Bonsoir ParanoYak,
Il faut savoir qu'en ce moment la disponibilité des pièces est assez compliquée avec le malware humain et que les prix sont assez hauts. J'ai donc réalisé une proposition en considérant que tu allais acheter rapidement. Il y a donc du stock disponible pour tous les composants proposés.
Ma configuration à 508€ -> https://fr.pcpartpicker.com/user/Mo [...] iew=2zRW3C
CPU : Meilleur rapport qualité/prix pour jouer
Carte Mère : Aucun soucis pour tenir le R5 3600, cette carte mère est même capable de supporter un Ryzen 7 3700X overclocké.
RAM : Aucune utilité d'avoir 32 GB. On a de la RAM à 3000 MHz, pas la plus rapide mais fera bien le job
SSD : Un bon SSD d'entrée de gamme de 500 Go comme souhaité.
Boitier : C'est assez personnel. J'ai considéré que sobre = pas besoin de vitre. Ici j'ai mis la version blanche car en stock sur Amazon alors qu'il faut attendre au moins 7 jours pour la version noire. Sinon voir les proposions émises par embar_go, mais attention au prix.
Ventirad : C'est le petit extra, pour 30€ il fera bien mieux le job que celui de base que je n'apprécie vraiment pas, alors comme il restait un petit peu de budget...
J'ai considéré que tu pourrais reprendre d'anciens ventilateurs de boitier pour les mettre dans le nouveau, sinon il serait peut-être plus judicieux d'en acheter au moins 2 en 120mm pour aérer le boitier à la place du ventirad custom.
Idem pour la licence Windows, j'ai estimé que tu pourrais exploiter l'ancienne.
En espérant avoir pu t'aider
Message édité par sieur PC le 05-06-2020 à 21:00:07