voila je ne sais pas si je suis dans le bon sujet pour poser ma question mais si se n'est pas le cas vous m'en voiyer desoler ,en faite je recherche des renseignement pour avoir une bonne carte mere je suis pres a y maitre le prix car j'aimerais pour la premiere fois monter un pc moi meme je vous remerci d'avance de votre reponse
et a bientot
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 13:30:19
Fraisouille
Grouik Grouik
Posté le 08-01-2006 à 13:32:01
Juste une question, comment on fait pour te conseiller une carte mère sans savoir quel processeur tu vas y mettre dessus ?
et jusqu'a quels sommes est tu pret à investir, l'informatique peut etre un vrai gouffre,entre proc, cm, ram mais aussi cg, dd divers et variée qui peuvent faire gonflé tres vite
to380
Posté le 08-01-2006 à 14:16:54
Donc il faut au moins deux informations supplémentaires :
- quel budget compte tu mettre ?
- quel usage veut tu faire de ton PC ?
carll
Posté le 08-01-2006 à 14:36:50
pour le budget c'est environ 1000 euro
et pour l'usage c'est tout :le jeu, internet etc...
Je te déconseille vraiment de monter ton PC toi même car ne pas savoire qu'il faut de la mémoire vive dans un pc et vouloire se lancer dans du montage c'est quand même...
Et il tu oublie encore les lecteurs, un disque dur, un boitier, une alim...
carll
Posté le 09-01-2006 à 14:34:36
space on a pas elever les cochon ensemble pour que tu me dise sa ,et to380 je savais tres bien qu'il fallait de la memoire vive mais il ne faut pas oublier que au debut je voulait juste la reference d'une bonne carte mere
voila salut
moi perso, je conseillerai de prendre du ptit matos pas trop cher pour un premier montage en solo, car si mal monté, youpi le porte feuille (on est pas à l'abris d'entretoises omises etc, electric shock opera mdr)
carll
Posté le 09-01-2006 à 15:45:40
ok vel-ryphon mais quel ptit matos pas trop cher peut tu m'en cité merci
Vel-Ryphon
Posté le 09-01-2006 à 15:48:23
ben après c'est toujours pareil, ptit matos=ptite perf ! mais si tu veux t'entrainer, vas sur ebay et prends un truc pas cher ! tu px te faire un montage pour 75/100 euros chuis sur (juste proc+cm, car finalement c'est ça le plus "chaud", si on veut...)