Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage PC

n°4845705
oscar68
Posté le 26-05-2006 à 16:26:29  profilanswer
 

Voila, j'aimerai monter mon PC par moi même, alors le montage a proprement dit ne m'inquiète pas spécialement, mais ce qui m'embête c'est lorsqu'il faut le brancher et l'allumer!![:arhendal]
 
Ce que je ne comprend pas, c'est comment les différent composant vont se reconnaître puisqu'il n'y a pas encore de pilote d'installé!! et si je les installes par lequel commencer????  :??:  :??:  
 
De même normalement il faudrait qu’il y ai un “Bip” au démarrage, mais il vient d’ou? des haut-parleur ou de la carte mère??  :D  
Bon le seul truc que je sais c'est que XP s'installe a la fin.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 16:26:29  profilanswer
 

n°4845717
bijour
Posté le 26-05-2006 à 16:31:29  profilanswer
 

oscar68 a écrit :

Voila, j'aimerai monter mon PC par moi même, alors le montage a proprement dit ne m'inquiète pas spécialement, mais ce qui m'embête c'est lorsqu'il faut le brancher et l'allumer!![:arhendal]
 
Ce que je ne comprend pas, c'est comment les différent composant vont se reconnaître puisqu'il n'y a pas encore de pilote d'installé!! et si je les installes par lequel commencer????  :??:  :??:  
 
De même normalement il faudrait qu’il y ai un “Bip” au démarrage, mais il vient d’ou? des haut-parleur ou de la carte mère??  :D  
Bon le seul truc que je sais c'est que XP s'installe a la fin.
 :hello:


 
Dans ton boitier il y a un haut parleur que tu branches sur la CM, tu dois aussi brancher le bouton du boitier sur la CM. Ben le bip il vient de cette haut parleur

n°4845721
keos92
This is the way..
Posté le 26-05-2006 à 16:33:08  profilanswer
 

1° le bios les reconnait.
tu commence par montez la carte mere + processeur avec le radiateur/ventilateur+la ram + alim (le tout hors boitier) pour t'assurer que cela demarre. Une fois cela fait tu peux tout mettre dans le boitier en commencant par l'alim puis cm etc etc
 
2° il viens du speaker de la carte mere.

n°4845722
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 26-05-2006 à 16:33:11  profilanswer
 

y'a pas besoin de pilote pour faire marcher un pc.
un pc utilise des fonctions standards qui sont programmé dans le bios.
 
par contre sous windowsou autre os, il faut utiliser des pilotes pour utiliser pleinement les peripheriques.
 
quand ton pc boot, c le bios qui gere tout et si tout est ok pour lui, il fait un bip simple, par le biais d'un speaker dans le boitier ou sur la carte mere si y'a.
 
tout ce que tu doit faire c monter le pc sans cour circuit et sans endommage les composants.
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4845730
Mitch2Pain
Posté le 26-05-2006 à 16:39:11  profilanswer
 

hum bon visiblement tu manque d'expérience mais pas de motivation, c'est tres bien. Mon conseil sera le suivant: Exerce toi avec ton matos actuel plutot qu'avec du neuf. Tu démontes toutes les pieces, tu garde ton disque dur au chaud dans un sachet antistatique prévu à cet effet et tu remonte ta config avec un autre disque dur formaté et vierge de préférence comme ça tu vera toutes les étapes.
 
pour répondre plus précisément à tes interrogations:

Citation :

comment les différent composant vont se reconnaître puisqu'il n'y a pas encore de pilote d'installé


C'est la carte mere qui gère ça, ou plus précisément le chipset mais peu importe: tu branches et tu va dans le BIOS (touche SUPPR ou F2 au demarrage) et tu verra les périphériques (disque durs, lecteurs cd/dvd) détectés, le processeur (réglages par défaut fonctionels mais non optimisés en général) la ram ect ....  
 

Citation :

et si je les installes par lequel commencer?


Dans le bios ils seront tous détectés d'un coup, il n'y a pas d'installation proprement dite à effectuer, il suffit de brancher et de régler.
 

Citation :

il faudrait qu’il y ai un “Bip” au démarrage, mais il vient d’ou?


Il viens de la carte mere par un haut parleur (pc speacker) connecté à la carte mere ou soudé dirrectement dessus.
 
Renseigne toi précisément sur le matos que tu veu monter car il y a des principes généraux qui s'appliquent à tous les matériels informatique et d'autres plus spécifiques.
 
Bonne chance.

n°4845840
oscar68
Posté le 26-05-2006 à 17:15:42  profilanswer
 

hum bon visiblement tu manque d'expérience mais pas de motivation
 
 
Le mot est faible!!!
Non une fois j'ai monter un deuxième disque dur et une mémoire, j'ai pas eu de problème, mais bon un PC entier... c'est une autre histoire, en même temps c'est très motivant de le faire sois même.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1er montage dificile?montage video haute definition
montage machine, mais rien ne se faitMontage d'un nouveau pc
[qualité montage ldlc] à prendre ou à éviter?comment faire un montage d'image??
4 DDurs + 1 Lecteur CD <=> Montage raid logiciel ? StratégieProblème de montage...
Montage illustré d'un RAID 0Conseils montage d'une carte mère !
Plus de sujets relatifs à : Montage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR