voici ma config :

Boitier cooler master CM690 II advanced
 
Processeur Core i5 760 (2.8 GHz), socket 1156, Intel
 
Carte mère P7P55D LE, socket 1156, Asus
 
Ventilateur NH-C12P SE14, Noctua
 
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair
 
Carte graphique Radeon HD 5970, 2 Go, ATI
 
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
 
Graveur DVD SH-S222A/BEBE, 22X, IDE, coloris noir, Samsung
 
Alimentation GX Power, 650 W, ventilateur 12 cm, Coolermaster


Aucun BIP au démarrage, speaker brancher
 
LED de la CM allumer
 
J'ai testé d'enlever la pile un instant et de la remettre
 
Les ventilateurs du boitier et de la CPU tournent
 
J'ai essayé toutes les possibilité avec la RAM en changeant de place, 2go seulement, sans RAM, mais rien ne change.
 
L'alimentation fonctionne.
 
La carte graphique à l'air de fonctionner, le ventilo fonctionne en tout cas
 
Le lecteur DVD ne peut pas s'ouvrir.
Je ne sais pas si c'est important mais c'est le seul avec l'Interface : EIDE / PATA mon disque dur étant brancher avec un serial ATA il fonctionne
 
J'ai tous débrancher puis rebrancher plusieurs fois ainsi que vérifier toutes les notices pour voir si les branchements sont bon apriori oui  
 
Mes entrecroises sont positionnés seulement aux endroits qui correspondent à ma carte mère

Je pense donc à une pièce défectueuse processeur,carte mère ou carte graphique, qu'en pensé vous ?
 
D'où peux venir le problème ?

 
Je n'ai pas d'autre PC compatibles et pas d'amis assez près de chez moi pour tester mon matériel.
 
Les pièces étant sous garantie je ne trouve pas la solution avec votre aide j'enverrai mes pièces une par une pour qu'elles soient testées


Es-tu sur d'avoir branché correctement ton alim ?  
Au niveau du connecteur EATX12 (cerclé de rouge sur l'image), as-tu connecté 4 pins ou 8 pins ?  
Pour les mémoires, met les dans les slots bleus qui corresponde au A1 et B1
Niveau carte graphique, je suppose que tu as bien connecté l'alim PCIE  
Ton lecteur DVD ne s'ouvre pas, cela pourrait donc venir de l'alim... ou d'une mauvaise connexion de la nappe IDE (encore que la, j'y crois pas trop)
 
Sinon, et si tu en as la possibilité, test avec une seule mémoire, et une autre carte graphique, sans disque dur ni lecteur DVD (déconnecte les complétement au niveau de la carte mère et de l'alim)
 
Enfin la, je verrai bien un défaut d'alim quand même moi  :ange:


Message édité par lauleg le 14-09-2010 à 05:59:18

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7573726
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2010 à 08:46:32  profilanswer
 

Salut,  
 
la première chose à faire est de tester ta config à plat (hors boitier) avec le strict minimum (carte mère, processeur, mémoire et carte graphique). Tu isole bien la CM et tu la démarres en faisant contact entre les 2 pins "SW Power" à l'aide d'un tournevis  :jap:  
 
Ps : tu peux éventuellement poser le tout à coté de ton boitier de manière à pouvoir brancher le speaker et voir si tu as des bips d'erreur  

n°7573736
Charly91
Posté le 14-09-2010 à 09:05:06  profilanswer
 

Excusez moi mais j'ai oubliez de préciser que pour le moment j'ai envoyé ma carte mère en SAV si tout va bien je reçois une nouvelle ou la même si elle fonctionne à la fin de la semaine. Un professionnel (ou pas) m'a dit pas de BIP d'erreur surement la carte mère donc je voulais en être sur.
 
Si je me rappelle bien j'avais essayé de connecté EATX12 à 4pins et 8pins,
pour les mémoires j'ai essayé vraiment toutes les possibilités de slots
La carte graphique était brancher à l'alim avec 2 x 3 pins l'une étant de 4pins j'ai rajouté une extension de 3 fournit avec la carte.
 
J'essayerai le montage hors boitier dés le retour de ma carte mère


Message édité par Charly91 le 14-09-2010 à 09:05:45
n°7576786
Charly91
Posté le 16-09-2010 à 16:36:55  profilanswer
 

J'ai reçu ma nouvelle carte mère que j'ai en fait envoyez pour rien car la solution été sous mon nez. Tu avais raison olio j'avais tous simplement pas brancher le EATX 12V !  :pfff:  ça m'a tout de même permis de tester le sav de topachat qui a été très rapide pour ma part  :) Bon allez faut que j'installe tous maintenant.  
 
Merci à vous  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau pc monté mais no signal ! help :-( [RESOLU]

 

Sujets relatifs
nouveau Config avec Pros i7 pour 500 € - 600 € (video HD et Jeu )[HELP] changement-réparation?
Clé USB tuée par une TV HD?! Conseils/helpPas de signal video
PB MONTAGE PC, écran no signal!!!Achat nouveau PC ou update composant
[HELP] récupération de données sur disque dureHelp svp, jm'y connais pas du tout! (écran qui beugue)
Help - changement CG gtx 260-> 460, pb drivers[Conseils] Nouveau PCHC + Jeux
Plus de sujets relatifs à : Nouveau pc monté mais no signal ! help :-( [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR