Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

une foi monter son pc que faire lol

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7074627
maxwelle
Posté le 15-08-2009 à 16:20:10  profilanswer

je vai bientot monter une config .pour monter pas de probleme il ya tous ce qui faut sur internet ! c beau le progress ^^ mai une fois assembler que faut til faire ???  

mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 16:20:10  profilanswer

n°7074628
Gein
Posté le 15-08-2009 à 16:22:18  profilanswer

C'est simple tu luis met le dvd de ton OS dans le bec. Tu suis les instruction et ça s'installe. ;)

n°7074630
tompouss
Petit chat
Posté le 15-08-2009 à 16:24:56  profilanswer

tu appuis d'abord sur le bouton power je pense

:whistle:  

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°7074632
maxwelle
Posté le 15-08-2009 à 16:26:47  profilanswer

oki mersi pour ta reponse c ske je pensai mai dans le doute jai preferer demander a qqn de mieu caler que moi .
je vai me faire une config pour le jeux quel os me conseil tu xp directx9  ou vista directx 10 .ma cg sera la gtx275

n°7074634
maxwelle
Posté le 15-08-2009 à 16:27:38  profilanswer

heeuuuu.... ui je pense .et faut je branche lalim ossi

n°7074635
Gein
Posté le 15-08-2009 à 16:27:54  profilanswer

Vista ou seven  :D

n°7074642
maxwelle
Posté le 15-08-2009 à 16:31:49  profilanswer

oki mersi pour t conseil

n°7074685
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-08-2009 à 17:08:44  profilanswer

Quand tu auras monté ton PC, vérifie que tous les câbles sont bien branchés, insère le DVD du système d'exploitation, OS, de préférence Vista ou mieux seven, mets sous tension.
La première chose qu'il faut faire est de formater le DD. L'installation de Vista ou Seven te le proposera par défaut.
Tu suis les instructions de l'OS choisi: entrée du code, nom à utiliser, évite de mettre ton nom, met plutôt un pseudo, il va te demander ta situation géographique, par défaut il devrait de proposé Paris, tu valides. Le tour est joué ça s'installe tout seul.
Ensuite, après reboutage automatique et indispensable, il faut installer les drivers: carte mère, carte graphique, éventuellement carte son si tu n'utilises pas le chipset de la carte mère, et roule ma poule. C'est prêt.
Maintenant il faut installer tous les programmes mais le plus "difficile" est fait.
Qui à dit que c'était compliqué.  :D  

Au montage il faut faire attention à 2 ou 3 choses:
- il est préférable de monté sur la table les composants sur la carte mère: processeur, ventilateur du processeur, mémoires.
- si le ventilateur n'est pas celui d'origine du processeur, version boite, il faut mettre de la patte thermique, très peu, entre le ventirad et le processeur.
- monter cet ensemble dans le boiter en ne mettant que les entretoises nécessaires, ni plus ni moins. Les entretoises doivent correspondre exactement aux trous de la carte mère. Faire attention à ce point car sinon on risque les courts circuits qui peuvent détruire la carte mère.
http://www.01net.com/images/62503.jpg
- remplacer, souvent, la plaque de connexion arrière car elle ne correspond pas toujours à ce qui est nécessaire:
http://mtodorovic.developpez.com/hardware/montagepc/fichiers/thumb-controleFacadeCM.jpg
- monter son alimentation
- monter sa carte graphique
- monter sa carte son, si nécessaire
- monter son ou ses disques durs, son graveur
- câbler tous les éléments avec les câbles fournis
- une petite attention sur la connexion des ports de façade:
http://mtodorovic.developpez.com/hardware/montagepc/fichiers/thumb-usbFacade.jpg
- brancher les câbles internes des alimentations:
carte mère, le grand connecteur
carte graphique
disques dur
graveur
- cabler les liaisons disques dur et graveur, normalement SATA:
http://www.ginjfo.com/Publics/Photodossiers/CableSATA.jpg
Quand tout est monté et câblé, vérifié, mettre sous tension.

Message édité par arsene de gallium le 15-08-2009 à 17:09:28

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Monter son ordi sois même?conseil pour monter un serveur de stockage (ou NAS)
Conseils sur une config a monter soi-même.monter un raid 5
configuration la moins chère (a monter soi meme ?)[AIDE] Comment monter une HD4890 ?
Besoin d'aide pour monter un watercooling pour config I7mon 1er pc assemblé - traitement d'image
me monter un serveur : aidevotre aide pour monter une config montage HD, >1500€
Plus de sujets relatifs à : une foi monter son pc que faire lol

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)