Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [noob] problème son/chaleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[noob] problème son/chaleur

n°5260124
Vincible
Posté le 01-01-2007 à 19:43:57  profilanswer
 

Bonjour à tous
Alors voilà : quand je met le son trop fort, au bout de quelques minutes il se coupe pendant une ou deux secondes avant de revenir, puis de recouper, etc. Plus il est fort, plus il se coupe pendant longtemps et plus le temps entre deux coupures est court. Ce n'est pas un logiciel, je n'ai rien touché au niveau du son, les enceintes sont bien dans le gestionnaire de périph., tout est branché...
 
Par ailleurs, depuis plusieurs mois (il ne faisait pas ça avant), mon ordi émet un sifflement quand il fonctionne beaucoup (par exemple avec plusieurs gros programmes en même temps). Je n'y connais rien, mais je trouve que ça ressemble à une alarme pour prévenir qu'il est trop chaud. Le fait est qu'il chauffe beaucoup, et si je le laisse siffler pendant longtemps, il s'éteint tout seul. J'ai supposé que c'était une protection automatique.  
Là pareil, je n'ai touché à rien qui soit susceptible de faire ça...
Et de manière générale, j'ai l'impression qu'il chauffe trop pour lui-même... Même en tournant raisonnablement, avec peu de programmes, le ventilo fait du bruit (je pense que c'est parce qu'il tourne), et avec moyennement de programmes il siffle direct (eMule + Heroes V, par exemple) (c'est quand même un dual core 2.93 ghz...).
 
J'ai l'impression que ces deux problèmes sont liés, parce que les coupures de son viennent plus vite après que l'ordi soit chaud (elles mettent un temps à venir si c'est dès le démarrage). Enfin est-ce qu'un son plus fort utilise plus de courant ? o_O
Mais surtout, je ne saurais pas dire si ces deux choses-là sont arrivées en même temps, mais avant il ne faisait ni l'une ni l'autre.
 
...Et voilà...  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 19:43:57  profilanswer
 

n°5265324
Vincible
Posté le 03-01-2007 à 21:56:41  profilanswer
 

bump

n°5265340
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 03-01-2007 à 22:03:37  profilanswer
 

essaye dans un premier temps de regarder la température de ton pracesseur soit doit le bios soit avec le soft cpucool au moment de tes plantages et tu verra si ton pc à vraiment cho. et donne plus de précisoin sur ta configuration.


Message édité par redbull9111 le 03-01-2007 à 22:04:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [noob] problème son/chaleur

 

Sujets relatifs
[Infection totale]Probleme nouveau matosProblème de gravure CD, PC lent
Problème disque dur "voulez-vous formater le disque maintenant ?"Problème CM EVGA Nforce 680i
Problème avec XdriveIII... ne décharge plus les cartes.Probleme de boot avec 4*1go de ram
problème de reboot avec un M2N32Problème Maxtor Diamond Max 10 : recherche carte électronique
Plus de sujets relatifs à : [noob] problème son/chaleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR