Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui demarre tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui demarre tout seul

n°7652169
kayl669a
Posté le 10-11-2010 à 19:37:40  profilanswer
 

Salut à tous !
Mon fils à tripatouillé mon PC et maintenant, à chaque fois que je quitte win xp, le PC s'eteint puis redemarre tout seul après quelques secondes  :pt1cable:  
Le seul moyen d'arreter l'ordi est de couper l'alim juste avant le redemarrage. Par contre, si je remet l'alim sur ON immédiatement après, il ne demarre plus tout seul.
J'ai lu sur internet que certaines options du BIOS pouvait provoquer cela (wake on lan par exemple) mais je ne trouve rien de tel.
 
J'ai tout débranché (souris, clavier, réseau, imprimante etc) , sauf le secteur + l'ecran pour être sur que le problème ne venait pas d'un périphérique, mais rien n'y fait.
 
Avez vous une idée ? Ma CM est une asus P5QL SE. Le problème vient il de l'alim ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 19:37:40  profilanswer
 

n°7652188
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 10-11-2010 à 19:53:10  profilanswer
 

On est pas devin pour l'alim, tu nous donne aucun renseignement sur celle-ci, marque et puissance de cette alim ???
 
Moi perso je pencherai plus pour un faux contact :hello:


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7652305
kayl669a
Posté le 10-11-2010 à 21:54:02  profilanswer
 

J'ai pas l'ordi sous la main ce soir, mais c'est une alim noname de base (ordi bas de gamme). Pas beaucoup de watt mais suffisant depuis 1 ans, il n'y a rien qui suce trop d'énergie.

n°7653234
kayl669a
Posté le 11-11-2010 à 16:42:45  profilanswer
 

Bon alors là, je dois dire que je suis sur le cul, c'est la première fois que je vois ça.
 
Je pense avoir tout testé:
 
J'ai changé l'alim, toujours pareil.
 
J'ai débranché clavier, souris, réseau, imprimante etc. (il ne reste que le cable d'alim et l'écran).
A l’intérieur du PC, j'ai débranché le disque dur et le lecteur DVD. J'ai déconnecté les leds de façade et le reset switch, les usb de façade. Toujours pareil.
 
J'ai pensé à un problème sur le bouton power, j'ai donc branché le bouton reset sur l'emplacement Power SW de la carte mère. Ca ne marche pas.  
 
Est ce que je peux faire des tests complémentaires ou est ce que la CM est défectueuse à votre avis ?
 
J'ai fouillé dans le paramétrage du BIOS mais j'ai vraiment l'impression que ce qui concerne le réveil du PC est bien sur OFF.

n°7653762
kayl669a
Posté le 11-11-2010 à 22:02:08  profilanswer
 

Pour ceux que ça aidera, je viens de régler le soucis en enlevant la pile de la CM pendant quelques secondes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui demarre tout seul

 

Sujets relatifs
PC possédé par le demon. refuse de demarrer ou demarre tout seulPC qui demarre seul apres maj du bios P55
Mon PC démarre tout seulPC démarre tout seul
Pc qui démarre tout seulPC demarre tout seul
Mon PC démarre tout seulMon PC démarre tout seul
PC démarre tout seulPC démarre tout seul !
Plus de sujets relatifs à : PC qui demarre tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR