Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Aide] nouveau disque dur partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] nouveau disque dur partitions

n°7287688
daswerck91
Posté le 14-01-2010 à 17:46:12  profilanswer
 

Salut,
 
alors voila j'ai reçu mon nouveau disque dur (samsung spinpoint F3 1000go) car l'actuel était plein...
 
et je voudrais faire un transfert de mon Windows, bureau et d'autres fichiers de mon disque dur actuel (samsung 320go partitioné en 2 parties que je veut recoller) vers le nouveau disque et tout cela sans perdre de données.
 
merci de m'aider svp :)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 17:46:12  profilanswer
 

n°7287796
daswerck91
Posté le 14-01-2010 à 18:38:04  profilanswer
 

UP  
 
 
help !

n°7287804
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 14-01-2010 à 18:41:32  profilanswer
 

c'est pas tres logique tout ça, mais pas tres compliqué non-plus...
 
Pourquoi bouger ton systeme, il est tres bien là ou il est, sans compter que les copier/coller d'OS, c'est pas vraiment propre, voir fonctionnel...
 
Pour le reste, et bien tu formate ton nouveau HDD et tu copie les données dessus...


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°7287840
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 14-01-2010 à 18:54:22  profilanswer
 

faut faire un clonage de hdd si tu veux copier tout, et formater ton hdd que tu veux pas....


---------------
Swisscore
n°7287844
daswerck91
Posté le 14-01-2010 à 18:55:15  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :

c'est pas tres logique tout ça, mais pas tres compliqué non-plus...
 
Pourquoi bouger ton systeme, il est tres bien là ou il est, sans compter que les copier/coller d'OS, c'est pas vraiment propre, voir fonctionnel...
 
Pour le reste, et bien tu formate ton nouveau HDD et tu copie les données dessus...


 
Ah c'est bien ce que je me disait... faire du copier/coller d'OS c'est pas le pied.
 
Mais si quelqu'un connait un moyen propre, je voudrais quand meme le faire. Pourquoi ?
1) parce que le nouveau disque est tout de meme bien plus rapide que l'ancien.
2)parce que mon ancien disque de 320go il doit resté environ 3go de libre sur la partie 1 et 2.3go de libre su la partie 2.
Donc l'OS tourne comme une merde dessus et le fait de sortir l'Os de ce disque me permettrait de recoller plus facilement  les 2 partitions (a mon avis)

Citation :

Pour le reste, et bien tu formate ton nouveau HDD et tu copie les données dessus...


 
je suis un noob, need tuto pour faire ca :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par daswerck91 le 14-01-2010 à 18:55:42
n°7287854
daswerck91
Posté le 14-01-2010 à 18:58:24  profilanswer
 

swissforever a écrit :

faut faire un clonage de hdd si tu veux copier tout, et formater ton hdd que tu veux pas....


ouais mais je veut transférer juste l'OS , pas tout ^^
donc si je formate mon disque actuel, je perds tout , non ?
et est-ce que le clonage ne va pas "endommager" mon OS ou le rendre plus lent ?

n°7287855
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 14-01-2010 à 18:58:32  profilanswer
 

il y a une autre solution qui est d'utiliser junction link magik...c'est un outil (freeware) qui crée des liens comme les liens de linux.
Le but est de transférer des répertoires sur un HD ou une partition différente de celles d'origine et de créer un lien.
Le systeme "voit" ces répertoires à l'endroit habituel  (là où ils étaient à l'origine) alors qu'ils sont physiquement ailleurs
A essayer, c'est super pratique pour ce genre d'opérations que tu veux faire....à noter cependant que win empêche que ses fichiers vitaux soient manipulés


---------------
PC1
n°7287862
daswerck91
Posté le 14-01-2010 à 19:01:42  profilanswer
 

ouais mais je préfere avoir un truc bien propre^^
deja que là je galère depuis 3/4 mois a essayer de gagner 100mo sur mon disque... jai pas envi de tout faire foirer maintenant
 
Transfert propre de l'OS d'un HDD a un autre HDD ? possible ?

n°7287865
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 14-01-2010 à 19:02:21  profilanswer
 

non cloner je l'ai fait quand j'ai recu mon F3 pour ne pas tout de suite installer seven, mais rester a vista. il n'a pas tourné longtemps mais j'arrive niquel à démarrer avec mon autre HDD avec vista dessus!

 

le truc c'est qu'il fait une copie exacte, en 1 et 0, donc pas de soucis!

 

propre? formate et réinstalle windows ;) c'est la solution la plus propre!


Message édité par swissforever le 14-01-2010 à 19:03:40

---------------
Swisscore
n°7287872
daswerck91
Posté le 14-01-2010 à 19:07:17  profilanswer
 

réinstaller windows ? Rah nan ca va pas etre possible
 
formater windows ? je l'ai jamais fait, en quoi ca consiste ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 19:07:17  profilanswer
 

n°7287919
aideinfo
Posté le 14-01-2010 à 19:35:07  profilanswer
 

daswerck91 a écrit :

Ah c'est bien ce que je me disait... faire du copier/coller d'OS c'est pas le pied.


 
C'est surtout que ça marcherap as des masses cause le MBR n'est pas un fichier et ne peut-être copié. Et que sans ça, bah t'auras un beau "Operating System not found".
 
 

daswerck91 a écrit :

formater windows ? je l'ai jamais fait, en quoi ca consiste ?


 
C'est plus le disque qu'il faut formater que l'OS.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Aide] nouveau disque dur partitions

 

Sujets relatifs
probleme boot disque durM2N-E SLI Problème de disque dur
Besoin d'aide pour changement CG 8600GT HSUSB 2.0 to SATA/IDE cable et disque dur externe
(Disque dur multimedia) Double Tuner HD TNT AIDEDemande aide nouvelle config
besoin d'aide pour alimentation 12V pour rheobusComment savoir si le disque dur est bien en ahci ?
cherche de l'aide pour choisir un processeur 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] nouveau disque dur partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR