Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nombreux problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nombreux problèmes

n°10289702
Shinning47
Posté le 09-12-2017 à 22:36:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Sur vos conseils chez forumeurs j'avais acquis la configuration suivante, il y a 7 ou 6 ans
 
I52500K
Thermalright HR-02 Macho
Msi Z77A-G45
G.skill Ripjaws  3x4 Go cas 9 pc-12800 1600Mhz 800Mhz
GGigabyte GTX 670 OC (Gpu boost à 1289)  
Crucial M4 128Go pour supporter windows 7
WD Caviar Green 1To 64Mo 3.5"
WD Caviar Black 1TO 64Mo 3.5"
MAXTOR 3.5" USB 4TO
MAXTOR 3.5" USB 4TO
MAXTOR 3.5" USB 2TO
COOLER MASTER RC 690 II Lite et alimentation GX 650W
Epson TW-480 (vidéoprojecteur)
Logitech G500
Logitech Z-cinema
Logitech G110
Philips BDM3270
 
 
Je n'ai jamais eu à me plaindre de la température, ni des performances en jeu. Merci pour vos conseils.
Cependant je rencontre deux problèmes majeurs. J'ai contacté deux professionnels locaux différents, sans résultat, j'ai réinstallé Windows plusieurs fois mais mes problèmes persistent. Je ne pense pas qu'ils soient liés à des virus/malwares, j'utilise AVG, spybot et malewarebytes de façon régulière.
 
Un premier problème permanent:  
Si le pc plante ou si je l'éteins complètement, (enlever la prise du mur, coupure de courant) le pc redémarre, s'arrête au bout de 3 secondes et redémarre à nouveau, s'arrête, redémarre et ce en boucle et à l'infini.  
La solution est donc de faire un hard reset de la carte mère avec un crayon ou un tournevis à quatre pattes sous le bureau.
Là le pc s'éteint systématiquement, et miracle au prochain redémarrage il affiche: Press F11 for Boot Menu.
Ensuite parmi tous mes disques un seul choix fonctionne, un certain FAEX????, il ne s'agit pourtant pas du M4 crucial sur lequel figure mon OS!
J’atteins Windows, une fois sur deux, la souris ne fonctionne pas, ou souris et clavier ne fonctionne pas ou encore dernière option tout fonctionne, je peux rentrer mon mot de passe et accéder normalement à Windows.
 
D’où viens ce soucis majeur? J'ai déja tenté de réparer windows, j'ai même effectué deux réinstallations complètes.
 
Second problème, mon pc tourne parfois des semaines sans soucis, puis il plante, jusqu'à dix fois dans une même journée et parfois plusieurs jours d'affilé.
Lors de ces plantages, pas d'écran bleu de la mort, aucune vidéo n'est lisible, ni en flash, ni en html5, ni un vulgaire film sur vlc, les vidéos ne démarrent plus, le son se coupe, plus rien ne répond ou presque. Lorsque je redémarre enfin et consulte les événements systèmes je peux voir qu'audio.srv a rencontré un problème.
Au redémarrage je constate aussi souvent que le module d’extensibilité WLAN n’a pas pu démarrer.
 
Chemin d’accès du module : C:\Windows\system32\Rtlihvs.dll
Code d’erreur : 126
Je dois alors à nouveau redémarrer pour récupérer le réseau sur ma clé wifi.
 
 
En dehors de ces soucis majeur mon pc fonctionne et ce plutôt bien, certains composants tournent depuis presque 8 ans 24h sur 24 et bien entendu il est régulièrement dépoussiéré. Un disque dur externe m'a lâché et j'ai perdu les données, mais à part ça rien à signaler.  
Mais je commence à me lasser de ces problèmes insolubles à répétition. J'en ai marre de payer des réparateurs qui en savent encore moins que moi.
Si vous ne parvenez pas à m'aider il finira en pièce détaché sur leboncoin, je garantirai chaque pièce trois mois car j'ai peur que les futurs acquéreurs rencontrent les mêmes problèmes. Et puis il faudra passer par la case achat d'un nouveau pc et donc par vos précieux conseils.
 
Par avance merci.


Message édité par Shinning47 le 09-12-2017 à 22:45:34
mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 22:36:46  profilanswer
 

n°10289711
gezo93
Posté le 09-12-2017 à 23:04:46  profilanswer
 

cm ou ram
teste la ram en 1er

n°10289714
quicksilve​r01
Posté le 09-12-2017 à 23:14:51  profilanswer
 

Salut, déja a tu changé la pile de la carte mere car si en 7 ans tu la pas fait elle tient pas le bios débrancher de l'alim, deuxiemement tester une autre alimentation, je sens qu'elle envoie plus assez d'ou les plantages t soucis de redémarrage en boucle le temps de charger les condos.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10289779
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2017 à 08:29:34  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Salut, déja a tu changé la pile de la carte mere car si en 7 ans tu la pas fait elle tient pas le bios débrancher de l'alim, deuxiemement tester une autre alimentation, je sens qu'elle envoie plus assez d'ou les plantages t soucis de redémarrage en boucle le temps de charger les condos.


+1 pour les deux


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10289990
Shinning47
Posté le 10-12-2017 à 16:00:30  profilanswer
 

Merci, Je vais tester tout ça et je reviendrai vers vous.

n°10383122
Shinning47
Posté le 16-06-2018 à 16:38:50  profilanswer
 

Bonjour,
Mon pc s'est calmé un temps, plus de problèmes pendant quelques mois, puis j'ai commencé à avoir des soucis concernant la mémoire, j'ai voulu tester les barrettes de RAM une par une.
J'ai redémarrer le pc et comme d'habitude il redémarrait en boucle, donc hard reset et là il n'a plus jamais redémarré.
Je l'ai donc mis en réparation chez un professionnel, verdict c'est la carte mère, j'ai donc commandé une carte mère neuve chez aliexpress.
 
https://fr.aliexpress.com/item/D-or [...] Title=true
 
Pouvez-vous me confirmer que ce n'est pas une copie mais bien une carte mère MSI neuve?

n°10383241
quicksilve​r01
Posté le 16-06-2018 à 22:19:46  profilanswer
 

Shinning47 a écrit :

Bonjour,
 
https://fr.aliexpress.com/item/D-or [...] Title=true
 
Pouvez-vous me confirmer que ce n'est pas une copie mais bien une carte mère MSI neuve?

Quality: it is used, 100% tested full work before shipping .
 
Non elle ne l'est pas [:lapin_vert:5]


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10383243
Shinning47
Posté le 16-06-2018 à 22:53:12  profilanswer
 

ok merci, j'espère que j'aurai pas de soucis

n°10389024
Shinning47
Posté le 30-06-2018 à 22:12:30  profilanswer
 

Bon, j'ai confié mon pc à un réparateur local, la carte mère est arrivée de Chine.
1er problème, le réparateur m'indique que sur mes 4 barrettes identiques G-skill Rip Jaws 4go, le pc n'accepte de démarrer qu'avec une seule barrette, peu importe le slot utilisé, et peu importe la barrette. Il a tenté toutes les combinaisons possibles (1+3, 2+4, 1+4, 3+4).
Bon je me dis que ça doit être un réglage à faire dans le bios, genre activé XMP ou quelques chose comme ça, je rentre chez moi avec le pc sous le bras.
Arrivé à la maison, le pc démarre et je teste, effectivement le réparateur à raison, si deux barrettes sont en place, le pc refuse de démarrer.
Je me dis que je vais devoir me contenter de 4 giga, je ne joue plus beaucoup de toute façon.
 
Second problème, j'avais gardé mon ssd crucial M4 128GO car dessus j'ai des documents qui concerne mon identité, les impôts... Le réparateur avait donc lancé windows avec un de ses disques durs.
Je branche le ssd ou se trouve l'OS (Windows 7 64 bits) et j'ai un message comme quoi aucun Os n'est détecté sur aucun disque. J'ai débranché les autres disques et laisser uniquement le SSD.
J'ai tenté tous les paramétrages de BOOT possibles, Legacy Rom, UEFI avec toujours le M4 en 1er disque pour le boot. Rien à faire. J'ai remis les paramètres du BIOS par défaut, tenter un clear CMOS.
Impossible de démarrer Windows. Toujours aucun Os détecté.
 
Je sais que lorsque l'on met une carte mère différente, il faut parfois réinstaller Windows mais je ne souhaite pas le faire car cela reviendrait à formater le disque SSD.
Et qui plus est les cartes mères sont identiques.
 
Que faire?

Message cité 1 fois
Message édité par Shinning47 le 23-07-2018 à 00:26:01
n°10389084
quicksilve​r01
Posté le 01-07-2018 à 00:53:18  profilanswer
 

Prendre un iso linux live pour recuperer tes fichier :)


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le 01-07-2018 à 00:53:18  profilanswer
 

n°10389086
Shinning47
Posté le 01-07-2018 à 00:58:52  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Prendre un iso linux live pour recuperer tes fichier :)


 
C'est pas un mauvaise idée mais je n'y connais rien à Linux...

n°10389135
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-07-2018 à 10:35:11  profilanswer
 

Shinning47 a écrit :

Bon, j'ai confié mon pc à un réparateur local, la carte mère est arrivée de Chine.
1er problème, le réparateur m'indique que sur mes 4 barrettes identiques G-skill Rip Jaws 8go, le pc n'accepte de démarrer qu'avec une seule barrette, peu importe le slot utilisé, et peu importe la barrette. Il a tenté toutes les combinaisons possibles (1+3, 2+4, 1+4, 3+4).


Tu as vérifié le socket CPU avant de la donner à ton réparateur ?
De toute évidence la carte mère a un soucis vu tes problèmes de ram.
 
Tu dis qu'il a réussi à lancer windows de son côté ? Tu étais présent ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10389217
Shinning47
Posté le 01-07-2018 à 15:59:16  profilanswer
 

Oui j'ai vu windows xp tourner sur le pc. A partir d'un disque dur qu'il possède, pas d'un SSD.
Sinon on avait bien regardé, le socket était propre et paraissait intact.
J'avais trouvé un topic, ici:
http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] ming-issue
Ou le mec a le même problème de RAM et a réussi à le régler via le bios.

n°10389220
Shinning47
Posté le 01-07-2018 à 16:06:47  profilanswer
 

J'attends des nouvelles des chinois chez qui j'ai acheté la carte mère pour voir s'ils peuvent m'en envoyer une autre ou me rembourser au moins partiellement.
S'ils refusent de m'en renvoyer une autre je pense arrêter les frais et je vais finir par mettre mon pc pour pièce sur leboncoin et en racheter un autre.
Je pense vendre, l'alimentation, le processeur, le ventirad, le boitier, la RAM, la carte graphique le tout pour 300 ou 350 euros. Est-ce un prix qui vous paraît correct?

n°10394955
Shinning47
Posté le 16-07-2018 à 19:15:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Les soucis continuent. Le pc était donc fonctionnel avec seulement 4GB de RAM dans le slot 1. Je me décide à commander une barrette de 8go
Le vendeur Chinois me demande une vidéo qui prouve le problème de RAM de la carte mère afin d'obtenir un remboursement partiel.
J'appel donc un pote qui sera mon caméraman, j'éteins le pc, j'insert une seconde barrette identique de 4GB dans le slot 3.
Comme prévu le pc redémarre à l'infini (boot loop); je l'éteint. J'enlève la seconde barrette de RAM, je le redémarre et là boot loop!!!
Non, ce n'est pas possible... :fou:  
Je me dis que je vais m'en sortir, ma barrette de 8GB G-Skill est en chemin elle m'a coutée 70 euros il faut que le pc redémarre.
Je tente donc un clear cmos dans les règles de l'art, j'enlève la pile, le cable d'alimentation, je décharge le pc en appuyant sur power puis j'appuis sur le bouton magique à l'arrière de la CM.
Aucun résultat. Boot loop again.
Je cherche des solutions sur internet, j'enlève tous les périphériques usb, j'enlève la carte graphique, je switch la RAM du slot 1 par une autre barrette, je déconnecte tous les disques durs sauf le SSD contenant l'OS.
Je refait un clear CMOS en utilisant JBAT1 plutôt que le bouton à l'arrière de la carte mère. Le tout sans résultat boot loop à l'infini au bout de 3 secondes.
Je ne sais plus quoi faire.
Ma "dispute" aliexpress est close, je ne peux même plus envoyer la vidéo tournée montrant le soucis. Pas question donc de tout démonter et de renvoyer la carte mère...
En gros ça m'a couté 56 euros chez le professionnel pour le montage du pc, 118 euros pour la carte mère, 70 euros pour la nouvelle barrette de RAM (pas encore arrivée mais déjà en livraison) et mon pc ne fonctionne plus.
 
Je ne sais pas quoi faire de plus...

n°10396900
Shinning47
Posté le 23-07-2018 à 00:16:03  profilanswer
 

Je l'ai ramené chez le professionnel "Halles pc à Châlons en Champagne" il a tout démonté et tester avec un autre processeur, de la RAM ainsi qu'un autre ventirad, pour que la RAM soit plus facile d'accès sans résultat. Il a pris 30 euros supplémentaires au passage.
Je me décide à vendre toutes mes pièces sur leboncoin, à l'exception de la carte mère défectueuse bien entendu.
Et en démontant le processeur je vois ça: https://mail.google.com/mail/u/0/?u [...] 46f22a1&zw
 
Je ne sais pas comment il a fait mais il a massacré les pins de la carte mère.. il y en a au moins quatre défectueux.. je précise que là première chose qu'avait contrôlé le réparateur, en ma présence quand je lui ai apporté la carte mère commandée en Chine c'était le fait que le slot du processeur était intact...
Au final je ne recommande pas cette boutique. J'ai perdu 200 euros et des poussières et un mois de mon temps pour rien...


Message édité par Shinning47 le 23-07-2018 à 00:21:52
n°10396906
orion
Туманность Ориона
Posté le 23-07-2018 à 01:25:59  profilanswer
 

la photo marche pas tu peux pas l’héberger ailleurs ?
 
pour résumer qui a tordu les pin ?


Message édité par orion le 23-07-2018 à 01:26:47

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10399398
Shinning47
Posté le 29-07-2018 à 01:34:19  profilanswer
 

Tanpis pour la photo.
L'important c'est que le professionnel qui a monté le pc a détruit au minimum quatre pins du socket d’où je pense mes problèmes de RAM et de boot loop.
J'ai mis les pièces de mon pc en ventes sur leboncoin et j'irai confronter le professionnel qui a monté mon pc.
Au final il m'as pris 50 euros pour démonter l’ancienne carte mère et remonter la nouvelle carte acheté 118 euros et il a détruit les pins du socket. Puis m'a demandé 30 euros supplémentaires pour tenter de réparer à nouveau le pc sans résultat. Je suis juste dégouté car ça fait 198 euros à la poubelle. La prochaine fois je monterai le pc moi même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nombreux problèmes

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Microsoft confirme des problèmes de stuttering sous W10Disques qui lâchent, problèmes hardware qui n'en finissent pas.
Problèmes de gamme étendueNombreux problèmes affichages
Nombreux problèmes sur mon ordinateur HELPDepuis install Win7 de nombreux problèmes matos
Nombreux problèmes avec clé USB TV TNT HD Avermedia Red HD+Problèmes de Clippings sur de nombreux jeux .
[Pb] Nombreux problèmes avec une 9800 Pro[K7N2G-L] nombreux problemes de stabilité
Plus de sujets relatifs à : Nombreux problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR