|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Montage Watercooling |
Publicité | Posté le 22-08-2022 à 14:58:30 |
kabyll | il aurait mieux valu venir poser des questions avant, tu pouvais faire bcp mieux pour le même prix, en vrai, j'ai presque envie de te dire de renvoyer une grosse partie de tout ça et de remanier, pcq ca va pas trop le faire pour plusieurs raisons,
si tu restes là dessus, le moins pire que tu puisse faire c'est mettre l'AIO a l'arriere en extraction (en haut ou arriere)
.
- je renvoie au minium le boitier pour prendre la version flow (ou d'autre boitier, y'a le 4000D airflow a 90€ sur amazon en ce moment) - si tu restes sur le 5800x, prends un AIO 240 mm (a 100€ t'as des Arctic ou des Bequiet) Message édité par kabyll le 22-08-2022 à 16:08:36 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dada2207 | Ah! haha |
kabyll | - le 5600x est deja tres bien, si tu veux cpu 8 coeurs, alors t'as le 5700x, qui chauffe bien moins que le 5800x (ici un comparatif en 1080p mais avec une demesurée 6900XT pr bien mettre en évidence les limites des cpus) et ici les temperatures (tt en bas, en charge lourde type encodage video) . - le boitier, je pense que tu pourras rajouter autant que tu veux de ventilos à l'avant, ca va pas changer grand chose niveau temperature des composants + à tester 1) - en haut tu mets les deux autres ventilos fournis avec le H510
. - pour l'AIO, le principal c'est que la pompe ne soit pas le point le plus haut du circuit, sinon elle choppe de l'air et finit par tourner à moitié dans le vide, ce qui est inefficace et peut l'endommager . - la 3060 c'est juste qu'une 6700 au mm prix est nettement plus perf (mais bon, si tu joues en 1080p ca reste tres correct comme carte) Message édité par kabyll le 22-08-2022 à 16:42:02 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dada2207 | Merci de toutes ces précisions. |
kabyll |
là t'as le combo qui fonctionne pas ensemble, - 5800x qui chauffe fort de base (tu peux tjs essayer d'undervolt, mais avec l'AIO et le boitier ca sera probablement insuffisant) - AIO 120 mm, pas adapté (globalement pas plus efficace qu'un ptit ventirad à 35€, sur un ptit cpu ca passe mais au delà c'est pas fait pour et en effet ca gueule qd ca va à fond) - boitier pas bien ventilé
> faudrait modifier au minimum un des trois points suivants, voire deux des trois pr bien faire
si 5600x ou 5700x, à 50€ t'as un NH U12S Redux qui sera bien plus silencieux et plus efficace que ton AIO; et/ou
tu peux baisser sa vitesse (ds le bios ou avec le logiciel CAM), mais ca chauffera plus fort évidemment ou faire une courbe custom, genre tout le temps à mini 50% puis monter à maxi 75% au delà de 60/65° par ex ou mm tout le temps 75% par ex,
---
--- si t'as acheté en ligne, tu peux te retracter pour n'importe quel achat, sans avoir à justifier quoi que ce soit, t'as 15 jours Message édité par kabyll le 23-08-2022 à 02:30:26 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dada2207 | Merci,je suis en train de voir en effet pour voir ce que je peux renvoyer, car avec amazon en plus donc plus chiant pour l’envoie. Mais tu as raison, et je le vois à l'usage que c'est pas adapté. Bon en effet le boitier je changerais au dernier moment. Après j'ai envie de rester sur du AIO, donc en 240 et compatible avec mon boitier (D'après image NZXT) ce serais le Kraken X53: Et remplacer le processeur, je peux passer à LDLC demain pour ça. Je n'avais pas vu pour les vitesses, j'ai tenté via le bios, (je ne peux pas dans le logiciel CAM) le ventilo ça va du coup, par contre le boitier du WC fait un bruit gênant. Et je vais chercher pour l'hystérésis. Merci encore Message édité par dada2207 le 22-08-2022 à 22:23:26 |
kabyll | sur ce boitier, je mettrais le 240 mm en top, peut-etre avec le ventirad arriere a l'envers pour faire rentrer de l'air frais, mais faut tester --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dada2207 | Donc même si pas idéal si je te comprends bien, je met l'AIO à l'avant? Monté en expulsion, et le ventilateur arrière en aspiration, et dessus en extraction? |
kabyll | non, 1) je mettrais l'aio en top, en extraction, avec le ventilo arriere en aspi, pr que que l'air frais rentre par l'arriere et aille direct à l'aio, 2) si ca le fait pas, AIO en front, en aspi, + 120 arriere et 120 top en extraction
et en effet, si ni devant ni en top, tu passes sur le h510 flow et là t'es sûr que ca ira, Message édité par kabyll le 23-08-2022 à 10:09:14 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 23-08-2022 à 10:06:33 |
dada2207 | Oui mais l'AIO ne peux pas se monter sur le top, c'est un emplacement simple ventilateur, pas double, donc je testerais la solution 2 |
kabyll | ah shit, en effet
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dada2207 | Ça y est, j'ai reçus et changé processeur et AIO. Donc déjà voilà à quoi ça ressemble, je pense pas avoir fait d'erreur: (je voulais à la base mettre les tuyaux vers le bas, mais ils touchent la plaque en bas, et les vis du support se retrouve 3mm trop haut par rapport au trou...)
|
dada2207 | La CG c'est celle-ci:
|
kabyll | c'est mieux oui,
dada2207 | Merci pour toutes ces précisions, du coup je suis retourné dans le bios.
|
kabyll | pour le xmp c'est bien ca, parfait .
ca permet d'éviter que les ventilos fasse des accelerations/décelerrations > deux vitesses - 40% la majeure partie du temps (ou 45, ou 50%, à toi de voir le bruit qui te convient) - 70% max au delà (gaming, etc.) (le dernier point il me semble que t'es obligé de laisser à 100% > le mettre le plus loin possible) l'hystéresis c'est bien là où t'as mis 3 secondes, ca me semble bien comme ca, .
- Aorus Engine (pour activer le mode OC, et gérer la courbe de la ventilation de la cg) - Fusion (si tu as du RGB sur la carte mere, la cg, ou autre) Message édité par kabyll le 26-08-2022 à 11:11:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dada2207 | Ok top! Merci beaucoup. Je testerais tout ça lundi soir car je suis pas chez moi d'ici là. |
dada2207 | Alors c'est bon j'ai eu le temps de faire la manipe pour les ventilos, ça marche bien, j'ai optimisé les réglages nvidia et Windows, et au final j'ai même gagné 300 points de score sur 3DMark, donc pour moi tout roule |
kabyll | Oui,
dada2207 | Alors je l'ai installé, par contre je ne trouve rien pour lancer un profil OC.
Message édité par dada2207 le 30-08-2022 à 19:15:38 |
kabyll | t'es a 1837 mhz, c'est le profil OC qui est loadé
https://www.gigabyte.com/Graphics-C [...] v-10/sp#sp
si la carte est bien refroidie, elle montera plus haut que les 1837 mhz (faut voir cette valeur comme un minimum garanti).
Message édité par kabyll le 30-08-2022 à 19:22:18 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dada2207 | Le profil 1 était le profil de base, j'ai juste cliqué sur + sans faire exprès, ce qui a créé le 2, qui est identique. |
kabyll |
dada2207 | A priori elle doit déjà être OC car vendu comme tel d'après le nom " GeForce RTX 3060 Gaming OC 12 Go"
|
kabyll | oui, elle est OC, mais y'a qqs generations, par defaut c'était pas les frequences OC par défaut (d'où mes messages concernant Aorus Engine) si tu veux passe à 32Go, idealement faut pas mélanger les barrettes si tu peux, de la 3600 C16 (autre que corsair, évidemment > Kingston, Gskill, Crucial) si tu veux la jouer rapport qualité/prix, tu as la crucial ballistix 2x16 3200 C16 à 98€ sur amazon actuellement, (c'est de la bonne ram, et t'as mm des chances de pouvoir l'oc à 3600 si t'es prêt à mettre les mains dans le cambouis, moi perso ca me les casse, l'oc ram c'est une galère sans fin) Message édité par kabyll le 31-08-2022 à 14:39:43 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dada2207 | Oui l'idée serait de changer la Corsair si jamais, et ne pas mélanger (En plus ce serais pas très beau comme j'ai une vitre) |
castor66 Fidel Castrouille | Pour le watercooling, je lis de plus en plus que les liquides colorés sont problématiques (dépot etc.), trop d'entretien à la différence du transparent.
--------------- Mon Site | Abricot66 |
castor66 Fidel Castrouille | Bonjour,
guigotech | Circuit trop restrictif, et pompe peut être trop faible
|
castor66 Fidel Castrouille |
restrictif c'est à dire? Pompe D5 pourtant puissante justement. Message édité par castor66 le 02-04-2024 à 07:10:00 --------------- Mon Site | Abricot66 |
guigotech | Bon cintrage : |
guigotech | Il faut pas oublier que ce qui compte c'est le diamètre intérieur, un tube de 14mm a généralement un diamètre intérieur de 10mm. |
castor66 Fidel Castrouille | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par castor66 le 28-09-2024 à 17:58:01 --------------- Mon Site | Abricot66 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Montage config - Boitier Cougar Conquer 1 - 5600x - Watercooling AIO | montage de mon premier pc problème '' Watercooling'' ! |
Montage Watercooling "Conseil" | Problème de montage Watercooling à cause de la Carte Mère |
CG et Watercooling | aide montage watercooling |
Montage PC gamer et watercooling | Achete montage watercooling |
Premier montage watercooling | Aide pour montage watercooling |
Plus de sujets relatifs à : Montage Watercooling |