Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage pc ( Rien ne se passe)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage pc ( Rien ne se passe)

n°8491553
Allan174
Posté le 27-10-2012 à 13:43:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens à vous aujourd'hui car j'ai une colle pour l'assemblage de mes nouveaux composants de pc. Voila je viens d'acheter un core i7 3770-k, une carte mère P8Z77-v
deux barrettes de ram GSKILL ARES 2133 Mhz CAS 9 et un ventirad cooler master hyper 212.
j'avais déjà : une alimentation antec HCG 520w, une hd 7850, une HD 5770, un ssd sandisk 120 Go, deux HDD et je crois c'est bon.
 
Vous allez me dire que c'est peut être un peu trop pour mon alim mais d 'après mes calculs ça devrait passer.
 
Voila l'histoire :  
 
Je reçois les composants et je commence directe le montage. Une fois tout ça branché et installé dans mon nouveau boitier ( fractal design R4 ), j’appuie sur le bouton et là ça démarre, mais écran noir. Donc je vérifie les branchements et après quelques bidouillages étonnants ( laisser brancher qu'une carte graphique car sinon, que çe soit sans cartes ou avec les deux, la carte mère fait un bip continue au démarrage. J'ai aussi branché qu'une de mes ram et sur le slot B1) et la ça démarre.  
AU premier démarrage ça m'a marqué : CPU not installed, mais j'y ai pas bien cru puisque 10 cm au dessus ça m'a marqué "CPU : I7 3770-K" et "Frequency : 3,5 Ghz", donc pas très convainquant..
 
A la deuxième mise sous tension et au suivante, j'avais le message "usb over current status detected". Après plusieurs test je me rend compte que çe peut être du à un cour circuit car la cm touche la carlingue du boitier. Je me rend compte qu'avec l'impatience j'ai monté la cm sans mettre les entretoises couleur dorrée entre la cm et le boitié et que j'ai vissé directement..... donc je recommence tout en ne branchant que mon ssd, le ventilo du CPUn clavier, souris. Mais maintenant, lorsque j’appuie sur le bouton d'alim, rien ne se passe ( j'ai juste une led verte sur la CM ). donc je test hors boitier, avec juste, proc, une ram en B1. je démarre au tourne tourne vis mais toujours rien.
En triturant un peu les connections avec mon tourne vis, je me rend compte qu'en caressant les connections du clear mos ( j'ai plus le nom sous la main mais c'est quelque chose comme ça ) et bien ça démarre pendant une demie seconde et une "LED CPU" s'allume rouge.
Donc je démonte le cpu, j'enlève un peu de pâte
thermique et je remonte mais rien à faire, toujours pareil...
 
info complémentaires : sur le connecteur 8 pins ATX de la carte mère, j'avais l'habitude de ne brancher que les 4 de droite ( sur mon ancienne carte mère il y avait un cache sur les autres ). Donc j'aurais bien branché un connecteur 8 pin mais mon alim n'en comporte pas, tous les tests que j'ai fais, je les ai fait un coup en branchant 2 connecteurs 4pins soit qu'un.  
 
Voila, je suis totalement perdu, j'ai déjà montés quelques pc avant et j'avais jamais autant galéré...!
 
Merci à tous ceux qui on eu le courage de me lire jusque là et merci pour votre aide.
 
Cordialement,
 
Allan

mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 13:43:58  profilanswer
 

n°8493742
Allan174
Posté le 29-10-2012 à 16:56:23  profilanswer
 

up plz

n°8493749
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-10-2012 à 17:03:45  profilanswer
 

A mon avis carte mère morte à cause du montage sans entretoises :')


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8493752
Crashdent
Posté le 29-10-2012 à 17:05:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'ai jamais rencontré des problèmes comme les tiens : mais je tien quand même à t'aider !
D’après ce que tu a écrit la CM c'est retrouvé en contact avec le boitier (metal).
Si sa n'est pas une coïncidence alors la CM est peut être grillé :
 
Pour le vérifier : protocole de test  => test avec une autre barrette de ram
                                                => test avec une autre carte mère  
                                     
Vérifier que les pins du socket ne sont pas tordu ... et si cela ne marche toujours pas : cela vient peut être du processeur.
 
Cordialement.

n°8493759
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-10-2012 à 17:09:03  profilanswer
 

Venir du processeur ? Aider c'est gentil mais n'envoie pas les gens sur de fausses pistes. Il court-circuite totalement sa CM quel rapport avec son CPU :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8493769
Crashdent
Posté le 29-10-2012 à 17:11:47  profilanswer
 

La CM court-circuité c'est une hypothèse ... tant qu'il a pas vérifié.
Et si jamais il ne boot toujours pas même sur une autre CM alors il restera plus que le processeur a mettre en cause.

n°8493772
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-10-2012 à 17:15:25  profilanswer
 

N'importe quoi.
Va falloir expliquer comment t'en viens au CPU..
Je vois pas en quoi c'est une hypothèse, il a vissé sa CM sur la carcasse...


Message édité par SH4 Origon X le 29-10-2012 à 17:16:33

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8493851
Allan174
Posté le 29-10-2012 à 18:26:01  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
Du fait qu'après la première mise sous tension avec la carte mère sur la carcasse, la cm fonctionnait toujours je vois pas pourquoi elle aurait grillée après...
Et puis de combien sont les probabilités pour que le cour circuit crée soit "viable" et arrive à faire démarrer le bazard?
Dans tous les cas, ne pouvant pas faire de tests croisés parce que pas de matos, je vais appelé le SAV et voir ce qu'ils me proposent... ( en omettant bien sur le fait que j'ai fais le bouché...

n°8493855
BennyHeal
Shérif
Posté le 29-10-2012 à 18:31:28  profilanswer
 

Question con, tu as fait un test Hors boitier ?


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8493874
Crashdent
Posté le 29-10-2012 à 18:43:48  profilanswer
 

Éventuellement pour gagner du temps, si tu connais un revendeur (sympathique) près de chez toi, il pourra peut être te faire les test avec une autre CM,
histoire d'être sur du composant mis en cause.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 18:43:48  profilanswer
 

n°8493880
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-10-2012 à 18:47:46  profilanswer
 

Citation :

En triturant un peu les connections avec mon tourne vis, je me rend compte qu'en caressant les connections du clear mos ( j'ai plus le nom sous la main mais c'est quelque chose comme ça ) et bien ça démarre pendant une demie seconde et une "LED CPU" s'allume rouge.
Donc je démonte le cpu, j'enlève un peu de pâte
thermique et je remonte mais rien à faire, toujours pareil...


 
Salut la led cpu n'est pas la pour la température :o
c'est auto diagnostique de la mobal, test un autre cpu sur ta carte


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8493917
Crashdent
Posté le 29-10-2012 à 19:06:02  profilanswer
 

@madpo faire des choses ordinaires de façon extraordinaire : sa ne revient pas à faire des choses extraordinaire ? (REF ta signature)
Oui je suis hors sujet (un peu de philo) ! :pt1cable:

n°8493990
geotrouvet​ou2
Posté le 29-10-2012 à 19:56:36  profilanswer
 

BennyHeal a écrit :

Question con, tu as fait un test Hors boitier ?


 
Pas si bête ;)  Avant je montais tout le matos hors boitier et une fois ça vpoulait plus booter une fois monté dedans, j'avais oublié les entretoises, du coup, pas de jus !
C'est revenu sans soucis avec les entretoises  :sweat:


---------------
Retrouve pas mon ancien compte HFR !
n°8494052
Allan174
Posté le 29-10-2012 à 20:39:48  profilanswer
 

@madpo Je sais, mais le cpu aurait pu être mal mit, des pins tordu tout ça...
 
@ BennyHeal Oui, à partir du moment où ça ne faisait plus rien quand j'appuyais sur le bouton, j'ai tout sortit, j'ai mis la cm sur sa boite en carton donc pas de changements...
 
j'ai pas réussi à avoir le SAV ce soir ,je réessaie demain et je verrais avec eux comment faire parce qu'il n'y a pas d'assembleur près de chez moi.
 
Si vous avez d'autres question ou éléments à m'apporter hésitez pas mais je pense qu'on puisse explorer d'autres pistes sans matos...
 
Merci à vous

n°8507212
Allan174
Posté le 09-11-2012 à 17:35:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Me revoilà pour mon affaire!
J'ai tout renvoyer à Rue du commerce et ils viennent de me renvoyer la carte mère en me disant que j'ai tordu des pins du socket.
Je viens à vous pour vous demander les conséquences d'une pin tordu, parce que ma config à quand même bootée! ( enfin écran avec la config du proc...)  
Je me pose cette question car j'ai trouvé un internaute dans le même cas que moi et qui assure qu'il n'a jamais renvoyé la carte dans l'état où elle lui ai revenue ( il a mis une photo ), et j'ai personnellement vérifié s'il y avait des pins tordu lorsque que je tentais de monter ma config et que ça ne marchait pas mais je n'ai rien vu alors que la, c'est assez flagrant...
 
Je compte leur envoyer un recommandé en leur expliquant cela, parce que s'il m'avait dis " vous avez cour-circuité la cm" j'aurais pas pu argumenté vu que c'est probablement le cas, mais me dire que les pins sont tordues...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage pc ( Rien ne se passe)

 

Sujets relatifs
montage pièces,pc ne s'allume plus.PC Monté, rien à l'écran... je fais quoi ?
Avis config jeux et montage HD.Montage ventirad materiel.net
test du bios après montageMontage nouveau PC
Montage Pc écran No signalProblème montage pc, Disque Dur non reconnu.
Avis config polyvalente puissance jeux / montageMontage du pc/ verification/ j'allume et rien ne se passe!
Plus de sujets relatifs à : Montage pc ( Rien ne se passe)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR