Bonjour,
Suite à des problèmes récurrents rencontrés avec mon ordinateur (bug du PC intempestif, jeu "Dofus" qui plante à cause d'une DLL sans arrêt, PC lent, ...) et après avoir tout essayé (changement de RAM, formatage et reformatage), je me suis décidé à changer et apporter du neuf.
Je garde ma carthe graphique GeForce 7300, j'ai un nouveau disque dur Samsung IDE 400Go prêt à l'emploi, je conserve mon lecteur de CD (SONY DVD DDU 1612) ainsi que mon graveur (NEC DVD RW ND 3500 AG), et tout le reste, je change.
Après avoir fait des recherches à droite et à gauche te m'être renseigné, voici vers quelle solution je me suis orientée. j'attend maintenant l'avis de gens plus experts que moi pour me ire si cela tiens la route, si tout cela est compatible et si, éventuellement, (et pour un coût similaire évidemment), d'autres solutions paraissent plus intelligentes.
Voici donc ce que je vais racheter :
* Boitier PC Advance C Venus Noir (30€)
* Processeur Intel Core 2 Duo E4500 Socket LGA 775 - 2.2 GHz FSB 800MHz 2Mo cache L2 (105€)
* Carte mère ASUS P5N-E SLI (95€) (2 ports IDE pour mettre le Dur IDE ainsi que le DVD et le lecteur CD)
* une barrette de RAM Corsair 1 Go (20€)
VOilà je suis dans l'attente de vos commentaires, je prendrai bonne note de tout ce qui sera dit.
merci à tous d'avance