Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Assemblage config == Ecran noir et aucun bip HELP!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assemblage config == Ecran noir et aucun bip HELP!!!

n°4880045
virgile06
Carpe Diem
Posté le 14-06-2006 à 09:32:31  profilanswer
 

Salut,
 
Un ami ma demandé de lui assemblé son matos :
 
Carte mère Foxconn 915 PLZAE
P4
DD Maxtor sata 300Go
Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200 (Chips SAMSUNG)
Tester une fois avec une carte vidéo sur le port PCI express x16 slot
Tester une seconde fois une autre carte sur vidéo sur le port FGE slot
Une veille tour dans laquelle mettre tout cela.
Des lecteurs cd et disquette qui ne sont pas branché pendant tous ces tests.
 
J’ai :
Mis en place le proc en suivant à la lettre la procédure, procédure où il n’est pas question de patte diverse.
Mis en place le ventillo du proc en suivant également les instructions
Branché la ram dans le port Dimm1 et le DD sur le port SATA1
Connecté le HP et les boutons de façade en suivant les indications du manuel
Connecté l’alim sur la carte mère et le DD.
 
Résultat :
Écran noir et aucun bip.
 
Essais :
J’ai tenté avec une autre alim, deux cartes vidéos différentes et j’ai vérifié sur un autre pc : le petit HP marche bien.
 
Symptômes particuliers :
Pour démarrer je le branche et j’appuie sur le bouton de démarrage comme pour n’importe quel PC. En revanche pour le stoper je suis obligé de le débrancher car le bouton d’arrêt (le même que celui de démarrage ;-)) n’a aucun effet, pas plus que ne semble en avoir le bouton de reset.
 
Je n’ai donc aucun bip, un écran noir (reste sur l’écran de veille alors qu’au démarrage du Pc un bruit se manifeste dans l’écran comme à n’importe quel démarrage de PC, mais ça reste sur veille…) et je ne vois pas de del de diagnostic sur la carte mère, je suis vraiment dans la muise.
 
Merci d’avance pour votre aide j’en ai vraiment hyper besoin.
 
@+


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 09:32:31  profilanswer
 

n°4880087
janvi
Posté le 14-06-2006 à 10:07:49  profilanswer
 

tu as peut etre mal fait le branchement sur la carte mere pour le bouton reset, le bouton arreter, il se peut que tu doit appuyer pdt 5s pour qu'il s'arrete le pc, sa se regle dans le bios.
La carte graphique doit peut etre etre brancher sur l'alim, selon le modèle et la marque.
 
est-ce que la carte graphique marche sur un autre pc, pasque le probleme vient soit de la carte graphique soit de la carte mere.

n°4880091
janvi
Posté le 14-06-2006 à 10:09:31  profilanswer
 

pour le proc, il faut absolument de la pate thermique entre le ventirad et le proc, si il ets neuf, il y en avait surement deja sur le ventirad, sur la aprtie en contact avec le proc, mais le probleme ne vient surement pas du proc.

n°4880110
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-06-2006 à 10:24:28  profilanswer
 

déjà il semble que tu ais fait un mauvais montage de la CM et des interrupteurs. Fais attention des fois c'est sioux : verifie que tes connecteur ne soient pas inversés ou décalés d'un pin.
 
Sinon , effectivement verifie que tu as bien branché l'alimentatio nde ta CG, que ton ventirad de proco soit bien branché au bon endroit et que tu ais bien mis les connecteurs d'alimentation sur ta CM.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4880123
janvi
Posté le 14-06-2006 à 10:31:55  profilanswer
 

tu peut acceder au bios ?  a tu verifier le cable qui relie l'ecran a la carte graphique ? Les ventilateurs ce mettent-il en route ?
 
Bref un peu plus de precision pourrait nous aider !

n°4880188
virgile06
Carpe Diem
Posté le 14-06-2006 à 11:01:21  profilanswer
 

Tout d’abord merci à tous pour l’intérêt que vous porté à mon problème.
 

janvi a écrit :

tu as peut etre mal fait le branchement sur la carte mere pour le bouton reset, le bouton arreter, il se peut que tu doit appuyer pdt 5s pour qu'il s'arrete le pc, sa se regle dans le bios.
La carte graphique doit peut etre etre brancher sur l'alim, selon le modèle et la marque.
 
est-ce que la carte graphique marche sur un autre pc, pasque le probleme vient soit de la carte graphique soit de la carte mere.


 
 
Pour le branchement des boutons je l’ai vérifier, j’ai fait précisément ce qui est inscrit dans le manuel.
 
Pour les 5 s j’ai essayé et même bien plus longtemps, mais rien n’y fait.
 
Concernant la carte graphique pas d’alimentation prévu et je viens d’essayer avec celle de mon pc qui n’est pas alimentée par un câble et le résultat est le même.
 

worm'skiller a écrit :

déjà il semble que tu ais fait un mauvais montage de la CM et des interrupteurs. Fais attention des fois c'est sioux : verifie que tes connecteur ne soient pas inversés ou décalés d'un pin.
 
Sinon , effectivement verifie que tu as bien branché l'alimentatio nde ta CG, que ton ventirad de proco soit bien branché au bon endroit et que tu ais bien mis les connecteurs d'alimentation sur ta CM.


 
Donc même, chose, pour les connecteurs des boutons j’ai super bien vérifié.
 
CG idem.
 
Concernant le ventirad du proc il tourne sans problème il est bien branché. L’alim de la carte mère semble ok puisque ce qui y est branché s’allume (si je branche un clé usb par exemple). J’ai également vérifié sur le manuel ça semble ok, de plus il y a des détrompeurs qui m’empêchent de brancher l’alimentation autrement.
 

janvi a écrit :

tu peut acceder au bios ?  a tu verifier le cable qui relie l'ecran a la carte graphique ? Les ventilateurs ce mettent-il en route ?
 
Bref un peu plus de precision pourrait nous aider !


 
Je n’ai pas accès au bios puisque j’ai un écran qui reste désespérément en veille.
 
Le cable est ok, l’écran aussi, je viens de brancher l’écran sur la carte graphique qui marche sur mon pc habituel sans succès. En clair le problème ne vient pas de la CG de l’écran ou du cable. De plus, même si ça venait de là, je ne crois pas que ça expliquerai l’absence total de Bip.
 
Comme dit plus haut, le ventillo du proc tourne parfaitement.
 
 
Voilà, en espérant avoir ainsi mieux détaillé.
 
D’autre part, je viens de suivre la procédure d’un clear SMOS, sans succès…
 
Merci encore pour votre aide. @+
 
 
 
 
 
 


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4880203
janvi
Posté le 14-06-2006 à 11:07:46  profilanswer
 

si tu enleve toutes la ram, elle bip pas ?
 
enfin a mon avis c'ets la carte mere, sa expliquerai le reset, et le arreter qui marche pas, puisque toute la partie affichage à partir de la carte graphique fonctionne.
d'apres ta description, on dirai qu'il n'y as pas de bios sur la carte mere...c'est assez etrange. renvois-la au sav a mon avis, mais avant redemonte tout et remonte tout, sait-on jms defois pour une prise mal brancher...

n°4880212
ousky
Ousky lé ?
Posté le 14-06-2006 à 11:10:42  profilanswer
 

Tu as regardé si il y avait une prise molex sur la cg si elle en a besoin et que tu l'as pas branché c normal que t rien j'ai eu le même blème.

Message cité 1 fois
Message édité par ousky le 14-06-2006 à 11:11:02
n°4880325
virgile06
Carpe Diem
Posté le 14-06-2006 à 11:52:35  profilanswer
 

janvi a écrit :

si tu enleve toutes la ram, elle bip pas ?
 
enfin a mon avis c'ets la carte mere, sa expliquerai le reset, et le arreter qui marche pas, puisque toute la partie affichage à partir de la carte graphique fonctionne.
d'apres ta description, on dirai qu'il n'y as pas de bios sur la carte mere...c'est assez etrange. renvois-la au sav a mon avis, mais avant redemonte tout et remonte tout, sait-on jms defois pour une prise mal brancher...


 
Ok, c’est ce qui me semble être la meilleure explication.
 
Je viens d’essayer sans barrette de ram et avec la barrette de ram sur l’autre slot : ça ne change rien ! snif
 
J’aurai juste besoin que vous me rassuriez en me disant que c’est certain que ça n’a rien à voir avec un mauvais branchement du processeur.
 

ousky a écrit :

Tu as regardé si il y avait une prise molex sur la cg si elle en a besoin et que tu l'as pas branché c normal que t rien j'ai eu le même blème.


 
Là je répète : c’est sûr que ça ne vient pas de la carte graphique et c’est sûr également qu’elle n’attend pas d’alim par ailleurs. Je viens d’essayer 3 cartes graphiques différentes sans succès dont une fonctionne à coup sûr sur mon pc et sans alim.
 
Si on en vient à l’explication du problème de la carte mère, est-ce que cela correspond avec tous les symptômes, à savoir pas de bip, alimentation ok, pas d’affichage du tout, et bouton power qui allume sans pouvoir éteindre, bouton reset visiblement sans effet ?
 
Merci encore à tous !!!


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4880344
janvi
Posté le 14-06-2006 à 11:59:52  profilanswer
 

oui pour moi le bios de la carte mere est hs...
renvoi la au sav

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 11:59:52  profilanswer
 

n°4880352
Alkor2001
Posté le 14-06-2006 à 12:06:07  profilanswer
 

Tu as essayé de démarrer tout ça avec la carte mère hors du boîtier? Ce genre de problèmes peut parfois être dû à un faux contact entre la CM et le fond du boîtier (tu as bien mis les entretoises?)...
 
Un processeur flingué peut causer ce genre de symptomes, tu n'as pas moyen de le tester?
 
Tu as bien branché les différentes prises de l'alim sur la carte mère?


---------------
J'aime pas Apple...
n°4880441
virgile06
Carpe Diem
Posté le 14-06-2006 à 12:50:17  profilanswer
 

janvi a écrit :

oui pour moi le bios de la carte mere est hs...
renvoi la au sav


 
Ok, si juste une ou deux autres personnes pouvaient me confirmer ce verdique histoire que je sois sûr de bon coup. La question qui m'inquiéte surtout est "celà peut-il venir de ma façon d'avoir entrer le processeur?"
 

Alkor2001 a écrit :

Tu as essayé de démarrer tout ça avec la carte mère hors du boîtier? Ce genre de problèmes peut parfois être dû à un faux contact entre la CM et le fond du boîtier (tu as bien mis les entretoises?)...
 
Un processeur flingué peut causer ce genre de symptomes, tu n'as pas moyen de le tester?
 
Tu as bien branché les différentes prises de l'alim sur la carte mère?


 
Je n’ai pas oublié les entretoises et je viens de retester en mettant des feuilles entre la plaque et la CM pour isoler : le résultat est le même.
 
Je n’ai rien pour tester le proc, mais ne devrais-je pas au moins avoir ne série de bip pour conntaire le diagnostic ?
 
Je n’ai qu’une grosse prise de l’alim qui va sur la carte mère. C’est la CM qui alimente ensuite le ventilo et l’alim alimente également le dd et les différents lecteurs.
 
@+


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4880478
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-06-2006 à 13:06:05  profilanswer
 

virgile06 a écrit :

Ok, si juste une ou deux autres personnes pouvaient me confirmer ce verdique histoire que je sois sûr de bon coup. La question qui m'inquiéte surtout est "celà peut-il venir de ma façon d'avoir entrer le processeur?"
 
 
 
Je n’ai qu’une grosse prise de l’alim qui va sur la carte mère. C’est la CM qui alimente ensuite le ventilo et l’alim alimente également le dd et les différents lecteurs.
 


 
 
Si tu arrives à booter meme si tu n'arrives pas à eteindre, celà ne vient pas du bios, sinon tu n'aurais meme pas de "bip" je pense.
 
Par contre un truc me chagrine : tu dis n'avoir branché que un connecteur d'alimentation sur ta CM (surement le connecteur 24 pins) mais avec un P4 tu dois ausis brancher un second connecteur 4 pins destiné au processeur.


Message édité par worm'skiller le 14-06-2006 à 13:07:06

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4880504
virgile06
Carpe Diem
Posté le 14-06-2006 à 13:14:25  profilanswer
 

Merci pour ton aide, mais j'ai bien dit et répété que je n'ai AUCUN BIP. Si j'avais des bips je chercherai à quoi ils correspondent mais je n'ai PAS DE BIP.
 
Ensuite pour ce qui est du branchement du proc, je ne vois vraiment pas comment le brancher, voici une photo de la carte qui me fait tant de problème:
 
http://www.dcs-online.biz/shop/images/images/5397.jpg
 
Voilà, si vous voyer où je dois brancher une alim de plus je suis prenneur mais pour l'instant je donne ma langue au chat.
 
@+


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4880514
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-06-2006 à 13:19:38  profilanswer
 

Ben je vois deux connecteur sd'alimentation : un gros en bas au milieu et en petit de 4 pins en haut au milieu à coté des mofsets, situé juste derriere l'emplacement en metal pour les connecteur usb de ta CM.


Message édité par worm'skiller le 14-06-2006 à 13:20:01

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4880522
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-06-2006 à 13:21:10  profilanswer
 

En plus l'emplacement de tes connecteurs d'alimentation de ta CM doivent être surement indiqués sur le manuel de ta CM. ;)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4880542
Alkor2001
Posté le 14-06-2006 à 13:27:16  profilanswer
 

C'est sur que ça va pas très bien marcher si tu ne branches pas la prise d'alim 4 pins à côté du processeur...  ;)


---------------
J'aime pas Apple...
n°4880552
virgile06
Carpe Diem
Posté le 14-06-2006 à 13:32:41  profilanswer
 

Merci pour votre aide, mais si vous faites référence au connecteur que j'ai mis en évidence sur cette image:
 
http://virgile06.free.fr/divers/cm_alim_ventillo.jpg
 
vous faites totalement fausse route. Ca c'est le connecteur du ventilo du proc qui est alimenté par la carte mère. J'ai donc brancher l'alim sur le gros connecteur du bas (on peut pas vraiment la mettre ailleurs) et le ventilo sur cette connexion. Le ventilo tourne sans problème, prouvant donc que la CM est bien alimentée.
 
@+


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4880611
janvi
Posté le 14-06-2006 à 13:50:57  profilanswer
 

le ventilo sur ce connecteur ?
C'est pour alimenter le processeur normalement, je voit pas comment un ventilo peut etre branher dessus.
La prise pour conencter le ventilo du proc, et au milieu en l'argeur, tout a droite de ton image, donc monter dans la tour, en haut au milieu.

n°4880619
Alkor2001
Posté le 14-06-2006 à 13:52:54  profilanswer
 

Bizarre que ton ventilateur utilise une prise à 4 pins...
La plupart des carte mères utilisent maintenant 2 connecteurs ATX avec l'alim: 1 connecteur 20/24 pins principal, et 1 connecteur 4 pins pas forcément obligatoire... A ma connaissance, pour les derniers P4 ce connecteur est inévitable, et il a exactement la gueule de celui que tu as entouré en rouge...
 
Je maintiens que ton problème doit venir de là, et le fait que les ventilos tournent ne change pas la donne, vu que ta CM est quand même déjà alimentée par le connecteur principal.


---------------
J'aime pas Apple...
n°4880627
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-06-2006 à 13:54:58  profilanswer
 

le connecteur blanc que tu mets en evidence dans ta photo est le ocnnecteur d'alimentation du processeur. C'est normalement dessus que tu branches le deuxieme connecteur d'alimentation depuis la norme 2.0.  
 
Enfin, bref prends le temps de lire ton manuel de CM, ca te sera utile je pense. ;)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4880673
virgile06
Carpe Diem
Posté le 14-06-2006 à 14:04:42  profilanswer
 

Putain les gars je vais devoir faire un truc que je ne vous souhaite pas :
 
JE M’AUTOPROCLAMME BOULÉ DU JOUR.
 
Putain j’étais pas allé voir la carte convaincu que c’était la prise du ventilo et non le ventilo est bien à sa place et cette prise pas branché.
 
LE CON LE CON LE CON.
 
Bon maintenant je vais m’en surtir, seul problème visible entre le moment où j’ai vérifié et ma réponse ça ne marche pas avec une carte vidéo sur le port PCI express x16 slot, mais avec la carte une carte vidéo sur le port PCI express x16 slot c’est bon.
 
Je vais donc m’y remettre à tête reposé.
 
Merci mille fois de m’avoir dépanner et désolé de vous avoir déranger finalement pour rien.
 
@+
 
P.S. worm'skill er si tu passes un jour sur Aix, manifestes-toi, il y aura des cannettes au frigo ;-)


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4880724
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-06-2006 à 14:19:18  profilanswer
 

De rien et content pour toi. Comme quoi le fait d'investir 2-3 minutes à bien lire une fois pour tout le manuel de CM n'est pas du temps perdu car celà peut t'en faire gagner par la suite... ;)
 
Ce qu'il faut surtout dans ces cas là où ca ne parche pas, c'est d'être méthodique et de tout reprendre à zeros en vérifiant bien point à point les différents problèmes possibles. On a tous eu un jour à galérer pour une choses évidente, le tout est d'apprendre de ses erreurs.
 
Merci pour l'invitation, j'habite le nord mais j'ai des amis du cote de Aix en provence, alors méfie toi, je pourrais être tenté par ton invitation, lol ;)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4880838
virgile06
Carpe Diem
Posté le 14-06-2006 à 14:51:02  profilanswer
 

Tout à fait d'accord et je ne me méfie, si je propose c'est que ça tient.
 
@+


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4880853
hacthor
Oscarisé
Posté le 14-06-2006 à 14:56:49  profilanswer
 

ce qui est bizarre c est que tu as réussi a brancher un ventilo la dessus , j'en ai jamais vu avec ce connecteur la

n°4881013
virgile06
Carpe Diem
Posté le 14-06-2006 à 16:22:02  profilanswer
 

Non t'as raté un bout. Je croyais l'avoir branché dessus, mais je l'avais bien branché à la bonne place et cette prise était bien libre.


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Assemblage config == Ecran noir et aucun bip HELP!!!

 

Sujets relatifs
Boot impossible DFI nF4 ultra D neuve!!!! HELP SVP!!!!!Vos avis et vos conseils pour ma config. Merci
portable asus _ ecran noir temporaireUpgrade config (+ 500 €)
nouvel ordi : écran bleus et noirs[conseil]ma future config
Pc Portable , Ecran qui s'éteins mais pc qui tourne 
Plus de sujets relatifs à : Assemblage config == Ecran noir et aucun bip HELP!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR