dr greenthumb a écrit :
J'avais plutôt vu alcool isopropylique à 90. Et baigner mes composants honnêtement je ne serais pas franc. Et ma mauvaise maîtrise de l'anglais m'a quand même laissé comprendre que les réponses données dans ton lien ne vont pas trop dans le sens du "bain" (2 réponses négatives suite au message de l'auteur du sujet)...
|
Les deux réponses concernent la pate thermique, l'alcool isopro étant à priori un diluant pour ce genre de matériaux.
Le premier conseille plutôt de baigner les composants démontés, pas l'intégralité du portable (sauf l'écran, c'est précisé plusieurs fois).
On pourra aussi préciser que dans son cas c'est du liquide de refroidissement qui s'est retrouvé sur le clavier, pas un truc sucré et collant mais de l'eau distillée (ou un truc du genre).
Te concernant, tout dépend de la quantité de soda renversée. Si toute la canette s'est retrouvée dans le portable, alors oui il faudra démonter et baigner la carte mère et le clavier dans l'isoprop.
Si c'est juste une part de la canette, tu peux voir pour ne démonter/nettoyer que le clavier.
Si tu finis par mettre aussi la carte mère sous l'isoprop, prévois un tube de pate thermique à côté.
N'utilise surtout pas d'acétone, c'est corrosif pour les matières plastiques.
---------------
Rien pour le moment