Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC : shutdown intempestif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC : shutdown intempestif

n°7654284
yugobossss
Posté le 12-11-2010 à 11:18:42  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je vous expose mon problème (attention, pavé en vue) : j'ai monté hier un nouveau PC avec les composants suivants :
 
Proc : AMD Athlon II X3 445
CM : GIGABYTE GA-880GM-UD2H
CG : SAPPHIRE Radeon HD 6850
DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Boitier : Gigabyte GZ-X1
Alim : Corsair Power CX - 400W 1
RAM : Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9
Lecteur : Samsung SH-S223L - OEM
 
 
Une fois le PC monté, les branchements vérifiés, j'ai déjà eu quelques problèmes à l'allumer : en effet, en appuyant sur le bouton power, les ventilateurs internes se mettaient en marche, mais aucun "bip" n'était émis par le PC et rien ne s'affichait sur l'écran, et en même temps la LED de mise sous tension (autour du bouton power) clignotait rapidement... étrange !
 
Après ça, j'ai essayé de retirer certains éléments, les uns après les autres pour éventuellement repérer un composant défaillant, sans vraiment de succès : des fois ça bootait, des fois ça faisait le coup du blocage (décrit au dessus), et même des fois ça bootait quelques secondes après avoir bloqué !
 
Au final, j'ai l'impression que ça c'est stabilisé, j'ai pu installé windows (7 pro 64 bits) sans trop de soucis (l'install était un peu lente...). Manque de pot, une fois sous windows, j'ai maintenant des crashs de temps en temps où le pc S'ETEINT CARREMENT, sans crier gare, pas d'écran bleu, queue d'alle ! J'ai eu ce crash une fois en lancant une défrag, et deux fois (là pour le coup je le cherchais) en lancant un run de OCCT.
 
 
Si vous avez lu tout ça, déjà merci, et est-ce que ça vous inspire quelque chose ?
 
Merci d'avance !
 
 
 
EDIT : J'ai oublié deux détails, peut-être importants :
_j'ai l'impression d'avoir réglé mes problèmes de blocage à l'allumage lorsque j'ai modifié la prise d'alim de ma CG : avant elle était branché directement à l'alim Corsair (prise PCI-E), et après je l'ai branché avec un adapteur Molex/PIC-E... mais bon peut-être coincidence
_mon alim (pourtant une corsair) fait un bruit au repos (PC éteint), un genre de sifflement assez aigu ce qui, j'imagine, n'est pas rassurant...

mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 11:18:42  profilanswer
 

n°7654309
yugobossss
Posté le 12-11-2010 à 11:32:36  profilanswer
 


 
 
Oui elle est monté sur entretoises, par contre je ne les ai pas toutes installées (quatre sur les 8 ou 9 trous disponibles).
 
A quoi tu penses ? Un court jus ?
 
Sinon merci pour ta réponse rapide !

n°7654388
yugobossss
Posté le 12-11-2010 à 12:22:20  profilanswer
 


 
OK merci breaucoup, j'essaierai ça en rentrant chez moi ! En attendant, d'autres suggestions sont la bienvenue !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC : shutdown intempestif

 

Sujets relatifs
pour changer de PC : attendre le socket 2011Mini PC pour utilisation en point de vente
Un nouveau pcMon PC ne démarre plus
PC démarre puis s'éteint, puis redémarre...PC qui demarre tout seul
Conseil/Avis Config PC pour le gamingPC de jeux - WoW etc.
Conseil CONFIG PCPC et connexion wi-fi lents
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC : shutdown intempestif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR