Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseils] Nouveau PCHC + Jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Nouveau PCHC + Jeux

n°7567881
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-09-2010 à 12:11:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'aimerai mettre à jour /changer mon PCHC et aussi me retrouver avec une machine me permettant de jouer confortablement (résolution 1920*1080 et détails max). J'ai donc plusieurs contraintes :
- pas trop de bruit, la machine doit être la plus silencieuse possible (car fonction PCHC)
- pas besoin d'écran, le PC est branché sur ma TV
- le son et la vidéo doivent passer par une prise HDMI (j'ai un ampli qui va s'occuper de ce qu'il faut)
- privilégier un disque dur silencieux et rapide à un disque dur ayant une grande capacité (j'ai un NAS), donc SSD ???
- prévoir une licence Win 7 dans le prix
- kit clavier souris sans fils (très grosse préférence pour du matériel logitech)
- boitier format cube / mini PC / Shuttle
- J'ai une préférence pour Intel / Asus / Nvidia / Corsair, mais comme ça fait un bail que je n'ai pas acheté de matériel et que je ne suis plus au courant des dernières avancées... Je suis preneur de conseils aussi de ce côté là.
- budget max : 2000 €

 

Un grand merci d'avance. :jap:

 

Edit :

 

Etat actuel de la réflexion :

 

Ca nous donne ->

 

Base de config :
- Boitier : Lian Li PC-Q08B = 109.95 €
- Alimentation : Seasonic 750W X-Series = 154 €
- Carte mère : Gigabyte GA-H55N-USB3 = 98 €
- Mémoire vive : Corsair Dominator GT DDR3-1600 CL7 4Go (2x2Go) - CMG4GX3M2B1600C7 = 172.95 €
- Processeur : INTEL Core i5 760 (2.8Ghz) - Box = 174.80 € ou INTEL Core i7 860 (2.8Ghz) - Box = 204.90 €
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD5870 1Go Vapor-X = 339 €
- Disque dur SSD : Crucial 128Go RealSSD C300 = 277.96 €
- Lecteur blu-ray : Pioneer BDR-205 (Black) = 187.99 €
- Kit clavier-souris : Logitech Cordless Desktop MX5500 Révolution = 117.39 €
- Système d'exploitation : Licence Windows 7 familiale premium = 89 €

 

Total actuel avec processeur i5 = 1721.04 €
Total actuel avec processeur i7 = 1751.14 €


Message édité par Cougy le 10-09-2010 à 14:42:08

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 12:11:23  profilanswer
 

n°7567888
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-09-2010 à 12:16:36  profilanswer
 

J'oubliais : Si vous saviez où trouver un support me permettant de poser un clavier et une souris de manière assez stable sur le canapé / mes genoux, je suis preneur. Je n'ai rien trouvé de satisfaisant / assez grand. :/


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7567897
lauleg
Posté le 09-09-2010 à 12:25:56  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu parles de mettre à jour éventuellement ta config, mais tu ne nous dis rien sur cette config...  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7567901
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-09-2010 à 12:30:52  profilanswer
 

Intéressante demande  :D  
 
Base de config :
- Lian Li  PC-Q08A  (ou autre couleur)
- X 460 FanLess
- H55N-USB3
- 2x2 Go DDR3 10600
- i5 760
- HD 5870 Vapor-x
- C300 128 Go
- un lecteur BluRay
 
Voilà, je n'ai pas fait le total mais on est sous les 2 000€.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7568118
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-09-2010 à 15:12:54  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Salut,  
 
Tu parles de mettre à jour éventuellement ta config, mais tu ne nous dis rien sur cette config...  


Effectivement. En rédigeant mon message, je me suis rendu compte que mon Pc actuel est de trop ancienne génération pour coller avec la contrainte jeux en détails max sur résolution Tv full hd.  Donc je pars sur une nouvelle machine.

twistou a écrit :

Intéressante demande  :D  
 
Base de config :
- Lian Li  PC-Q08A  (ou autre couleur)
- X 460 FanLess
- H55N-USB3
- 2x2 Go DDR3 10600
- i5 760
- HD 5870 Vapor-x
- C300 128 Go
- un lecteur BluRay
 
Voilà, je n'ai pas fait le total mais on est sous les 2 000€.


Merci pour tes conseils je vais regarder ca ce soir. :)
 
Si d'autres avis, ne pas hésiter ! :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7568122
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-09-2010 à 15:17:50  profilanswer
 

Tu pourras remplacer le radbox par un ventirad plus silencieux, mais il faut voir quel est le meilleur rad accepté par le boitier.
Un mugen2 rev.B par exemple serait très bien s'il entre dans le boitier, ce que je ne peux te garantir ... Faudra voir avec le site qui fera le montage ou, si tu montes toi même, le faire dans un second temps.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7568242
Lestanquet
Posté le 09-09-2010 à 16:28:02  profilanswer
 

et un petit TX3 ?

n°7568572
lauleg
Posté le 09-09-2010 à 20:17:13  profilanswer
 

Sinon...  
 
Scythe Big Shuriken (105x116x64mm de haut)
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/77/37/LD0000773778_1.jpg
 
Toujours chez Scythe, y a le Ninja Mini Rev.B qui ne mesure que 115mm de haut sur 110x110mm
http://www.scythe-usa.com/product/cpu/032/images/scmnj1000-main_203.jpg
 
ou Cooler Master Vortex Plus (tout nouveau modèle)
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/79/27/LD0000792721_1.jpg


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7568938
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-09-2010 à 06:51:36  profilanswer
 

Alors j'ai eu un peu le temps de regarder ce que vous proposez et j'ai vu qu'il s'agissait d'une carte mère mini-itx. Je me demande si ce n'est pas trop limitant ?

 

Chez lian-li, j'ai vu des boitiers micro-atx assez sympathiques et aussi j'ai vu des cartes mères micro atx qui permettaient d'utiliser le triple channel pour la RAM. Mais le triple channel est-il vraiment utile ?

 

Aussi, je me disais que sur du mini-itx, peut-être que la carte graphique serait trop grosse ?

 

Comment être certain que tout rentre ? L'alim si ce n'est pas celle du boitier, rentre-t-elle ? Idem pour le rad du processeur ?

 

Je peux prendre un boitier qui fait au max : 30cm de haut, 32 cm de largeur et 45-50 cm de profondeur.

 

Edit : je m'occuperai du montage, je sais le faire sans soucis. C'est juste que je suis complètment à l'ouest niveau matériel car je n'ai pas monté de PC depuis presque 2 ans. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 10-09-2010 à 06:52:48

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7569053
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-09-2010 à 10:09:32  profilanswer
 

Oulà, en voilà des questions, je te réponds directement dans ton post ...  :D  
 

Cougy a écrit :

Alors j'ai eu un peu le temps de regarder ce que vous proposez et j'ai vu qu'il s'agissait d'une carte mère mini-itx. Je me demande si ce n'est pas trop limitant ? Non, pourquoi ? Qu'est ce qui pourrait te manquer avec ce format si la connectique te convient ?
 
Chez lian-li, j'ai vu des boitiers micro-atx assez sympathiques et aussi j'ai vu des cartes mères micro atx qui permettaient d'utiliser le triple channel pour la RAM. Mais le triple channel est-il vraiment utile ? Non, le triple channel, c'est uniquement pour une solution sur socket 1366. Le micro ATX est un format plus grand, donc dans un boitier plus grand. A toi de voir ...
 
Aussi, je me disais que sur du mini-itx, peut-être que la carte graphique serait trop grosse ? Non plus  :D , vois par exemple le boitier sur mat.net, ils indiquent que ce type de boitier prend des CG jusqu'à une taille de 300 mm, ce qui est plus qu'il n'en faut pour la CG proposée.
 
Comment être certain que tout rentre ? L'alim si ce n'est pas celle du boitier, rentre-t-elle ? Bien sur, on est sur du format ATX pour une alim au format ATX. C'est du standard.Idem pour le rad du processeur ? C'est ce que je te disais plus haut. A priori, c'est étudié pour, mais rien ne t'empêche de mettre le ventirad dans un second temps. Si tu veux tout monter d'un coup, il y a des rads comme ceux proposés par lauleg qui sont fait pour ...
 
Je peux prendre un boitier qui fait au max : 30cm de haut, 32 cm de largeur et 45-50 cm de profondeur.
 
Edit : je m'occuperai du montage, je sais le faire sans soucis. C'est juste que je suis complètment à l'ouest niveau matériel car je n'ai pas monté de PC depuis presque 2 ans. :D Ca résoud le soucis du rad, pars avec le radbox et une fois que tu as reçu le matos, vois la place que tu as pour le rad, donne nous l'info et on te dira les rad les plus performants.



---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 10:09:32  profilanswer
 

n°7569109
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-09-2010 à 11:01:12  profilanswer
 

Pour le coup du micro atx VS mini itx, c'est que je me disais qu'entre le fait que la carte ne propose pas de triple channel et qu'il ne s'agissait pas de socket 1366 ni SLI, c'était peut-être moins évolutif sur le moyen terme (car on sait qu'au long terme faut souvent tout changer :D ).

 

Je me doute que le boitier sera plus gros avec du micro atx mais vu les tailles des CG de maintenant, la possibilité d'en mettre 2 et la taille des rad, je me disais que le mini itx imposerai du matériel moins gros / moins performant / moins machine de malade mental :D Et vu que moins de place, ventilateurs plus petits donc potentiellement plus bruyants ?

 

Je suis un peu encré dans les réflexes qu'il faut au moins de 80mm pour que ça ne fasse pas trop de bruit alors je me méfie d'un format super petit. Mais ce qui est certain c'est que ça donne matière à réflexion et ça permet de bien cibler le besoin et le budget. :)


Message édité par Cougy le 10-09-2010 à 11:01:32

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7569125
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-09-2010 à 11:12:57  profilanswer
 

Evolutif ? Bah, vu ton utilisation, avant de mettre le i5 760 à genou, on sera sur du ... long terme. ;)
 
Pour ce qui est du SLI ou CF, oublie, aucun intérêt, le jour où tu constateras que la HD 5870 est à l'ouest, ben tu la changeras pour une HD 6xxx plus perf que le CF, et qui chauffera et consommera moins.
 
miniATX ne signifie en rien moins performant. La config miniATX ci-dessus est extrêmement performante et silencieuse.
 
Enfin, c'est à toi de voir entre les 2 formats.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7569133
yf38
Posté le 10-09-2010 à 11:18:55  profilanswer
 

Bonjour,
Tes contraintes de boitier collent bien avec le Silverstone Sugo SG01B-F ou SG02B (quasiment pareils).
http://www.materiel.net/ctl/Mini_b [...] 01B_F.html
J'ai un SG01B-F avec à l'intérieur une carte microATX en socket 775 (évidemment ce n'est plus ce que je conseille, c'est pour l'exemple), et le ventirad big shuriken qui rentre pile poil (2 mm de marge avec le coté droit du capot).
En socket 1156 il faudrait vérifier les dimensions.
Il y a la place pour 2 disques, avec ventilation et un ou deux lecteurs.
Il accepte des carte graphiques 30cm, ou plus mais avec restrictions.
Deux ventilos 80mm d'origine, ajout d'un possible.
En alimentation j'ai une VX450 mais comme elle n'est pas modulaire il vaut mieux conserver vide un emplacement lecteur pour ranger les câbles.
çà donne une machines assez compacte, qui tient bien sur une étagère ( compter 46cm environ avec les câbles qui dépassent, en profondeur)
Prendre une carte mère qui pilote le ventirad 4 broches PWM, et les deux ventilos de chassis.
çà reste bien silencieux si le 80mm supplémentaire est un noctua R8 (avec adaptateur fourni pour 1300RPM) à ajouter dans l'emplacement non équipé en ventilateur.
çà chauffe un peu là dedans l'été, mais c'est probablement pareil pour tous ces petits formats, mais il y a encore moyen d'améliorer.


Message édité par yf38 le 10-09-2010 à 11:28:24
n°7569136
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-09-2010 à 11:20:44  profilanswer
 

twistou -> Merci pour ces précisions. :)

 

Comprends bien que je ne cherche qu'à comprendre et que je te remercie de discuter de tout ça avec moi. :jap:

 

Je vais donc partir sur cette configuration alors. L'achat n'est pas pour tout de suite mais d'ici quelques semaines (le temps de recevoir l'argent qui me permettra de l'acheter).

 

Dernière question concernant le processeur : comme je fais de la photo (reflex) et que je fais un peu de traitement, est-ce que je n'ai pas intérêt à prendre un i7 ? Actuellement je fais ça sur mon portable (hérésie je sais) car il est plus performant que mon PCHC, mais si je pouvais laisser mon portable pour une utilisation d'applications légères et transférer tout le "lourd" sur le PC, ça serait cool. :D

 

yf38 -> je viens de voir ton post, je regarde ce que tu me dis, de suite. :)
Edit : merci pour ces précisions yf38. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 10-09-2010 à 11:22:53

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7569141
Lestanquet
Posté le 10-09-2010 à 11:21:56  profilanswer
 

Je trouve quand même ces formats onéreux ... après ça fait un certains gain de place c'est sûr ...

n°7569152
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-09-2010 à 11:29:24  profilanswer
 

Cougy a écrit :


Dernière question concernant le processeur : comme je fais de la photo (reflex) et que je fais un peu de traitement, est-ce que je n'ai pas intérêt à prendre un i7 ? Actuellement je fais ça sur mon portable (hérésie je sais) car il est plus performant que mon PCHC, mais si je pouvais laisser mon portable pour une utilisation d'applications légères et transférer tout le "lourd" sur le PC, ça serait cool. :D


Bah, tu peux prendre un i7 860 si tu veux, mais ca n'est pas justifié si c'est occasionnel.
Ce n'est pas comme si tu faisais du traitement vidéo en semi pro, là, un i7 et un SSD serait justifié.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7569154
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-09-2010 à 11:33:02  profilanswer
 

Ah ok. :)
 
Et niveau carte graphique, j'imagine que c'est toujours la guerre de chapelle entre nvidia et ati (racheté par AMD apparemment :D /débarque) ? C'est quoi le "PhysX" de Nvidia ? Utile pour tous les jeux ou seulement quelques jeux optimisés ? Une réponse d'AMD (donc :D) de ce côté là ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7569177
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-09-2010 à 11:50:33  profilanswer
 

Bah, c'est un moteur physique d'amélioration du rendu. C'est pas mal, mais quel avenir a t'il avec le DX11 maintenant que et Nvidia et ATI s'appuie dessus ?  [:airforceone]


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7569188
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-09-2010 à 11:55:02  profilanswer
 

Ah ok donc DX11 s'occupe de ça donc ces cartes ou ces options de cartes nvidia ne servent plus à grand chose ?
 
C'est toujours vrai que les cartes ATI on un meilleur rendu video que les cartes nvidia ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7569272
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-09-2010 à 13:05:28  profilanswer
 

Si physx a encore un sens, physx fonctionne avec énormément de jeux même des anciens.
Pour le DX11, c'est encore nouveau, et il faut un développement spécifique pour arriver à un même résultat.
Nvidia fait donc cohabiter les deux.
 
Je pense qu'à terme physx n'aura plus d'intérêt. La tessellation rencontre quelques difficultés avec les CG DX11 d'aujourd'hui (Nvidia ou ATI). Il semble que cela fonctionne nettement mieux avec les HD6xxx qui ne devraient pas tarder à arriver (pas d'info coté nvidia sur ce sujet).


Message édité par twistou le 10-09-2010 à 13:05:39

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7569318
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-09-2010 à 13:49:05  profilanswer
 

Ok ok. :jap:
 
/Dur de réaliser à quel point on est à la masse quand on à été au fait des nouveautés infos pendant 10 ans. [:tinostar]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7569366
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-09-2010 à 14:14:04  profilanswer
 

Je suis en train de faire le tour de rue-montgallet.com pour avoir une idée du budget de la config que tu proposes twistou : pour la RAM, je suis un peu à l'ouest. 10600 ça n'existe pas ? C'est 1600, non ? Et pour le "CL" il me semble que plus le chiffre est bas mieux c'est ? Genre CL7 > CL8 > CL9, etc ?

 

Edit : Et pour le disque dur, celui que tu indiques est en SATA 3 alors que la CM que tu proposes fait du SATA 2. Pas de soucis ? Le disque passera en SATA 2, mais ça vaut peut-être le coup de passer sur une CM qui gère le SATA 3 ?


Message édité par Cougy le 10-09-2010 à 14:20:16

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7569417
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-09-2010 à 14:42:52  profilanswer
 

MAJ du premier post. :)
 
Tous les conseils sont toujours bienvenus au cas où. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7569425
lauleg
Posté le 10-09-2010 à 14:48:33  profilanswer
 

Ben dis donc... voilà une machine qui promet  :D  
 
Concernant le ventirad, je recommande de le prendre en meme temps... Car la plupart du temps, il faut sinon démonter la carte mère du boitier pour y fixer le nouveau ventirad (bonjour le cirque  :pt1cable: )... Autant le faire avant de mettre la carte mère dans le boitier, c'est plus simple (enfin je trouve).


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7569460
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-09-2010 à 15:15:02  profilanswer
 

Il me semble que ce boitier (comme mon actuel micro-atx) à une sorte de plateau qui sert de support carte mère et cartes filles que tu peux extraire du boitier. Comme ça tu montes tout facilement et ensuite tu remet dans le boitier et il ne reste qu'à brancher les câbles. :)

 

Sinon ça me parait pas forcément con de prendre le ventirad en même temps mais lequel ? Lequel rentrera dans ce boitier ?

 

Et pour le windows : un intérêt à prendre du 64 bits ? Sachant que mes logiciels photo marchent plutôt uniquement sur 32 bits... :/


Message édité par Cougy le 10-09-2010 à 15:17:09

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7569647
yf38
Posté le 10-09-2010 à 17:30:06  profilanswer
 

Les Corsair dominator ont deux inconvenients à mon avis:
- Le radiateur est un peu haut et peut géner selon le ventirad.
- Elles sont à alimenter en 1,65V aors que le standard est à 1,5 ou 1,35 maintenant.

n°7569674
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-09-2010 à 18:05:01  profilanswer
 

Ah ok. J'avais tapé dans du corsair car c'est une marque que je connais et à une époque c'était LA marque de bonne RAM. :D Que me conseilles tu alors comme marque ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7569735
Lestanquet
Posté le 10-09-2010 à 19:08:53  profilanswer
 

d'autres sont largement au niveau aujourd'hui ...
 
Kingston/OCZ/G.skill/Crucial
 
j'ai un faible pour Ocz qui fait de la bonne came en essayant de tirer les prix vers le bas, comme gskill à l'époque ...
 
Mais bon en tapant dans ces marques là en général t'as pas de soucis.

n°7569759
F-117a
Posté le 10-09-2010 à 19:35:22  profilanswer
 

Les G.Skill ont de très bon prix sur les bas timings : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] CAS_7.html
Et existe en low voltage : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 7_ECO.html

n°7569983
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-09-2010 à 00:55:19  profilanswer
 

Merci pour les infos. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseils] Nouveau PCHC + Jeux

 

Sujets relatifs
Conseils Config Gaming/Création numériqueRapport d'erreur windows sur 90% des jeux
PC a faire monter : conseilsConfig jeux/photos pour 1000-1100 euros ?
[Conseils resolu] Changer d'alim sans y mettre trop de $Conseils et critiques sur ma prochaine config
Mes conseils concernant le RAID 1 
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Nouveau PCHC + Jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR