|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Nouveau disque dur non detecté |
![]() Publicité | Posté le 05-01-2007 à 10:59:58 ![]() ![]() |
palu361 Linux forever ! | ton nouveau disque est aussi un udma/100 ?? |
teptep | comment je fais pour savoir? |
palu361 Linux forever ! | c'est écrit sur le disque lui meme ou alors sur la boite du disque Message édité par palu361 le 05-01-2007 à 11:09:11 |
teptep | Je vais essayé...
|
teptep | comment je fais pour savoir si il est reconnu par le bios? |
littleone In 64 bits we trust | Bah tu tapes sur DEL ou F1 au démarrage... enfin ça dépend de la carte mère mais en général la touche DEL. |
![]() Publicité | Posté le 05-01-2007 à 11:21:40 ![]() ![]() |
teptep | il doit etre ou dans la liste?
|
teptep | je suis aller dans standar CMOS feature et ensuite j'ai
|
teptep | et comment faut faire pour connaitre le constructeur de ma carte mère |
teptep | je suis aller dans standar CMOS feature et ensuite j'ai
|
OhAime971 J'aime pas le C ! | Euuuhhh, si il est en SATA il apparaitra pas en face des IDE.... Message édité par OhAime971 le 05-01-2007 à 14:03:25 |
misato@W you are here, alone again | si le HDD était en SATA, yaurait pas de jumpers ! si c un hitachi, tu dois avoir wattmile positions de jumpers dispo. faut faire un truc qui ressemble à ça : IDE ::: `||:: oo MOLEX tu n'as aucun autre périphérique sur la nappe IDE ? lecteur ou graveur cd/dvd, iomega ZIP ... ? Message cité 1 fois Message édité par misato@W le 05-01-2007 à 14:14:14 --------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
OhAime971 J'aime pas le C ! |
|
littleone In 64 bits we trust | Il y a des jumpers sur les SATA2, afin d'assurer la compatibilité avec les cartes mères SATA(1). Sinon je n'ai jamais utilisé de jumper sur un DD SATA... |
littleone In 64 bits we trust | Ah bah alors aucune idée de ce à quoi ils servent ! |
OhAime971 J'aime pas le C ! | Ah mais moi j'ai rien mit!! il y était déjà Message édité par OhAime971 le 05-01-2007 à 14:35:34 |
misato@W you are here, alone again |
bah j'ai pas encore vu toutes les marques niveau HDD en SATA, mais ceux que j'ai vu n'en avaient pas ... ou alors bien cachés ! (pas comme les jumpers IDE qui sont en évidence entre les 2 prises, quoi et ouais, le socket A n'est pas mort et surtout, si ya des jumpers en SATA, ils sont pas "cable select" ou "master", ça sera plustot "SATA 1" ou "SATA 2", non Message édité par misato@W le 05-01-2007 à 15:50:03 --------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
littleone In 64 bits we trust | C'est vrai ... d'ailleurs ça me rappelle mon Athlon XP 1800+ et sa GF4 Ti 4200 64Mo qui allait bien avec...
|
littleone In 64 bits we trust | Ah c'est bien possible.
|
teptep | oui
|
teptep | je viens de changer la nappe et c'est tjrs la meme chose...
|
littleone In 64 bits we trust | Le DD est branché sur la même nappe que le lecteur CD ?
|
teptep | nappe ide
|
littleone In 64 bits we trust | Donc il est tout seul sur la nappe (si je comprends bien ?).
|
teptep | je vais essayer...
|
teptep | ca marche pas
|
littleone In 64 bits we trust | Mais ça veut dire que le DD est reconnu ... il ne te reste plus qu'à changer ton ordre de boot et à mettre le CD en premier. |
teptep | c'est quoi l'ordre de boot? master?slave? |
teptep | comment je fais pour mettre le cd en 1er
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |