|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Nouveau disque dur non detecté |
Publicité | Posté le 05-01-2007 à 10:59:58 |
palu361 Linux forever ! | ton nouveau disque est aussi un udma/100 ?? |
teptep | comment je fais pour savoir? |
palu361 Linux forever ! | c'est écrit sur le disque lui meme ou alors sur la boite du disque Message édité par palu361 le 05-01-2007 à 11:09:11 |
teptep | Je vais essayé...
|
teptep | comment je fais pour savoir si il est reconnu par le bios? |
littleone In 64 bits we trust | Bah tu tapes sur DEL ou F1 au démarrage... enfin ça dépend de la carte mère mais en général la touche DEL. |
Publicité | Posté le 05-01-2007 à 11:21:40 |
teptep | il doit etre ou dans la liste?
|
teptep | je suis aller dans standar CMOS feature et ensuite j'ai
|
teptep | et comment faut faire pour connaitre le constructeur de ma carte mère |
teptep | je suis aller dans standar CMOS feature et ensuite j'ai
|
OhAime971 J'aime pas le C ! | Euuuhhh, si il est en SATA il apparaitra pas en face des IDE.... Message édité par OhAime971 le 05-01-2007 à 14:03:25 |
misato@W you are here, alone again | si le HDD était en SATA, yaurait pas de jumpers ! si c un hitachi, tu dois avoir wattmile positions de jumpers dispo. faut faire un truc qui ressemble à ça : IDE ::: `||:: oo MOLEX tu n'as aucun autre périphérique sur la nappe IDE ? lecteur ou graveur cd/dvd, iomega ZIP ... ? Message cité 1 fois Message édité par misato@W le 05-01-2007 à 14:14:14 --------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
OhAime971 J'aime pas le C ! |
|
littleone In 64 bits we trust | Il y a des jumpers sur les SATA2, afin d'assurer la compatibilité avec les cartes mères SATA(1). Sinon je n'ai jamais utilisé de jumper sur un DD SATA... |
littleone In 64 bits we trust | Ah bah alors aucune idée de ce à quoi ils servent !
|
OhAime971 J'aime pas le C ! | Ah mais moi j'ai rien mit!! il y était déjà
Message édité par OhAime971 le 05-01-2007 à 14:35:34 |
misato@W you are here, alone again |
bah j'ai pas encore vu toutes les marques niveau HDD en SATA, mais ceux que j'ai vu n'en avaient pas ... ou alors bien cachés ! (pas comme les jumpers IDE qui sont en évidence entre les 2 prises, quoi ) et ouais, le socket A n'est pas mort ! et surtout, si ya des jumpers en SATA, ils sont pas "cable select" ou "master", ça sera plustot "SATA 1" ou "SATA 2", non ? Message édité par misato@W le 05-01-2007 à 15:50:03 --------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
littleone In 64 bits we trust | C'est vrai ... d'ailleurs ça me rappelle mon Athlon XP 1800+ et sa GF4 Ti 4200 64Mo qui allait bien avec...
|
littleone In 64 bits we trust | Ah c'est bien possible.
|
teptep | oui
|
teptep | je viens de changer la nappe et c'est tjrs la meme chose...
|
littleone In 64 bits we trust | Le DD est branché sur la même nappe que le lecteur CD ?
|
teptep | nappe ide
|
littleone In 64 bits we trust | Donc il est tout seul sur la nappe (si je comprends bien ?).
|
teptep | je vais essayer...
|
teptep | ca marche pas
|
littleone In 64 bits we trust | Mais ça veut dire que le DD est reconnu ... il ne te reste plus qu'à changer ton ordre de boot et à mettre le CD en premier. |
teptep | c'est quoi l'ordre de boot? master?slave? |
teptep | comment je fais pour mettre le cd en 1er
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |