Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC - aucun signal capté par l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC - aucun signal capté par l'écran

n°4881751
jabric
Think écolo!
Posté le 14-06-2006 à 22:51:59  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Suite à vos conseils, j'ai fait l'acquisition de différents composants (cf fin de post) pour monter mon propre PC.
Néophyte en la matière, j'ai suivi à la lettre les instructions de montage de la cm... Seulement voilà, lorsque j'allume mon PC, mon écran reste desespéremment vide et n'affiche rien du tout si ce n'est "aucun signal detecté".
 
Le processeur a été monté sur la cm au magasin, et tous deux ont été testés, avec la carte graphique, par le vendeur.  
Le bios a été reconfiguré rapidement par le vendeur, mais je ne sais pas précisemment ce qu'il a fait.
Les barettes mémoire ont été achetées sur internet et n'ont donc pas pu être testées.
Les ventillos (boitier + processeur) fonctionnent lors de la mise sous tension.
Le disque dur semble fontionner également (il vibre un peu lorsqu'il est branché, et du tout sinon).
L'écran a été testé depuis mon portable et fonctionne (testé en VGA alors que ma cg est en DVI, mais j'ai utilisé un convertisseur VGA/DVI pour tenter de connecter mon PC au VGA également)
 
Quels tests puis-je effectuer pour essayer de déterminer la cause de la panne ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Ma config :
CM : Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra
Processeur : Athlon 64 x2 3800+
Mémoire : G.Skill 2*1Go PC4000 HZ
DD : Hitachi 250Go 7200 RPM S-ATA II T7K250
DVD : Pioneer DVR-111
CG : Asus Extreme N7600GT/2DHT 256Mo
Ecran : Hyundai ImageQuest L90D+
Alim : Enermax Liberty
Boitier : Textorm 974MB Noir


Message édité par jabric le 14-06-2006 à 22:52:27
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 22:51:59  profilanswer
 

n°4881772
boul7
Posté le 14-06-2006 à 23:01:38  profilanswer
 

demonte la carte mere et l'alim du boitier et essaye de connecter avec la carte video hors boitier !

n°4881802
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 14-06-2006 à 23:17:07  profilanswer
 

tu pense a un court jus du dos de la cm sur le boitier?
 
as tu bien penser a monter toutes tes pieces hors alimentation, est ce que tu entend les dd tourner? voit tu une led allumee sur ta carte mere, est ce que ton alime est alumee? est ce que tu a penser a decharger ton electricitee statique avant de manipuler les composants? est ce que tu a verifier touts tes connecteur x pins d'alimentation etc....
 
brefs, beaucoupos de points a voir, essaie de reposter en donnant plus de details

n°4881824
jabric
Think écolo!
Posté le 14-06-2006 à 23:28:49  profilanswer
 

court jus je ne pense pas, la cm a bien été montée sur les petites "vis" qui sont censées l'isoler.
J'ai bien tout monté hors alimentation, par contre niveau electricité statique je ne suis pas sur.
L'alim est bien évidemment allumée (les ventilateurs tournent) par contre pas de led visible (il y en a sur cette cm ? Je ne suis pas sûr...).
Je n'entends pas vraiment le dd tourner, mais comme je le précise il vibre un peu lorsqu'il est branché et pas lorsqu'il est débranché.
l'alimentation du processeur, du ventilo et de la cm sont a priori bien branchés.

n°4881837
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 14-06-2006 à 23:33:29  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034147.html
 
vas voir ici et aggrandi la photo, t'a 2 connecteurs a pins, le premier en haut a droite et le deuxieme en bas a droite, as tu bien raccorder les 2?
 
ca m'ettonerait beaucoups qu'il y ai pas une led qui s'allume qd le carte mere est sous tension, mais bon je connais pas du tout gigabyte...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC - aucun signal capté par l'écran

 

Sujets relatifs
Nouveau chez ATI (1900XT ICEQ 3)tv lcd qui ne recoi plus de signal de la 7800gt mais le moniteur si!
Assemblage config == Ecran noir et aucun bip HELP!!!portable asus _ ecran noir temporaire
nouvel ordi : écran bleus et noirsPc Portable , Ecran qui s'éteins mais pc qui tourne
[Topic Unique] Seasonic M12 / La "M12II" est là !! Nouveau SondageAidez-moi à choisir les pieces de mon nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC - aucun signal capté par l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR