Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration : demande de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration : demande de conseils

n°9882460
skyff
Posté le 17-07-2016 à 18:00:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon premier post sur ce forum après de longues lectures car comme beaucoup en ce moment avec la transition W10, le temps est venu de changer de PC.
 
Au départ, pour faire simple et rapide, je suis parti sur une configuration toute faite Matériel.net :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 21864.html
 
 
Mais, en m'informant via les forums de ce site, les avis après achats (sur amazon, ldlc,...) et autres tests et comparatifs divers, j'ai un gros doute sur le bon rapport qualité/prix de cette config.
Et comme toujours, on souhaite le meilleur à pas cher...
 
 
Pour résumer : configuration Matériel.net à 480 euros (montée mais sans W10)
 
 
Carte mère : MSI H110M PRO-VD (Socket 1151)
Processeur : i3 6100
Carte graphique : Vidéo intégrée
Puce graphique  : Intel HD Graphics  
Mémoire : 1 x G.Skill DIMM DDR4 PC17000 (4 Go)
Disque dur : Western Digital caviar Blue - 1000 Go
SSD : Kingston SSDNow V300 - 120 Go  
Graveur / lecteur : Graveur DVD 22x Materiel.net
Boîtier : Cooler Master - Silencio 352
Alimentation : Be Quiet - System Power B8 350 Watts
Système d'exploitation  : Aucun OS
 
 
La même config + montage + W10 => 580 euros (car j'ai besoin de W10, je suis resté à XP !!)
 
 
C'est une config qui correspond à mon utilisation : bureautique, multimédia, un peu de jeux "basiques".
Et qui à priori est évolutive (socket1151 pour processeurs i5 ou i7 de 6ème génération, 2 slots de DDR4 pour upgrade éventuel,...)
 
 
Mes questions :
 
Est-ce une bonne config (qualité/prix) ou n'aurais-je pas "intérêt" à modifier :
 
SSD : en passant à 250 Go avec Samsung 850 evo ou Crucial MX200 (mais +50 euros environ)
RAM : prendre directement 2 x 8 Go en Kingston par exemple et ne plus y toucher ensuite (mais pas sur que ce soit utile pour mon utilisation)
Graveur : prendre un modèle de marque
 
Mais là, je sors du "bundle" Matériel.net et c'est donc plus cher !
 
 
Et ai-je intérêt à reprendre des pièces de mon ancien PC pour cette nouvelle config :  
alim, boitier - mais pas lecteur(mort) est DD (fatigué)
 
Mais là je ne me sens pas du tout confiant dans la bricole hardware...  
 
Ou alors acheter tout fait (idée de départ=plus simple) et revendre mon ancien "modèle" (aucune idée d'estimation).
 
 
Ma config actuelle :
 
 
Boitier : Antec Three Hundred
Carte mère : Asus P5Q-E
Processeur : Intel Pentium E6300
Mémoire : OCZ DDR2 x 1 Go PC8500
Carte graphique : Saphiphire Radeaon HD4670 512 Mo HDMI
Alimentation ; Corsair HX - 450W
Disque dur : Hitachi Dekstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16Mo
Lecteur/Graveur : Asus DRW-24B1ST - noir
 
 
J'espère que cette demande n'est pas trop confuse.
 
Merci pour vos avis et conseils éclairés,

mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 18:00:51  profilanswer
 

n°9882498
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2016 à 18:34:04  profilanswer
 

Salut
 
Dans ta config actuelle il y a des éléments que tu pourrais récupérer pour monter une nouvelle config, mais il faudra mettre les mains dans le cambouis.
Le boitier est encore bon, l'alim aussi, et le disque dur + lecteur graveur peuvent aussi être récupérés.
 
Après tu prends un kit avec i3 + carte mère + mémoire, tu rajoutes un SSD pour l'OS et tu prends l'OS à côté :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] xnBDjbg%3D
 
Les composants restants tu pourras les vendre mais sincèrement tu ne risques pas d'en tirer beaucoup, que ce soit d'un bloc ou séparemment.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9882551
skyff
Posté le 17-07-2016 à 19:23:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse rapide, mais pour récupérer lecteur et disque dur c'est pas trop possible (lecteur "mort" et DD qui grignote pas mal... il ne le faisait pas avant).
 
Et en fait, c'est le "cambouis" qui m'inquiète, je ne maîtrise pas du tout l'affaire...
 
Mais si jamais je m'y mets, il me faut un adaptateur pour le SSD ?, pas certain que mon boitier soit disposé pour accueillir ce format ?
 
Et sinon, dans le config. que tu proposes, c'est une Asus H110M-K : elle est meilleure que la H110M-VD ? C'est quoi la différence ?
 
 
Merci,

n°9882643
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2016 à 21:04:56  profilanswer
 

Le cambouis en fait on s'en fait une montagne mais c'est pas très compliqué, suffit de prendre ton temps, de bien suivre les tutos et comme t'es pas plus con qu'un autre (moi par exemple) tu devrais t'en sortir peinard.
 
Tiens une vidéo d'un montage PC expliqué pas à pas : https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc
 
Bon on oublie le HDD et le lecteur mais l'alim et le boitier sont encore bons.
 
Entre ces deux cartes mères j'avoue que j'ai pas épluché les fiches produit, il faut que tu regardes ce qui les différencie niveau connectique, mais ça doit être très proche.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration : demande de conseils

 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour configuration PC et achatDemande de conseils / avis concerant une futur configuration
{Aide} Configuration Gamer 1200 € (Demande de conseils)Demande de conseils pour ma nouvelle configuration
Demande de conseils pour configuration et utilisation NAS Homemade(débutant) Demande conseils configuration PC
Demande conseils configuration UC adaptée à Adobe Suite Web CS 5.5Config : quelle base pour 400€ ?
Configuration gamer 1500€ (Reply avec quelques questions techniques))Configuration PC : demande de conseils / d'informations
Plus de sujets relatifs à : Configuration : demande de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR