Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

nappe IDE et priorité(s) ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7074296
jbenoit
Posté le 15-08-2009 à 10:15:00  profilanswer

Salut, suite à ce topic (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/question-branchement-dd-sujet_850608_1.htm), j'ai un souci.  
Branchés sur la nappe, j'ai un lecteur/graveur cd/dvd + un hdd, le problème que je rencontre, c'est que je n'arrive pas à avoir les deux en même temps en état de fonctionner... :( Depuis hier je me casse les dents sur la config des jumpers (cavaliers) à adopter.
Question 1 le lecteur doit il obligatoirement avoir un cavalier (actuellement en slave) ?
Quelle est la position que doit prendre le hdd (déjà essayé en différentes positions master, mais certaines empêchent le boot de l'ordi...) ?

-J'ai un autre DD (boot) sur un branchement sata et tout va bien de ce côté là heureusement. :sol:  

les lecteurs/graveurs existent avec connexion sata ?

Merci.  :jap:  

Un truc que je ne comprend pas, c'est qu'au début (aucune idée du branchement initial), j'ai eu tout le monde, par la suite j'ai eu un plantage en jouant et ensuite plus possible de faire fonctionner le lecteur... :ouch:

Message édité par jbenoit le 15-08-2009 à 10:15:15

---------------
Destination Tanganyika.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 10:15:00  profilanswer

n°7074621
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 15-08-2009 à 16:10:58  profilanswer

salut,

avec les disques IDE, les config de cavalier peuvent changer d'un modèle de disque à l'autre, c'est pas comme avec les lecteurs CD où tu retrouve toujours les mêmes positions, à chaque fois, il faut bien regarder.

Sur la même nappe, il faut un lecteur en master (seul)
ou un lecteur en master et l'autre en slave
ou sinon tu as aussi le cable select : il faut une nappe de 80 fils, le lecteur branché en bout de nappe sera le master, et celui au milieu, le slave (ça servait surtout pour les rack IDE trimbalés d'un pc à l'autre....)

Après toi ton pb doit venir du boot order : il faut que tu regarde dans quel ordre le bios amorce tes lecteurs, mais ça n'as rien à voir avec les histoires de master/slave (qui ne servent qu'à différencier les disques, ça ne détermine en rien une hiérarchie dans les lecteurs)

Message édité par T3K le 15-08-2009 à 16:11:33
n°7074675
jbenoit
Posté le 15-08-2009 à 16:59:55  profilanswer

J'ai jamais touché à un bios ...  :ange:  

:jap:

---------------
Destination Tanganyika.
n°7074688
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 15-08-2009 à 17:10:41  profilanswer

Justement, il va bien faloir que tu le fasse parceque c'est ici que se trouve la solution à ton problème

dans tous les bios, tu as un menu de boot order qui te permet de forcer un ordre de boot particulier (ou même carément de ne booter que sur une seul périph' : celui qui a l'os et tu vire les autres, comme ça aucuns risques de se planter), je ne peux pas te donner d'indications précises, les bios sont tous très différents, mais normalement c'est pas bien bien compliqué.

n°7074697
jbenoit
Posté le 15-08-2009 à 17:18:15  profilanswer

Ok, je vais voir ce que je peux faire de ce côté là.

Merci à toi :jap:

Message édité par jbenoit le 15-08-2009 à 17:18:31

---------------
Destination Tanganyika.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Alimentation IDE et AGPURGENT +++ recherche DD HITACHIR IDE 160 Go
probleme boot disque IDE/SATAChangement nappe ecran portable sony
IDE ? SATA ? SATA II ?Pb avec adaptateur IDE vers SATA
Adaptateur pour brancher un DD IDE sur controlleur SATA ca existe ?Mettre graveur DVD et Disque dur sur la même nappe...
Disque dur SATA + IDEAjouter un disque SATA (le 1er sur le PC) sous XP + IDE ?
Plus de sujets relatifs à : nappe IDE et priorité(s) ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)