Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NAS synology : conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS synology : conseils

n°9895447
Daft7
Posté le 28-07-2016 à 07:46:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de me prendre un NAS Synology 716+II avec deux DD 6To en RAID 1.
Je débute totalement avec ce matériel et j'ai donc quelques questions :
- lorsque je me connecte au NAS via mon mac et avec Synology assistant, je vois que j'ai deux NAS qui apparaissent alors que je n'en ai qu'un seul.
J'ai en effet le choix entre mon serveur avec une adresse ip et pour le statut IP il est indiqué Manual
et un autre serveur, toujours le mien, avec une adresse ip différente et il est indiqué DHCP.
Les adresses MAC sont différentes aussi.
Sur ce synology, j'ai deux ports ethernet à l'entrée reliés à ma box, dois-je en débrancher un ?
Comment se fait-il que j'ai ces deux NAS qui apparaissent ? En raison des deux cartes réseau ?
Je vous remercie.
 
- ensuite, pour connecter le serveur à internet, j'ai bien compris que je devais ouvrir les ports de ma livebox, attribuer un ip fixe au nas + ip fixe à ma box.
Pour cela, synology a créer le logiciel EZ internet. Je ne comprends pas cependant la différence entre ce logiciel et le "quick connect" que l'on trouve dans le panneau de configuration.
Est-ce quelqu'un peut m'expliquer à servent ces deux logiciels ?
 
Je vous remercie.
J'aurais probablement d'autres questions à vous poser plus tard.
Très bonne journée à vous.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 07:46:56  profilanswer
 

n°9895750
tapir
Posté le 28-07-2016 à 12:57:07  profilanswer
 

bonjour
va voir ce topic,il est dedie aux synology:
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5497_1.htm

n°9895778
vasyjeanno​t
Posté le 28-07-2016 à 13:22:42  profilanswer
 

Salut
 
Oui ne branche qu' un seul câble reseau
 
EZ internet sert a configurer ta box, mais cela ne fonctionne pas avec nos box en France donc oublies
quick connect c' est pas un soft mais une fonction, cela sert a accéder a ton NAS depuis l' extérieur via Synology
je me sers que du quick connect pour accéder a mon NAS depuis l' extérieur, c' est simple et ça marche toujours
Pour ce faire tu crée l ID de ton NAS et il faut avoir un compte auprés de Synology
Tu as simplement besoin de mettre ton NAS en IP fixe sur ton réseau local, pas besoin pour la box, c' est le NAS qui remonte l IP public a Synology
 
Voila bon courage
 
 

n°9896865
Daft7
Posté le 29-07-2016 à 09:23:29  profilanswer
 

Bonjour à tous les deux,
 
super, merci pour ce lien et précisions.
Je vais exploiter tout cela.
 
Bonne journée à vous !


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9898758
Daft7
Posté le 30-07-2016 à 23:59:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai deux nouvelles questions que je me permets de poser ici afin de centraliser les questions et les réponses, ça pourrait toujours servir à quelqu'un d'autre.
 
Ma première :  
- je souhaite copier mes photos sur le NAS dans un dossier.
Pour créer ce dossier, j'ai essayé de créer un dossier dans file station mais il me le mets systématiquement dans un dossier déjà existant à savoir music/photo/video. Je ne peux pas avoir mon dossier en propre genre photo daft7.
Donc si je comprends bien, pour créer un dossier en propre sans le partager avec quelqu'un, je dois le créer dans "dossier partagé" ?
Je précise que je ne souhaite le partager avec personne, je le créer quand même dans "dossier partagé" ?  
En gros, comment créer un dossier propre auquel personne a part moi pourra avoir sur le nas ?
 
- pour s'échanger des photos de soirées, que faut-il faire pour que mes amis puissent me déposer sur le NAS les photos plutôt que de mes les envoyer par dropbox ? Ouvrir le NAS sur internet et leur donner l'ip ?
 
- pour le download, j'ai vu que sur windows, il était possible de faire click droit et envoyer le lien du téléchargement vers le DSM. Cela existe t'il sur le mac ? Dois-je ouvrir les ports de la box pour le download de fichiers via le nas ?
 
- le DDNS sert à quoi ? Il permet de se connecter à son NAS comme via quickconnect ?
 
Je vous remercie.
D'autres questions à venir... Merci


Message édité par Daft7 le 31-07-2016 à 00:10:42

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NAS synology : conseils

 

Sujets relatifs
Partager disque dur externe NAS Qnap ts 251Conseils Upgrade SVP
Conseil achat NASUpdate de ma config PC pour MAO: Besoin de conseils...
Des conseils de config pour Falout 4Quel NAS pour lire des MKV 1080p ?
Conseils pour remplacer une conf en C2D E6600Configuration : demande de conseils
Choix disque dur NASConseil achat PC + NAS
Plus de sujets relatifs à : NAS synology : conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR