Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Monter son Pc comment faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter son Pc comment faire

n°6898819
carliana
Posté le 26-03-2009 à 21:50:47  profilanswer
 

Bonjour a tous.
voila je viens de m'acheter du matos pour monter un news pc.
le problème c'est que pour faire des économies je n'ai pas pris l'option montage chez LDLC.
et maintenant je me retrouve devants tous ce matos et je ne sait pas quoi faire.
ma config: :pt1cable:  
i7 920
p6t
Alim corsair 650W
hd 4870 gainward 512
Memoir (je ne me rapel plus de la marque je ne suis pas devant) 3x1 1333
Caviar Black 320 GB
 
Donc j'ai fixer l'alim, monter la CM et le i7 (avec de la pâte thermique), installer la ram, fixer HDD et graveur dans le boitier, enfin tous ce qui est simple a faire, mais maintenant je ne sais absolument pas ou raccorder tous les câbles qui traine.
Donc si vous avez un bon tuto pour moi je suis preneur, le problème c'est qu'il me faut un tuto détaillé parce que j'en ai trouvé mais dedans ils disent Brancher le HDD, Brancher l'ailm de la carte graphique. Mais moi je ne sais pas ou ca se branche..... :whistle:  
Donc voila je pense que vous avez compris mon problème.
Bisous a tous. et a très vite je l'espère

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 21:50:47  profilanswer
 

n°6898828
gima56
Posté le 26-03-2009 à 21:55:40  profilanswer
 

Ben normalement tout est expliqué dans la notice de la carte mère. Mais siiiiiii, ce petit livret donné avec, que personne n'ouvre...

Message cité 1 fois
Message édité par gima56 le 26-03-2009 à 21:55:55
n°6898838
weed
Posté le 26-03-2009 à 22:02:37  profilanswer
 

dans la notice  
 
mais sinon il ne fallait pas monter disque dur, graveur, c'est facultatif pour tester un pc ...

n°6898843
carliana
Posté le 26-03-2009 à 22:06:01  profilanswer
 

Ben enfet  j'ai regrader, Sisi je l'ai ouvert mais ils explique comment monter le processeur, et la Ram mais sinon rien de plus ...
Merci de m'aider les gars

n°6898846
carliana
Posté le 26-03-2009 à 22:07:27  profilanswer
 

weed a écrit :

dans la notice  
 
mais sinon il ne fallait pas monter disque dur, graveur, c'est facultatif pour tester un pc ...


 
 
 
???? ben faut bien que je monte le tout......

n°6898850
peremumuch
Posté le 26-03-2009 à 22:09:59  profilanswer
 

demande de l'aide autour de toi c'est pas bien compliqué mais un mauvais montage peut se traduire par une destruction de composants ça serais dommage pour une config comme ça  :pfff:


Message édité par peremumuch le 26-03-2009 à 22:10:26

---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°6898854
zonka
x58 forever!
Posté le 26-03-2009 à 22:12:10  profilanswer
 

La 1ere étape est en général de démarrer sans avoir branché les non-indispensables (disque dur, graveur etc), juste pour voir si ça fonctionne. Et en général vérifier la température du processeur dans le BIOS, histoire de se rassurer sur le contact ventirad/CPU (trop/trop peu de pâte thermique, mauvaise fixation etc)
 
Ensuite, normalement tout est expliqué dans les manuels de la carte-mère, du boitier etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°6898879
carliana
Posté le 26-03-2009 à 22:28:59  profilanswer
 

bon ben je vais bouquiner mon manuel mais je vous avoues que si il existais un tuto qui expliquait tous ça de A à Z Ce serait plus que cool. Mais sérieusement mon Manuel (les manuels) est plus que leger si j'ai le temp je vous ferait une photocop.

n°6898885
boulaysord
Posté le 26-03-2009 à 22:34:21  profilanswer
 

http://www.clubic.com/article-6611 [...] ation.html
 


Message édité par boulaysord le 26-03-2009 à 22:35:32
n°6898886
weed
Posté le 26-03-2009 à 22:35:35  profilanswer
 

lorsque tu montes ta maison, tu ne vas pas monter tout d'un seul coup puis après tester la plomberie, le réseau electrique. Tu fais 2/3 tests avant.
 
Pareil quand tu developpe un programme, un site internet. Tu ne vas pas faire tout d'un seul coup sans tester étape par étape ...
 
Je dirais que le minimum vital sont l'alim, le proc, le ventillo du proc et la carte mère ... Je pense meme que ce soit pas indispensable la RAM pour voire si le proc est bien reconnu, aller dans le bios ...
 
En général, pour mal de chose, on commence toujours par le plus dur pour terminer par le plus simple. Le plus dur pour monter un PC est de bien faire reconnaitre ton proc ...
 
Après pour les lecteurs optiques, cela ne marque pas forcement du premier coup au premier branchement. Donc rien ne sert de courir, il faut partir. Tu fais un premier branchement de tes lecteurs sans les mettre direct dans ton boitier ....

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 22:35:35  profilanswer
 

n°6898895
zonka
x58 forever!
Posté le 26-03-2009 à 22:39:07  profilanswer
 


Ahem, la RAM ça peut être pour booter, weed  [:arca838]  
 
Enfin si tu accèdes au BIOS sans RAM, je demande à voir  [:leif erikson]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°6898899
lba_gege
Posté le 26-03-2009 à 22:41:33  profilanswer
 

weed a écrit :

lorsque tu montes ta maison, tu ne vas pas monter tout d'un seul coup puis après tester la plomberie, le réseau electrique. Tu fais 2/3 tests avant.
 
Pareil quand tu developpe un programme, un site internet. Tu ne vas pas faire tout d'un seul coup sans tester étape par étape ...
 
Je dirais que le minimum vital sont l'alim, le proc, le ventillo du proc et la carte mère ... Je pense meme que ce soit pas indispensable la RAM pour voire si le proc est bien reconnu, aller dans le bios ...
 
En général, pour mal de chose, on commence toujours par le plus dur pour terminer par le plus simple. Le plus dur pour monter un PC est de bien faire reconnaitre ton proc ...
 
Après pour les lecteurs optiques, cela ne marque pas forcement du premier coup au premier branchement. Donc rien ne sert de courir, il faut partir. Tu fais un premier branchement de tes lecteurs sans les mettre direct dans ton boitier ....


si tu sais pas, dit rien

n°6898916
weed
Posté le 26-03-2009 à 22:51:44  profilanswer
 

lba_gege, honnêtement à quoi sert ton post à part dire cela ...
 
J'ai bien dit à mon avis. Je n'étais pas sur ... Dans le pire cela marchera pas et il essaiera avec une barette de RAM. Pas la peine de faire tout un foin au point de souligner mon post.  
 
Au moins dans le post de Zonka, il y avait une petite pointe d'ironie :) ... Il y a un art de le dire ...

Message cité 2 fois
Message édité par weed le 26-03-2009 à 22:53:02
n°6898918
carliana
Posté le 26-03-2009 à 22:52:38  profilanswer
 

Ben c'est bien beau mais çà m'avance pas beaucoup tous cela. vous me dite de commencer par tester mais avant cela j'aimerai brancher ;-(
voila mon problème est bien avant les test; merci

n°6898927
zonka
x58 forever!
Posté le 26-03-2009 à 22:56:44  profilanswer
 

tu branches le connecteur d'alim 24 pins ainsi que le connecteur 8 pins sur la carte-mère.
 
ensuite brancher l'alimentation du/des ventilateurs du processeur et du boitier sur les pins correspondants de la carte-mère.
 
Après il faut bien sûr brancher les connecteurs du boitier sur les pins correspondants sur la carte-mère (ça correspond aux LED allumage, disque dur,au bouton d'allumage etc)...et ça c'est dans le manuel (aussi)....et je peux ni te l'expliquer plus, ni le faire à ta place. Suis les instructions décrites dans le manuel.


Message édité par zonka le 26-03-2009 à 22:57:21

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°6898935
carliana
Posté le 26-03-2009 à 23:03:13  profilanswer
 

Ok je vais regarder de plus pret ces foutu Manuels... si j'ai un problème je reviens quand même.   bise

n°6898937
lba_gege
Posté le 26-03-2009 à 23:04:49  profilanswer
 

weed a écrit :

lba_gege, honnêtement à quoi sert ton post à part dire cela ...
 
J'ai bien dit à mon avis. Je n'étais pas sur ... Dans le pire cela marchera pas et il essaiera avec une barette de RAM. Pas la peine de faire tout un foin au point de souligner mon post.  
 
Au moins dans le post de Zonka, il y avait une petite pointe d'ironie :) ... Il y a un art de le dire ...


tu n'a jamais monter un pc de ta life, et tu donne des conseils pour le faire
 
 

weed a écrit :

Je pense meme que ce soit pas indispensable la RAM pour voire si le proc est bien reconnu, aller dans le bios ...


n'importe quoi, si ya pas de ram, ya pas de boot
 
 
 

weed a écrit :

l'alim, le proc, le ventillo du proc et la carte mère


il faut en plus une barette de ram et une carte graphique
 
 

weed a écrit :

Le plus dur pour monter un PC est de bien faire reconnaitre ton proc ...


le plus dur ce n'est pas de bien faire reconnaitre ton proc, tu raconte n'importe quoi, sa se fait tout seul
le plus dur c'est de bien fixé le rad sur le cpu, surtout quand on le fait la 1ere fois
 

weed a écrit :

Après pour les lecteurs optiques, cela ne marque pas forcement du premier coup au premier branchement. Donc rien ne sert de courir, il faut partir


:??: :??: :??:

n°6898947
boulaysord
Posté le 26-03-2009 à 23:20:27  profilanswer
 

La plaque AR des I/O est parfois bien chiante  :o

n°6898958
Timi
Posté le 26-03-2009 à 23:31:16  profilanswer
 

weed a écrit :

lba_gege, honnêtement à quoi sert ton post à part dire cela ...
 
J'ai bien dit à mon avis. Je n'étais pas sur ... Dans le pire cela marchera pas et il essaiera avec une barette de RAM. Pas la peine de faire tout un foin au point de souligner mon post.  
 
Au moins dans le post de Zonka, il y avait une petite pointe d'ironie :) ... Il y a un art de le dire ...


 
Je trouve que tu devrais éviter de conseiller si tu n'es pas sur.
Surtout si il y a une config en jeu derrière..
Ne le prends pas mal ce n'est pas méchant.
 
Donc pour récapituler.
 
-tu montes la plaque fourni avec ta carte mere dans ton boitier (petite plaque en alu)
-tu installes hors boitier ton cpu sur ta carte mere + le ventirad (partie entre guillemets la plus compliquée donc bien s'appliquer, si c'est un radbox pas besoin de patte thermique il y a déjà un pad thermique) + ram
-tu montes ton alim dans le boitier
-tu montes ta carte mere dans ton boitier
-tu branches le boitier a la carte mere (pour allumer rebooter etc) tout dans le manuel de ta carte mere (c'est la partie sur Power SW, Reset, HDD Led etc)
-tu montes carte graphique  
-tu montes disque dur / lecteur disquette / ventilo
-tu montes les nappes ide / sata
-tu alimentes correctement le tout ( 8 pins sur la carte mere + 24 pins, 2x6 pins sur la cg, molex au dd, cd, ventilateur)
-tu lances et tu vois si sa marche.
 
Concernant l'exemple de ta maison je ne trouve pas sa très pertinent..
Souvent on test hors boitier, pour éviter les courts circuits, mauvaise masse (cm + cpu + ram + cg + alim) c'est pour vérifier une panne et non lors du montage de la tour.
 
Bon courage


Message édité par Timi le 26-03-2009 à 23:44:11

---------------
FeedBack
n°6898965
Timi
Posté le 26-03-2009 à 23:36:05  profilanswer
 

tiens un petit tuto pas trop mal fait cependant je te conseil l'installation hors boitier de cpu + rad sur la cm  
 
http://www.clubic.com/article-6611 [...] ation.html


---------------
FeedBack
n°6898971
weed
Posté le 26-03-2009 à 23:41:04  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

tu n'a jamais monter un pc de ta life, et tu donne des conseils pour le faire


 
Perdu  :lol:, j'ai monté moi même entièrement mes 3 pc  
dont 1 pc avec des pièces d'occasion provenant de personnes différentes. Donc un petit stress pour ce PC
Je me souvenais plus que c'était indispensable, c'est tout ...
 

lba_gege a écrit :

n'importe quoi, si ya pas de ram, ya pas de boot


 
yep tout à fait, Zonka et toi m'avais fais remarqué que la RAM est indispensable. Je ne l'ai pas contredit dans mon dernier post.
 
Je pense que tu n'as pas bien compris le message que je voulais faire dans mon derniers post. J'admets mon erreur, cela arrive à tout le monde d'en commettre je pense ...  
Je disais seulement qu'il y avait différentes manière de le dire.  
"si tu sais pas, dit rien" cache direct comme ca. Je pense pas que ce soit justifié cette touche d'agressivité surtout pour 2 raisons :  
- que mon erreur ne créé aucun dégat à la configuration. Il bootera pas, juste ca ...
- j'ai indiqué "je pense qu'il n'est pas indispensable". j'indiqué direct à l'intéressé de se renseigné sur ce point  
Encore une fois, le "n'importe quoi",  est ce vraiment utile à la compréhension du texte. .... A quoi sert il ?  [:chewyy]  :ange:  
 
 

lba_gege a écrit :

il faut en plus une barette de ram et une carte graphique


mea culpa, ca je le savais mais je l'ai omis. C'est un des premiers periph vérifier  
 
 

lba_gege a écrit :

le plus dur ce n'est pas de bien faire reconnaitre ton proc, tu raconte n'importe quoi, sa se fait tout seul
le plus dur c'est de bien fixé le rad sur le cpu, surtout quand on le fait la 1ere fois


et bien c'est implicite je pense  
si le proc est pas reconnu par le bios, c'est qu'il y a de grandes chances qu'il y a eu un problème de montage (rad mal monté, ...)  
 
 
Ne me réponds, mais j'imagine que tu dois un poil parfois agressif dans la vraie vie  :hello:  :hello:  :hello:  
 
en tout cas, merci à vous deux, Zonka et toi. J'avais une hésitation pour la RAM, j'ai appris quelques chose ce soir :)


Message édité par weed le 26-03-2009 à 23:53:00
n°6898980
zonka
x58 forever!
Posté le 26-03-2009 à 23:50:20  profilanswer
 

un forumeur qui a 13585 posts sur HFR ne peut pas être complètement novice...et a droit à l'erreur, surtout quand il la reconnait d'aussi bonne grâce  
 
 [:haha jap]  
 
Bon allez ya une damoiselle en détresse à sauver sur ce topic (enfin quand elle aura lu le manuel - hin hin hin -).
 
Ceci dit, je pense qu'il va falloir qu'un forumeur se dévoue pour aller faire les branchements (pas facile de tourner la phrase pour qu'il n'y ait pas d'équivoque lourde ni de sous-entendus  [:cerveau goret] )


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°6899135
gima56
Posté le 27-03-2009 à 08:34:31  profilanswer
 

Sur toutes les notices que j'ai vu de CM, tu as un plan de la carte avec une légende expliquant à quoi correspond les différents composants. Tu dois te servir de cela pour savoir où brancher tous les fils et cables

n°6899390
carliana
Posté le 27-03-2009 à 13:13:59  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Sur toutes les notices que j'ai vu de CM, tu as un plan de la carte avec une légende expliquant à quoi correspond les différents composants. Tu dois te servir de cela pour savoir où brancher tous les fils et cables


 
Ouai en faite je viens de voir ça, c'est le livre Bleu au quel je ne prêtais pas attention parc qu'il est en anglais......  :cry: Moi et l'anglais.......
bon je vais regarder ça de plus prêt.
Merci

n°6899605
Timi
Posté le 27-03-2009 à 15:54:48  profilanswer
 

tu as le détail de l'installation je te l'ai écris un peu plus haut avec sa tu seras tranquille ;)


---------------
FeedBack
n°6899670
gima56
Posté le 27-03-2009 à 16:46:53  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Ben normalement tout est expliqué dans la notice de la carte mère. Mais siiiiiii, ce petit livret donné avec, que personne n'ouvre...


 

carliana a écrit :


 
Ouai en faite je viens de voir ça, c'est le livre Bleu au quel je ne prêtais pas attention parc qu'il est en anglais......  :cry: Moi et l'anglais.......
bon je vais regarder ça de plus prêt.
Merci


 
 :whistle:  :whistle:  
 
Là à moins d'avoir un scan de la page, je vais pas pouvoir beaucoup t'aider

n°6899730
dqrk
Posté le 27-03-2009 à 17:27:16  profilanswer
 

si sa peut t'aider la notice en français : http://support.asus.com/download/d [...] uage=en-us
tu choisi xp
ensuite dans la categorie manual: et la tu as le fichier :  Version F4283  

n°6899899
carliana
Posté le 27-03-2009 à 19:04:54  profilanswer
 

Héhé voila c'est Fait. l'ordi est enfin monté et démarré du 1er coup.
Me reste plus cas installer l'Os et le tour est joué.
En faite ce n'est pas si compliqué suffit de lire la Notice ;-)  
Merci a tous pour votre aide et à bientôt pour vous donner mes impressions sur ma nouvelle config.

n°6900103
zonka
x58 forever!
Posté le 27-03-2009 à 21:24:20  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Monter son Pc comment faire

 

Sujets relatifs
Mon premier PC monter besoin aide ;)Aide pour monter un PC
Pc de marque ou à monter sois-même ?Quel CG et écrant LCD pour I7 et FPS?
Monter un PC pour un DJPc Neuf monter mais ne fonctionnant pas!!!
Aide pour monter un PCMonter son propre PC
Choix de composants pour monter un PC de Bureau ?Monter un pc performant et puissant pour jeux intensif
Plus de sujets relatifs à : Monter son Pc comment faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR