Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  IDE ? SATA ? SATA II ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IDE ? SATA ? SATA II ?

n°7048541
arkaing38
sophie
Posté le 24-07-2009 à 20:41:50  profilanswer
 

Bonjour, voila j'ai actuellement un amd 3500+ avec HD 3500 + 2GO DDR 667MHZ, je vais changer de carte mere et de proco pour que tout ceci soit homogene,
 
 
Mais j'ai comme disque dur un IDE 350 go, bon avec le lecteur Graveur en IDE également, pensez vous que je vais perdre en perf avec un accée trop long au disque dur, et que je ne vais pas exploiter la puissance de lordi ? est il vraiment si important de passer sur du SATA.
 
 
Y A T IL une grande différence entre le SATA et SATA II ?
 
 
MERCI !!! bien à vous.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 20:41:50  profilanswer
 

n°7048883
yf38
Posté le 25-07-2009 à 08:20:07  profilanswer
 

Bonjour,
IDE: c'est fini, à part pour utiliser ceux qu'on a. On peut encore les recycler dans un boitier externe compatible.
IDE / SATA: La performance dépends plus du disque que de l'interface.
SATA / SATA2 : SATA c'était 1,5Gb/s SATA2 c'est 3GB/s, tout est SATA2 actuellement, sauf vieux stocks.
Important de passer sur SATA2: oui parce qu'il n'y a pratiquement plus que çà disponible, le reste c'est pour la maintenance, et c'est plus cher.  
De plus le sata dégage le PC des nappes larges qui encombrent.
Pas mal de cartes mères récentes n'ont plus qu'un seul connecteur IDE qui utilise un contrôleur exotique (avec éventuels problèmes de driver à l'instalation) car çà disparait des chipset, et certaines comme la mienne n'ont plus du tout d'IDE.
Il y a le cas du graveur de CD IDE qui est aussi passé en SATA2 mais plus tard.  
Comme les graveurs tombent facilement en panne, tu devras peut être bien passer en SATA2 pour le graveur aussi un jour ou l'autre.
Tu parles de changer de carte mère et de proc. mais si ta mémoire est DDR comme tu dis ( et non DDR2) tu peux aussi ajouter la mémoire.
Les cartes mères actuelles sont en DDR2 ou DDR3 pour les plus "top".
J'ai bien l'impression que tu vas faire comme beaucoup de gens qui remplacent tout dans le boitier... mais pas (tout de suite)  le boitier.
Ils n'ont pas changé de PC...


Message édité par yf38 le 25-07-2009 à 08:23:09
n°7049206
blazkowicz
Posté le 25-07-2009 à 15:19:35  profilanswer
 

exact.
 
Ne soit pas pressé de changer ton matos IDE, le disque est plus important que l'interface (seuls les disques durs récents atteignent les 100Mo/s et profitent du SATA)
Un bon disque 250Go IDE est mieux qu'un vieux 80Go SATA :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  IDE ? SATA ? SATA II ?

 

Sujets relatifs
Pb avec adaptateur IDE vers SATADD SATA II + Boitier externe SATA I
cavalier pour brider un Hitachi P7k500 en sata 1meilleur disque actuel en SATA
avis sur proc AMD Athlon II X2 250 AM3 et E5200Adaptateur pour brancher un DD IDE sur controlleur SATA ca existe ?
Carte mere compatible Phenom II X2 ?IDE ou SATA II ???
HDD SATA II + HDD IDE, ça fonctionne? 
Plus de sujets relatifs à : IDE ? SATA ? SATA II ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR