Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Microsoft confirme des problèmes de stuttering sous W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Microsoft confirme des problèmes de stuttering sous W10

n°10230883
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 11-09-2017 à 15:52:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Nos confrères de bit-tech rapportent que Microsoft aurait confirmé, via son Feedback Hub dédié aux membres du programme beta Windows insider avoir trouvé ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 15:52:24  profilanswer
 

n°10230902
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 11-09-2017 à 16:17:00  profilanswer
4Votes positifs
 

c'est pas simplement du au "mode jeu" actif ? j'ai eu des tas de problèmes de perf sur divers pc sous créator qui se sont réglé une fois cette merde désactivée.

n°10230906
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 11-09-2017 à 16:24:29  profilanswer
20Votes positifs
 

@jumorolo : "...une fois cette merde désactivée"
Euh... tu parles du "mode jeu" ou de Windows 10 lui-même ?!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lsdYoYo le 11-09-2017 à 16:24:43
n°10230917
Krutors
Posté le 11-09-2017 à 16:36:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Ah c'est donc ça les saccades sur FH3...je m'inquiétait du fait que même avec le jeu sur mon SSD, ces saccades se produisent. Du coup il ne reste qu'a attendre.
 
Ce qui est bizarre c'est que ces saccades ne se produisent que sur des jeux UWP, les classiques étant épargnés (chez moi en tout cas...)

n°10230934
Fox-s
Posté le 11-09-2017 à 17:02:51  profilanswer
5Votes positifs
 

Il faut désactiver le plus de choses possibles sur w10, dont le mode jeu qui est une source à emmerde comme par permis.

n°10230943
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 11-09-2017 à 17:14:47  profilanswer
4Votes positifs
 

jumorolo a écrit :

c'est pas simplement du au "mode jeu" actif ? j'ai eu des tas de problèmes de perf sur divers pc sous créator qui se sont réglé une fois cette merde désactivée.

Pas uniquement d'après ceux qui s'en plaignent.

n°10230948
sebastien4​012
Posté le 11-09-2017 à 17:18:04  profilanswer
3Votes positifs
 

Est ce qu'il y a un endroit où on peut trouver la définition des mots anglais utilisé dans les articles? Je ne suis pas contre les thermes technique en anglais mais la traduction littérale n'est pas forcément très parlante. Ici ça parle de bégaiement(stuttering), des fois ça parle d'étranglement (throttle), mais je n'ai aucune idée de ce que ça donne sur un écran donc aucune idée si je suis concerné ou pas.
En général on trouve ces termes dans les topic CPU et GPU.

n°10230964
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 11-09-2017 à 17:31:26  profilanswer
4Votes positifs
 

Pour le stuttering, ce sont des baisses intempestives dans le nombre d'images par secondes affichées, sans raison (du point de vue du jeu), qui donnent effectivement l'impression de "gels" avant que ca reparte.

n°10230965
galatasara​y04
Posté le 11-09-2017 à 17:32:30  profilanswer
2Votes positifs
 

sebastien4012 a écrit :

Est ce qu'il y a un endroit où on peut trouver la définition des mots anglais utilisé dans les articles? Je ne suis pas contre les thermes technique en anglais mais la traduction littérale n'est pas forcément très parlante. Ici ça parle de bégaiement(stuttering), des fois ça parle d'étranglement (throttle), mais je n'ai aucune idée de ce que ça donne sur un écran donc aucune idée si je suis concerné ou pas.
En général on trouve ces termes dans les topic CPU et GPU.


 
stuttering c'est quand l'image saccade, ou se fige quelques millisecondes  
throttle c'est la diminution de la puissance pour respecter la limite fixé soit consommation soit température

n°10230973
grospoulpe
Posté le 11-09-2017 à 17:38:18  profilanswer
0Votes positifs
 

@sebastien4012 : en creusant un peu:
 
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] tle/618263
(en particulier throttle back, et son opposé: throttle up)
 
On a aussi des explications en anglais qui peuvent aider :
 
http://www.macmillandictionary.com [...] throttle_2
 
http://www.ldoceonline.com/dictionary/throttle
(to throttle: to slow down the speed of an Internet connection) (ce qui peut être étendu au CPU, GPU, etc...)
 
Quant à stuttering ("bégaiement" ) : https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9gaiement
 
... par des pauses silencieuses involontaires ... (on peut imaginer la même chose, mais avec une vidéo/animation - dans les jeux, ça peut être très bref, d'où: micro-stuttering)
 
http://www.macmillandictionary.com [...] stuttering
 
=> [INTRANSITIVE] to move, work, or progress in a way that is not smooth or regular
 
 
http://www.ldoceonline.com/dictionary/stutter
 
=> [intransitive] if a machine stutters, it keeps making little noises and does not work smoothly
 
Après, il faut essayer d'imaginer ça dans le monde "informatique" (côté vidéo).
Un terme proche pourrait être saccade/micro-saccade.
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 17:38:18  profilanswer
 

n°10230978
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 11-09-2017 à 17:39:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Avec ces Betas to Manufacture, la regle est maintenant d'attendre que la version suivante du logiciel sorte pour installer la precedente si on veut eviter un max de problemes.
 
Car depuis ces dernieres annees, le monde du software n'a jamais etes aussi instable.
On se croirait a l'epoque de Windows 95, Millenium, Vista et 8...
 

galatasaray04 a écrit :


 
stuttering c'est quand l'image saccade, ou se fige quelques millisecondes  
throttle c'est la diminution de la puissance pour respecter la limite fixé soit consommation soit température


 
Pas dans la plupart des cas et on sait pas trop pourquoi. En general ca se regle via des update de drivers.
 
D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi les HD 6850, HD 6870 et R7 265 avaient du stuttering ?


Message édité par Crosslink le 11-09-2017 à 17:44:45
n°10230981
sebastien4​012
Posté le 11-09-2017 à 17:46:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci pour vos précisions.

n°10230982
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 11-09-2017 à 17:49:50  profilanswer
5Votes positifs
 

Une vraie catastrophe la Creators.  
Le "mode jeu" et la "barre de jeu" qui n'apportent que des problèmes en jeu, une instabilité générale, etc.
Je suis repassé sous 8.1 malgré que j'ai un Ryzen, je sais recevoir les màj quand même m'enfin c'est bien triste. Au moins j'ai plus de pépin.

n°10231008
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 11-09-2017 à 18:13:00  profilanswer
7Votes positifs
 

moi je reste sous se7en  :D  
(rebel-inside)


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°10231030
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 11-09-2017 à 18:40:22  profilanswer
8Votes positifs
 

lsdYoYo a écrit :

@jumorolo : "...une fois cette merde désactivée"
Euh... tu parles du "mode jeu" ou de Windows 10 lui-même ?!  ;)


 
y'a toujours eu des intégristes pour louer les anciens Windows, je me souviens des gens sous xp quand 7 était disponible depuis 2 ans en expliquant que c'était de la merde parce qu'ils avaient encore en tete leur acer sous vista avec 1Go de ram. ce sont généralement les même gens qui sont sous 7 en disant que 10 est merdique etc.
 
10 a des défauts mais tellement de qualité comparé aux os préhistoriques qu'il remplace, pour n'en citer qu'un le téléchargement automatique des pilotes sur 99% du matos.

n°10231038
drynek
Posté le 11-09-2017 à 18:49:13  profilanswer
4Votes positifs
 

désactiver pour ma part, comme d'ailleurs quasiment toutes les features w10 dont le store et ce qui va avec, en fait de W10 j'en garde que dx12 sinon il se rapproche plus d'un seven vu ce que j'ai virer  :lol:  :lol:  
mais au moins c'est stable et pas intrusif avec des pop up toutes les 5min  :o


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10231045
rotaxmax
Posté le 11-09-2017 à 18:54:12  profilanswer
4Votes positifs
 

sebastien4012 a écrit :

Est ce qu'il y a un endroit où on peut trouver la définition des mots anglais utilisé dans les articles? Je ne suis pas contre les thermes technique en anglais mais la traduction littérale n'est pas forcément très parlante. Ici ça parle de bégaiement(stuttering), des fois ça parle d'étranglement (throttle), mais je n'ai aucune idée de ce que ça donne sur un écran donc aucune idée si je suis concerné ou pas.
En général on trouve ces termes dans les topic CPU et GPU.


Puisqu'on est dans les définitions :  
"Thermes" : "Établissement de bains caractéristique de la civilisation impériale romaine / Nom de certains établissements où l'on fait une cure thermale" ;-)

n°10231046
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 11-09-2017 à 18:54:17  profilanswer
9Votes positifs
 

jumorolo a écrit :


 
y'a toujours eu des intégristes pour louer les anciens Windows, je me souviens des gens sous xp quand 7 était disponible depuis 2 ans en expliquant que c'était de la merde parce qu'ils avaient encore en tete leur acer sous vista avec 1Go de ram. ce sont généralement les même gens qui sont sous 7 en disant que 10 est merdique etc.
 
10 a des défauts mais tellement de qualité comparé aux os préhistoriques qu'il remplace, pour n'en citer qu'un le téléchargement automatique des pilotes sur 99% du matos.


 
Ah bon, c'est un avantage le dl AUTO, avec le nombre de drivers moisis chez plusieurs marques?  Là, c'est plutot "youhou, un driver pose aucun soucis, je le garde!" :D  Le tout auto, ça n'a rien de bon, amha. Garder la main sur son systeme, le plus possible :)

n°10231048
drynek
Posté le 11-09-2017 à 18:59:17  profilanswer
3Votes positifs
 

c'est un gros pb en effet le dl auto en effet, le jour ou un groupe de hacker arrivera à rentrer dedans (et ça peut tres bien arriver y à des genie partout et le 100% secu n'existe pas) ils peuvent potentiellement veroler/planter 80% du parc pc mondial en l'espace de 2/3 jours sans que personne puisse rien y faire, le temps que l'info sorte ça sera trop tard  :o  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10231051
rotaxmax
Posté le 11-09-2017 à 19:03:40  profilanswer
1Votes positifs
 

Le gros avantage que j'ai trouvé récemment entre W7 et W10 sur 2 machines c'est qu'en changeant de carte mère sur deux petites machines (Socket AM3 > 1151), je n'ai pas eu à réinstaller l'os avec W10. Ca s'est fait comme une fleur. Gain de temps énorme par rapport à une réinstall complète.

n°10231053
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 11-09-2017 à 19:06:24  profilanswer
2Votes positifs
 

The_Balrog a écrit :


 
Ah bon, c'est un avantage le dl AUTO, avec le nombre de drivers moisis chez plusieurs marques?  Là, c'est plutot "youhou, un driver pose aucun soucis, je le garde!" :D  Le tout auto, ça n'a rien de bon, amha. Garder la main sur son systeme, le plus possible :)


les drivers dl par 10 sont ceux certifiés par kro pour 10, j'en ai vu aucuns merder jusqu'a présent. par contre des pilotes xp/7 forcé sur 10 ça peut merder oui :D

n°10231054
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 11-09-2017 à 19:07:07  profilanswer
6Votes positifs
 

jumorolo a écrit :


 
y'a toujours eu des intégristes pour louer les anciens Windows, je me souviens des gens sous xp quand 7 était disponible depuis 2 ans en expliquant que c'était de la merde parce qu'ils avaient encore en tete leur acer sous vista avec 1Go de ram. ce sont généralement les même gens qui sont sous 7 en disant que 10 est merdique etc.
 
10 a des défauts mais tellement de qualité comparé aux os préhistoriques qu'il remplace, pour n'en citer qu'un le téléchargement automatique des pilotes sur 99% du matos.


 
Reveillez vous les gars ! Le "progres", si il apporte rien de plus tout en ramenant des regressions, c'est pas du progres.
 
Excuse-nous aussi de vouloir un truc stable qui marche.
 
Y'a toujours des integristes pour louer un truc neuf juste parce que c'est neuf alors qu'il y a des regressions qui sautent aux yeux...
 
 
Des gens restant sous XP alors que 7 est sorti, y'en a pas eu beaucoup -surtout 2 ans apres-. On etait meme nombreux a etre direct passes dessus; meme moi je l'avais deja fait pendant sa Beta qui etait relativement stable pour une Beta d'ailleurs.
Je vois pas ou tu trouves ces gens.
 
 
Acer n'a plus mauvaise reputation depuis que leurs PCs se sont grandement ameliores aux alentours de 2009 tout au plus; mets-toi a jour.
 
Pour ceux qui avaient 1Go de RAM, je te rassure c'etait pas eux les premiers a se plaindre. Et 2Go -meme 3 Go- c'etait deja la norme a l'epoque, donc tu prends un cas minoritaire pour tes besoins.
Et puis, pourquoi gaspiller 1Go de RAM alors que ca ne t'apporte pas grand chose de plus, a part des instabilites ?
 
 
Windows 7 lui, avait au moins la presence d'esprit d'avoir eu une bonne compatibilite avec les applications d'avant -sans meme parler du "Mode Windows XP"-, et d'etre stable, relativement meme en Beta.
D'ailleurs, il a fait tourner System Shock 2 avec a peine 1 malheureux reglage, et meme un Halo 2 specialement modifie pour qu'il tourne sous XP.
 
 
Pour Windows 10, le telechargement automatique de 99% des drivers ?
C'est une blague j'espere, 7 le faisait deja avant, sans avoir a te forcer la main et potentiellement t'installer un driver foireux.
 
Vraiment, Windows 10 n'apporte pas grand chose du tout par rapport a 7, tout en embarquant divers bugs qui n'existaient pas, la telemetrie encore plus invasive et une surcomplexification. Y'a qu'a voir le nombre de trucs qu'HFR doit desactiver pour ne pas influencer leurs resultats...
 
Niveau bugs, du pasage d'RTM a Anniversary, je peux te dire qu'il y en a eu une tonne qui n'ont pas reussi a le faire; meme sur de becanes de course avec install fraiche et les regles en vigueur pour garder un systeme propre, merci Microsoft !
Alors quand je vois les emmerdes que Creators apporte, j'ai bien fait de passer a Anniversary en install fraiche qu'apres que Creators soit sorti.
 
 
Qu'ils sortent un truc qui apporte vraiment et qui soit stable -un produit bien fini quoi-, et la tres grande majorite des gens iront dessus sans probleme.
 
Et ca, ca porte un nom: La maturite d'un produit.
 
 
 
C'est juste complementement dingue ces gens de toujours vouloir changer juste parce que c'est nouveau, tout en fermant les yeux sur les problemes qu'ils vont rencontrer au detriment de la stabilite et en emportant les autres avec.
 
J'espere ne jamais travailler avec vous; et j'espere encore plus que vous n'etes pas codeurs, car vous etes le type meme du kikoo JS boy fanas de quick and dirty parce que ca "marche" 3 secondes; et que je rencontre partout a droite a gauche dans TOUS mes deplacements professionels et que je dois leur dire sec pourquoi je les recale.

Message cité 2 fois
Message édité par Crosslink le 11-09-2017 à 19:41:42
n°10231063
Geob
C' est moi ça
Posté le 11-09-2017 à 19:22:07  profilanswer
1Votes positifs
 

rotaxmax a écrit :

Le gros avantage que j'ai trouvé récemment entre W7 et W10 sur 2 machines c'est qu'en changeant de carte mère sur deux petites machines (Socket AM3 > 1151), je n'ai pas eu à réinstaller l'os avec W10. Ca s'est fait comme une fleur. Gain de temps énorme par rapport à une réinstall complète.


 
  Pareil... Avant, si tu passait de AMD à Intel, presque impossible de rebooter ; avec W10, pany pb, ça roule tout seul...

n°10231065
karissmati​c
Posté le 11-09-2017 à 19:22:37  profilanswer
1Votes positifs
 

N'oubliez pas que c'était une grosse mise à jour de Windows 10.  
Sinon, graphiquement ce Windows 10 Creators Update me plaît beaucoup.

n°10231066
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 11-09-2017 à 19:22:43  profilanswer
1Votes positifs
 

Bref,
 
Reveillez vous les gars ! Le "progres", si il apporte rien de plus tout en ramenant des regressions, c'est pas du progres.
 
Edit: Putain les gars, deux posts a quelques secondes du mien :D


Message édité par Crosslink le 11-09-2017 à 19:24:29
n°10231068
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 11-09-2017 à 19:27:41  profilanswer
1Votes positifs
 

Geob a écrit :


 
  Pareil... Avant, si tu passait de AMD à Intel, presque impossible de rebooter ; avec W10, pany pb, ça roule tout seul...


 
J'ai fait pareil sous 7, mais depuis Pentium 4 a: Pentium D, puis Core 2 Duo (Conroe + Penryn), puis Core 2 Quad, Sandy Bridge, VMware, Ivy Bridge et maintenant Ryzen.
 
Avec a chaque fois une carte mere + Northbridge/Southbridge different.
 
 
C'est pas conseille, mais j'ai malheureusement un seul foutu disque comme ca (systeme du taff + rack).
 
 
PS:
 
Pour VMware, j'avais transforme le disque en VHD que j'ai ensuite reutilise via Boot to VHD.


Message édité par Crosslink le 11-09-2017 à 19:30:59
n°10231069
BobMorrisT​heKing
Posté le 11-09-2017 à 19:29:07  profilanswer
3Votes positifs
 

Crosslink a écrit :


 
Reveillez vous les gars ! Le "progres", si il apporte rien de plus tout en ramenant des regressions, c'est pas du progres.
 
Excuse-nous aussi de vouloir un truc stable qui marche.
 
Y'a toujours des integristes pour louer un truc neuf juste parce que c'est neuf alors qu'il y a des regressions qui sautent aux yeux...
 
 
Des gens restant sous XP alors que 7 est sorti, y'en a pas eu beaucoup -surtout 2 ans apres-. On etait meme nombreux a etre direct passes dessus; meme moi je l'avais deja fait pendant sa Beta qui etait relativement stable pour une Beta d'ailleurs.
Je vois pas ou tu trouves ces gens.
 
 
Acer n'a plus mauvaise reputation depuis que leurs PCs se sont grandement ameliores aux alentours de 2009 tout au plus; mets-toi a jour.
 
Pour ceux qui avaient 1Go de RAM, je te rassure c'etait pas eux les premiers a se plaindre. Et 2Go -meme 3 Go- c'etait deja la norme a l'epoque, donc tu prends un cas minoritaire pour tes besoins.
Et puis, pourquoi gaspiller 1Go de RAM alors que ca ne t'apporte pas grand chose de plus, a part des instabilites ?
 
 
Windows 7 lui, avait au moins la presence d'esprit d'avoir eu une bonne compatibilite avec les applications d'avant -sans meme parler du "Mode Windows XP"-, et d'etre stable, meme en Beta.
D'ailleurs, il a fait tourner System Shock 2 avec a peine 1 malheureux reglage, et meme un Halo 2 specialement modifie pour qu'il tourne sous XP.
 
 
Pour Windows 10, le telechargement automatique de 99% des drivers ?
C'est une blague j'espere, 7 le faisait deja avant, sans avoir a te forcer la main et potentiellement t'installer un driver foireux.
 
Vraiment, Windows 10 n'apporte pas grand chose du tout par rapport a 7, tout en embarquant divers bugs qui n'existaient pas, la telemetrie encore plus invasive et une surcomplexification. Y'a qu'a voir le nombre de trucs qu'HFR doit desactiver pour ne pas influencer leurs resultats...
 
Niveau bugs, du pasage d'RTM a Anniversary, je peux te dire qu'il y en a eu une tonne qui n'ont pas reussi a le faire; meme sur de becanes de course avec install fraiche et les regles en vigueur pour garder un systeme propre, merci Microsoft !
Alors quand je vois les emmerdes que Creators apporte, j'ai bien fait de passer a Anniversary en install fraiche qu'apres que Creators soit sorti.
 
Qu'ils sortent un truc qui apporte vraiment et qui soit stable -un produit bien fini quoi-, et la tres grande majorite des gens iront dessus sans probleme.
 
 
 
C'est juste complementement dingue ces gens de toujours vouloir changer juste parce que c'est nouveau, tout en fermant les yeux sur les problemes qu'ils vont rencontrer au detriment de la stabilite et en emportant les autres avec.
 
J'espere ne jamais travailler avec vous; et j'espere encore plus que vous n'etes pas codeurs, car vous etes le type meme du kikoo JS boy fanas de quick and dirty parce que ca "marche" 3 secondes; et que je rencontre partout a droite a gauche dans TOUS mes deplacements professionels et que je dois leur dire sec pourquoi je les recale.


 
Disons simplement à moyen terme le passage à windows 10 sera rendu obligatoire dans la mesure où il sera le seul maintenu. Sinon ce n'est pas la première fois que Microsoft sort une mise à jour qui génère plus de bug qu'elle n'en corrige. Attendons les prochains patchs correctifs.
 
Pas la peine de traiter les gens passés sous windows 10 pour x raison, de kikoo... ça pollue ton discours dont les 3/4 pourtant sont à la fois vrai et pertinent.

n°10231077
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 11-09-2017 à 19:39:12  profilanswer
2Votes positifs
 

J'ai rien contre les gens qui passent sous Windows 10 directement -surtout ceux qui n'ont pas le choix-, mais c'est surtout le fait qu'ils emportent les autres avec a cause du hype.
 
Je dois d'ailleurs souvent reparer les degats derriere, les fautifs sont souvent cette categorie qui "conseillent", et ca m'enerve a un point...
 
Apres je nie pas pour Windows 7, mais c'etait a un rythme beaucoup moins frequent ces drivers foireux; et surtout, pas forcees.
 
 
Tu as raison ceci dit a moyen terme, mais il reste encore un peu plus de 3 ans a Windows 7 et 6 ans pour Windows 8.1. J'espere tenir jusque la.
 
A ce moment la, j'espere que Microsoft aura abandonne l'idee du Beta to Manufacture  
 + Rolling Release avec un nouvel OS. J'aimerais bien faire le meme passage que j'ai fait direct avec 7 -hors Beta cette fois-, ou alors je prendrais le dernier Milestone de Windows 10, et etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Crosslink le 11-09-2017 à 23:27:44
n°10231078
drynek
Posté le 11-09-2017 à 19:45:57  profilanswer
1Votes positifs
 

Ben c'est surtout que hormis ce PB de mise a jour sans aucune vision de ce qu'on veut ou pas dans le tas ça va plutôt pas mal w10 pour peu qu'il soit paramétrer correctement.
Suffirais de repasser sur un système semi automatique éventuellement, garder les mises a jour de sécurité critique en auto a la limite, mais tout le reste comme w7 on choisis ce qu'on veut sur sa machine, les trucs inutile on passe sont tour et basta.
Après on peut repousser certaines mises a jour un certain temps (bon les pop up quasi quotidien sont bien chiant mais bon)  
Sinon faut désactiver le winupdate  [:piranhas1]


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10231089
valeoscoot
Posté le 11-09-2017 à 19:53:38  profilanswer
1Votes positifs
 

lsdYoYo a écrit :

@jumorolo : "...une fois cette merde désactivée"
Euh... tu parles du "mode jeu" ou de Windows 10 lui-même ?!  ;)


A bien y réfléchir.
 
Avec à peu près chaque grosse update de W10 à part la deuxième il me semble (je saurais plus dire le nom il faut que je vérifie sur mon dual boot Mac parce que j'ai freezé les updates pour la conserver - c'était avant la grosse maj qui virait tout l'OS pour le réinstaller) : moins de rétrocompatibilité, plus de bugs et des perfs en chute.
Je connais un joueur qui est revenu à cette ancienne update, sur mon conseil, et qui a pu réutiliser normalement son PC.
Ca consiste à réinstaller Windows 10 et s'arrêter avant la grosse maj, et W10 demande de pouvoir la faire, donc on peut même la bloquer sans bidouiller les registres (du moins sur W10 Pro).

n°10231102
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 11-09-2017 à 20:04:44  profilanswer
1Votes positifs
 

Crosslink a écrit :


 
blablabla moi moi blabla


 
je passe sur toute la condescendance que je peut voir dans ton post mais rassure toi mes observations se basent sur les M. tout le monde qui achètent leur info chez auchan et cie que je dépanne quotidiennement, rien ne s'applique au monde de ubercodeurs dont tu semble faire partie.
 
a l'heure actuelle 10 est le meilleur windows pour les gens lambda, sur que quand tu veut utiliser des soft de 15 ans d'age c'est pas l'idéal.
 
ps: j'ai dis acer comme j'aurais pu citer n'importe quelle autre marque de laptop bas de gamme vendus en supermarché, ils sont tous aussi mauvais les uns que les autres.

n°10231109
Xixou2
Posté le 11-09-2017 à 20:14:06  profilanswer
1Votes positifs
 

Win 10 est tres bien.

n°10231117
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-09-2017 à 20:21:45  profilanswer
3Votes positifs
 

Windows 10 [:bighead:1]


---------------
Ma cinémathèque
n°10231139
karissmati​c
Posté le 11-09-2017 à 20:39:49  profilanswer
1Votes positifs
 

Franchement, Windows 10 est hyper malléable. Je peux passer d'un ordi à l'autre (avec des configs complètements différentes) en garde le même disque système, et ce dernier ne plante pas. J'étais septique à sa sortie, depuis je le préfère à Windows 7, qui était mon OS favori. De plus, je trouve qu'il se bonifie avec le temps.

n°10231146
drynek
Posté le 11-09-2017 à 20:45:32  profilanswer
2Votes positifs
 

valeoscoot a écrit :


A bien y réfléchir.
 
Avec à peu près chaque grosse update de W10 à part la deuxième il me semble (je saurais plus dire le nom il faut que je vérifie sur mon dual boot Mac parce que j'ai freezé les updates pour la conserver - c'était avant la grosse maj qui virait tout l'OS pour le réinstaller) : moins de rétrocompatibilité, plus de bugs et des perfs en chute.
Je connais un joueur qui est revenu à cette ancienne update, sur mon conseil, et qui a pu réutiliser normalement son PC.
Ca consiste à réinstaller Windows 10 et s'arrêter avant la grosse maj, et W10 demande de pouvoir la faire, donc on peut même la bloquer sans bidouiller les registres (du moins sur W10 Pro).


la 1511??
la première c'est 1507 il me semble, la anniversary 1607, est la creators 1703 si j'ai rien oublié  :D  
je serais bien rester sur la 1607 perso elle m'allais pas mal, leur connerie de game mode et de paint 3D entre autres à part m’alourdir encore un peu l'OS je n'en ai pas besoin, si je veut un programme je suis assez grand pour le choisir moi même, pas besoin qu'on me donne le biberon  :o  
windows à tendance à se prendre pour big brother de plus en plus à choisir ce que tu doit utiliser de base sans pouvoir l'enlever définitivement sans passer par le power schell et le registre, et encore que jusqu'a la prochaine mise à niveau majeur.
Un utilisateur lambda ne sait pas faire généralement  [:piranhas1]  
pas pour rien qu'ils se font régulièrement allumer mais sans grand effet pour le moment  :lol:  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10231160
sebastien4​012
Posté le 11-09-2017 à 20:59:34  profilanswer
1Votes positifs
 

rotaxmax a écrit :


Puisqu'on est dans les définitions :  
"Thermes" : "Établissement de bains caractéristique de la civilisation impériale romaine / Nom de certains établissements où l'on fait une cure thermale" ;-)


 
Oups, j'ai corrigé celui de la dernière phrase à la relecture mais celui-là est passé à la trappe.  :whistle:

n°10231166
Gazette
Posté le 11-09-2017 à 21:06:02  profilanswer
0Votes positifs
 

jumorolo a écrit :


 
y'a toujours eu des intégristes pour louer les anciens Windows, je me souviens des gens sous xp quand 7 était disponible depuis 2 ans en expliquant que c'était de la merde parce qu'ils avaient encore en tete leur acer sous vista avec 1Go de ram. ce sont généralement les même gens qui sont sous 7 en disant que 10 est merdique etc.
 
10 a des défauts mais tellement de qualité comparé aux os préhistoriques qu'il remplace, pour n'en citer qu'un le téléchargement automatique des pilotes sur 99% du matos.


 
 
Je viens juste d'installer un vieux tromblon d'imprimante lexmark compatible xp vista 7, sur un 10 tout neuf, comment j'ai fait, tout simplement installé les pilotes 7, windows 10 fait des cadeaux en permettant à ces trucs de fonctionner.

n°10231176
karissmati​c
Posté le 11-09-2017 à 21:19:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Gazette a écrit :


 
 
Je viens juste d'installer un vieux tromblon d'imprimante lexmark compatible xp vista 7, sur un 10 tout neuf, comment j'ai fait, tout simplement installé les pilotes 7, windows 10 fait des cadeaux en permettant à ces trucs de fonctionner.


 
Oui, comme je disais plus haut, Windows 10 est très malléable. Il accepte pratiquement tous les pilotes. Il n'est pas exempt de défauts. Mais, nul n'est parfait. De plus, on ne peut pas plaire à tout le monde.

n°10231264
tom_s
Posté le 11-09-2017 à 22:30:51  profilanswer
2Votes positifs
 

Cette news m'ennuie un peu : je viens de  me remettre à gta v après une très longue pause, le jeu a installé une màj assez importante, et du stuttering est apparu, j'ai mis ça sur le dos de cette màj... vous pensez que cela pourrait venir de la creator update ?

n°10231270
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 11-09-2017 à 22:36:44  profilanswer
0Votes positifs
 

tom_s a écrit :

Cette news m'ennuie un peu : je viens de  me remettre à gta v après une très longue pause, le jeu a installé une màj assez importante, et du stuttering est apparu, j'ai mis ça sur le dos de cette màj... vous pensez que cela pourrait venir de la creator update ?


 
parametres > jeux (l'icone xbox like) > désactive tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Microsoft confirme des problèmes de stuttering sous W10

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Un nouveau 14nm chez Samsung[HFR] Actu : Pilotes Radeon Software 17.9.1
probleme driver bluetooth Asus P8P67 et W10[HFR] Actu : Les Skylake en fin de vie chez Intel
[HFR] Actu : AMD lance son Threadripper 1900X 8 coeurs[HFR] Actu : Skylake-X LGA 2066 décliné en Xeon-W
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Microsoft confirme des problèmes de stuttering sous W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR