Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation en raid 1 d'un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation en raid 1 d'un disque dur

n°5267363
zoulou33
Posté le 04-01-2007 à 19:34:47  profilanswer
 

Bonsoir et bonne année à vous tous.
 
Je désire dédoubler mes données pour les sauvegarder en suivant pas à pas l'article paru dans le journal micro hebdo n° 378-379 àla page 40. Je me poses des questions à savoir:  
1) J'ai une P4P800E-Deluxe en carte mère et donc est ce que j'ai le chipset qui convient?  
2) Est ce vraiment vrai que le disque dur est "cassé" quand l'avertissement apparaît?
3) Est ce facile à faire?
Je sais que ceci n'empêchera pas de sauvegarder mes données par précaution sur un disque dur externe mais bon je me pose des questions.
4) Est ce que cela ne sert pratiquement pour ceux qui ont la flemme (feignant) de devoir réinstaller l'os ou si c'est vraiment utilie de le faire.Ce sont des questions que je me poses. Voilà merci pour vo(tre-s) réponse(s). Pour info je joins par lien l'image de ce que je compte faire:  http://img111.imageshack.us/my.php?image=img401ki0.jpg et   http://img111.imageshack.us/my.php?image=img400ad3.jpg
Merci beaucoup de m'en informer donc pour ma culture perso entre autre.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 19:34:47  profilanswer
 

n°5267470
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 04-01-2007 à 20:09:18  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu a bien compris que le RAID1 n'est pas une sauvegarde de tes données.  
 
Le RAID1 est une mise en miroir de 2 disques identiques, c'est totalement transparent à l'usage: quand une donnée est écrite ou effacée, elle l'est en même temps sur les deux disques.
Cela permet en cas de crash d'un disque d'avoir la machine qui continue à tourner sur le 2e clone. Mais si tu fait une bêtise en effacant un fichier, ou un répertoire, la bêtise est faite sur les deux disques.
 
Pour tes questions:
1) oui, la P4P8000E-deluxe permet de faire du RAID1 (j'en ai une)
2) si tu as un avertisdsement, c'est qu'un de tes disques a laché.
3) avec un minimum de connaissances et le manuel de ta carte mère sous la main: oui
4) non, ce n'est pas une sauvegarde, c'est un clonage de disques en temps réel, donc si tu a un pbm avec ton OS, tu aura le même sur les deux disques. Le Raid 1 ne sert qu'en cas de crash matériel d'un disque et n'a pas vraiment d'utilité sur un pc personnel. C'est plus réservé à des machines qui doivent tourner sans interruption même en cas de panne.


Message édité par groux le 04-01-2007 à 20:10:49
n°5267485
zoulou33
Posté le 04-01-2007 à 20:17:47  profilanswer
 

Ok merci beaucoup groux de ces informations. Je comprends beaucoup mieux. En fait pour résumer cela sert surtout à ne pas réinstaller l'os et pour un pc perso cela ne sert à rien si ce n'est que je n'aurais plus l'os à installer si le disque dur crash. C'est vrai que si je fais une bêtise d'effacement de fichier il est fait pour les deux disques. En fait,pour faire simple, il faut tout simplement avoir deux bons disques dur externes (sauvegarde de ces données) et un cd de l'os contenant au besoin quelques logiciels dessus ainsi que l'os et basta. Le tour est joué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation en raid 1 d'un disque dur

 

Sujets relatifs
[RESOLU] problème installation carte mère p5b deluxe helpAchat disque dur externe
durée d'un disque durCherche rack externe pour disque dur IDE
Boitier disque dur multimedia ?[RAID 1] Unité reconnu mais plus de NTFS
disque dur silencieuxDisque dur HS / Récupration de données
Question installation disque dur sur Carte Mere RAID. MERCI !!!Installation de windows xp sur disque RAID
Plus de sujets relatifs à : installation en raid 1 d'un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR